Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Redemarrage Theatre Of Magic

C'est pas mal 4.93, maintenant il faut mesurer si ils arrivent bien "en entier" à la CPU :)
Voici le brochage de l'eprom , il faut mesurer à la broche 32 donc, uniquement si il y a une pointe au bout du fil de ton multimètre. Si il y a plus de 0.02-0.03V d'écart (donc moins de 4.90), pas normal.
 
Crrispy a dit:
Voici le brochage de l'eprom , il faut mesurer à la broche 32 donc, uniquement si il y a une pointe au bout du fil de ton multimètre. Si il y a plus de 0.02-0.03V d'écart (donc moins de 4.90), pas normal.
Par rapport a l'encoche sur l'eeprom, il est ou le 32eme pic ?
 
Oupsss désolé j'ai oublié de poster le lien avec le brochage: http://www.micros.com.pl/chipdir/pinusr/27c040.txt
 
Les resets ça peut venir de pas mal de trucs, tu est aller voir le premier lien que je t'ai donner?
 
Crrispy a dit:
Oupsss désolé j'ai oublié de poster le lien avec le brochage: http://www.micros.com.pl/chipdir/pinusr/27c040.txt
J'ai 4.87V. au pic 32 de l'eeprom

Je viens de démonter la carte CPU et la carte Driver et tout à l'air OK.
 
Que tout aie l'air OK visuellement ça ne veut malheureusement rien dire.
4.87 sur la carte cpu c'est un peu juste.. et pas trop normal de perdre 0.06 entre la driver et la cpu. Refais les soudures des pins mâles des connecteurs d'alim entre les 2 cartes. Profites-en pour refaire les soudures des pins mâles de J101 ça fera pas de mal. Et je dirais pendant que la driver est démontée fais BR2/C5/C4, ça coute qques euros et même si c'est pas ça, ça fera pas de mal et ça sera au moins une cause potentielle éliminée...
Elle boote correctement ta cpu maintenant ou toujours plus?
 
Voici la photo des soudures des 2 cotes

1-9.jpg
 
Je pense que le mieux serait d'envoyer les 2 cartes à David pour réparation, ou de demander si il n'y a pas qqun d'expérimenté dans les parages près de chez toi (à ce sujet, c'est pratique si tu indiques ta localisation dans ton profil, rubrique "personnalisation"). Si ça ne boote plus, il doit quand-même y avoir un pb non négligeable au niveau de la cpu.
 
Difficile à dire comme ça, peut-être, peut-être pas... Il faudrait essayer les cartes dans un autre flip de même génération pour affiner le diagnostic, c'est une très bonne option quand elle existe, c'est par exemple comme ça que je me suis rendu compte que la carte driver de mon roadshow n'était pas la source du problème, après avoir changé pas mal de choses dessus..
 
Si je n'ai plus d'option pour essayer de le reparrer, je vais contacter un gars pas trop loin de chez moi pour qu'il me fasse un devis.

Ca me saoule, les debuts comme ca ;)

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Ben oui c'est compréhensible, surtout pour un flip acheté 1500 euros dans cet état... purée j'aurais du essayer de vendre le mien plus cher.. (il est parti très vite à 1400 avec 300 euros de pièces neuves et en parfait état électronique).
 
Petit tour chez les parents (rituel du dimanche ;) ) donc detente assuré. Je reviens chez moi, et je remonte les cartes et je refait tous les branchements. Et la surprise, une nappe reliant la carte son a la CPU etait moyennement branchée.

Le flip démarre !!!!! Kontent

Je viens de jouer 30min et pas de reset, je refait un test ce soir.

PS : en demontant le radiateur du fameux BR2 je me suis apercu qu'il n'y avait pas de pate thermique. j'en ai remis et du coup le radiateur est beaucoup plus chaud maintenant ... à voir dans le temps

Je tiens a remercier toute la communauté pour sa patiente et son professionnalisme.
 
PS: si le BR2 a surchauffé, je le changerais quand-même en préventif, et son compagnon C5...
 
Connectique alors

En tous cas si tu n'avais pas de graisse thermique, celle ci permet la liaison thermique entre le pdd et le dissipateur
Le pont a surement trop chauffé

Un conseil le changer et tant qu'à faire changer le condo aussi
 
Alors les petites news du soir, 4h de jeux intensif Kontent et un reset au bout des 4h, snif

JE vais tenter de changer BR2 et C5 alors ;)
 
C'est déjà pas mal
D'autres cela le fait au bout de quelques minutes ;)
Soit c'est bien ton soucis de condo et pont à diodes
 
David a dit:
C'est déjà pas mal
D'autres cela le fait au bout de quelques minutes ;)
Soit c'est bien ton soucis de condo et pont à diodes
C'est à un pro que tu as acheté ton flipper ?
PArce que le prix pour l'état c'est dingue quand je pense au prix du mien qui est nickel chrome...débil
 
Retour
Haut Bas