Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Redemarrage Theatre Of Magic

gilly

Wings
Membre FF
Bonjour, j'ai acquis recemment un TOM et j'ai deux petits soucis.

Le 1er : mon TOM redemarre aleatoirement sans comprendre pourquoi, j'avais le fameux connecteur J120 de brulé donc je l'ai remplacé (mais juste la prise femelle). Hier j'ai joué 3h dessus et tout etait impeccable (je venais de changer la prise J120). Et ce soir j'ai jouer 20min et hop un reset du flip.

Le 2eme : les billes se bloques regulierement dans le "garage" (la ou sont stocké les 4 billes au depart). Je l'ai demonté et nettoyé mais ca m'a l'air relativement propre.

Merci pour votre aide ;)
 
Les billes c'est que ce ne sont pas des billes spéciales à faible rémanances magnétiques

Pour le Reset cela peut venir de la carte driver, condos et ponts à diodes
 
Salut,
pour ton problème de reset a tu déjà lu ceci?:
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=1464
Pour tes billes qui se bloquent dans le chargeur, il y a de grande chance qu'elles se soient aimantées et quelles se collent entres elles. Comme a dit David il existe des billes spéciale pour les flippers équipés d'aimant.
Je sais aussi que certains qui avaient ce problème, l'on résolu en polissant/redressant le chargeur pour que les billes glissent bien, voir en collant un morceau de venilia sur le fond du chargeur.
 
david04 a dit:
Pour tes billes qui se bloquent dans le chargeur, il y a de grande chance qu'elles se soient aimantées et quelles se collent entres elles. Comme a dit David il existe des billes spéciale pour les flippers équipés d'aimant.
Je sais aussi que certains qui avaient ce problème, l'on résolu en polissant/redressant le chargeur pour que les billes glissent bien, voir en collant un morceau de venilia sur le fond du chargeur.
Ce qui pourrai expliquer que les billes s'aimantent mal avec les "magna save" ?
 
Oui et non

Si t'as des billes faites en Inox comme certains ont vendus cela marchera effectivement pas dans le flipper avec aimants non plus

Dès que j'en ai de stock sur RP les bonnes billes tu pourras les changer en toute tranquilité ;)
 
Je viens de tester tous les fusibles de la "tête", mon testeur "BIP" a chaque fois sauf pour un fusible ou il m'indique 750ohms. Ce fusible est le F904, qui semble correspondre a "magnet power".
C'est un lien ou encore un truc qui marche pas ooOOOoo
 
750 Ohms est anormal

As tu fait tel que je décris dans l'article pour les fusibles ?
Regarde bien mon article c'est ainsi et pas autrement que l'on les teste ;)

Sinon un fusible est un fait une très très faible résistance de l'ordre de 0.2 Ohm au pire (il existe cependant un cas particulier qui n'est absolument pas le tien)
 
oui j'ai fait comme indiqué dans l'article, sauf que j'avais pas enlever le fusible. Une fois enlevé il indique 1 donc a priori il est mort. Autre constat, lors de mes tests manuels, j'ai les lampes de la partie haute droite du fronton, ne s'allume pas.

Ce qui me fait penser que : si mon connecteur male J120 est un peu dessoudé (ce qui est fort probable), les lampes du fronton (H Droit) ne fonctionnent pas et il suffit que le flipper bouge un peu en cours de partie ( les chocs des bobines), le connecteur bouge et fou en rade le flip et peut cramer mon fusible F904.

Mon raisonnement est il bon ?
 
Clair il est HS alors

Pour les lampes un classique, tu auras surement du fil à retordre ou alors de l'étain à poser :lol:
 
David a dit:
Pour les lampes un classique, tu auras surement du fil à retordre ou alors de l'étain à poser :lol:
C'est bien pour ca que je t'ai commandé un connecteur male Kontent

Dès que je le recois, je demonte ma carte et je soude tout ca le plus propre possible.

Mon raisonnement de semble logique ? Ou alors il y a aucun rapport entre tous ces composants et je me suis fait enfler en achetant ce flippp ;)

PS : les couleurs de fil du connecteur J120 correspondent bien aux lampes du fronton qui ne fonctionne pas...
 
Je crois pas qu'il y ai de rapport entre ton connecteur et ton fusible F904 cramer.
Déjà répare ton connecteur et change le fusible.
Le TOM est un tres bon flipper, apres tout dépend combien tu l'a acheter.
 
Oui c'est un excellent flipper, je confirme car le mien marche très bien flippp et je te souhaite que le tien fasse de même bientôt. sup.
Je ne peux pas t'aider car je suis novice. ooOOOoo
A+
 
david04 a dit:
Le TOM est un tres bon flipper, apres tout dépend combien tu l'a acheter.
Je l'ai eu à 1500€

Mais c'est vrai qu'a chaque fois que j'y joue, c'est du délire !!!!

Les petits problemes du debut c'est normal, c'est comme une nouvelle voiture d'occaz, on se l'appropri débil

Mon Black Knight 2000, à eu besoin d'un peut de restauration et apres, trop cool.
 
Alors voila, j'ai recu mes pieces et j'ai ressouder entierement le connecteur J120. Maintenant toutes les loupiottes fonctionnent. C'est déjà ca.
J'ai installé ma nouvelle rom V 1.3x. Impeccable, sauf que pas en francais.

Mais malgré tout ca, mon TOM redemarre toujours et la c'est de plus en plus souvent.

Help me please OUIIIINNN
 
Hello,

Pour la rom c'est la 1.3F qu'il te faut et pas la 1.3x, qui n'a effectivement pas le français. Fais signe en MP si tu veux le fichier.
Pour les reboot, c'est donc très probablement la carte driver comme évoqué. Commence par vérifier le +5V, sur le point de test correspondant de la carte driver (TP2 de mémoire, enfin celui qui est marqué +5V), ainsi que sur la carte CPU directement (pin 32 de l'aprom sur la cpu par exemple, attention avec une pointe de ne pas toucher à côté). Si <= 4.9V, possible cause de problèmes, commencer par changer BR2, C5 et mettre en 470 ou 1000 uF à la place de C4.
Si la tension sur la CPU est inférieure à celle du test point sur la carte driver, sortir et bombe contacts sur les connecteurs de la grosse nappe grise qui relie les 2 (y compris le connecteur "Z" mâle/mâle au milieu).
Fais déjà tout ça et on verra :)
 
J'ai passé de la bombe contact dans la nappe, j'ai attendu un peu que ca seche et maintenant l'ecran DOT m'affiche que de la merde, et a priori la cpu n'est plus reconnu (les led ne clignotte plus au depart.
 
Ouh là. Dans quelle nappe? Celle d'alimentation? As-tu vérifié les tensions pour commencer?
 
Crrispy a dit:
Ouh là. Dans quelle nappe? Celle d'alimentation? As-tu vérifié les tensions pour commencer?
La nappe grise qui relie la carte driver a la carte cpu.

J'ai pas verifier les tensions, je ne connais rien en electronique, et j'ai eu du mal a te comprendre.
 
Ah je croyais que tu avais un multimètre comme tu as testé tes fusibles? Est-ce le cas? Si oui, c'est pas compliqué de mesurer les tensions. Tu le mets sur "DC" (courant continu), gamme 20V en général, le - sur un point de masse, la tresse de masse du fronton par exemple, avec une pince croco , et avec le + tu mesures la tension au point de test sus-cité.
Sinon si le simple fait de débrancher et rebrancher cette nappe fait que la cpu ne boote plus, il doit effectivement y avoir un pb dans les parages... ne pas hésiter aussi à refaire les soudures des pin mâles correspondantes sur les 2 cartes... mais bon, à faire des trucs au pif, ça n'avance pas forcément, il vaut mieux rétrécir le champ d'investigations au préalable.
Dans le pire des cas si ça n'avance pas tu pourras envoyer CPU + driver à restorpinball..
 
Ok, merci pour tes explications, j'ai tester le point de test T2 et j'obtient 4.93V.
 
Retour
Haut Bas