Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Redemarrage Theatre Of Magic

manucube a dit:
David a dit:
C'est déjà pas mal
D'autres cela le fait au bout de quelques minutes ;)
Soit c'est bien ton soucis de condo et pont à diodes
C'est à un pro que tu as acheté ton flipper ?
PArce que le prix pour l'état c'est dingue quand je pense au prix du mien qui est nickel chrome...débil
Non un particulier, mais dans la region il n'y a pas beaucoup de fan de flipp ici. Et puis c'est juste un peu de temps a passer dessus, c'est pas le coup de la reparation (environ 30€). Pour 1600€ un pro me vendai un Space Jam revisé, mais quand j'ai vu l'etat, je me suis dit que mon TOM etait pas si chere que ca.
 
MWHAHAHAHAHAHAHAH 1600 euros un Space Jam.... risible :)
 
Ce n'est pas une histoire de région par rapport à une autre, mais simplement le fait que dans toutes les régions il y a des gens corrects et supers, et aussi des bouffons....
 
Risible OUi et Non

Si le flipper et état neuf et très beau ..... Certes un peu cher mais il peut les valloir
Car tous les space Jam sont foutus au niveau du panier, des éjecteurs, des coté de caisse

J'ai eu et je confirme ces soucis là
 
+ le bouton de shoot sur la manchette qui manque parfois. Mais même si il est nickel, 1600 pour un Space Jam c'est grosse perte assurée à la revente....
 
Alors voici les petites news.
1/ Je viens de changer BR2 (j'ai fait un peut le con car le pont de diode est moin epais et du coup ca touche plus le radiateur). Pour l'instant aucun reset.

2/ Pour mon soucis de billes, j'ai tenté une astuce (voir la photo) ca fonctionne pas mal, aucune bille de bloquée.
Voici ce que ca donne :
Sans-titre-2.jpg
 
Ouh là, il faut impérativement que le BR2 touche le radiateur!! A rectifier... T'as pas changé le C5 au passage?
 
Crrispy a dit:
Ouh là, il faut impérativement que le BR2 touche le radiateur!! A rectifier... T'as pas changé le C5 au passage?
Non j'ai pas changer C5 le gars de la boutique m'a dit que c'etait tres rare. et puis il en avait pas.

Pour le pont de diode, c'est pas le meme que celui d'origine, il est beacoup moin epais. Au pire j'en commande sur RP et je couperai l'ancien car impossible à dessouder comme ca (l'etain est un peu passé par les oeuillets).

Pourquoi il n'y a pas de radiateur sur les autres ponts de diodes ?
 
Tu pourrais faire confiance à ce que je te dis de le changer
C'est mon Taf

Le gars de la boutique :lol:

Change moi ce condensateur par un sur RP de 22.000 µF


Pourquoi d'autres n'ont pas de dissipateurs, simplement car cela est inutile, le courant est moindre et impulsionnel, non en permanace tel que le 5V et les lampes +18 V

Ces deux derniers s'usent car c'est toujours en charge tout comme les deux condensateurs associés pour le 18 V et le 5V
 
Oui les récents sont plus plats. Pour bien le monter:
- démonter le radiateur
- insérer le pont redresseur dans les 4 trous au préalable bien vidés (sans abîmer le pont entre les 2 faces du CI!), sans souder
- remonter le radiateur, fixé à BR1 uniquement pour l'instant
- mettre la carte à l'envers et ajuster le positionnement de BR2 de façon à ce qu'il touche bien le radiateur, avec un peu de graisse thermique au passage
- revisser le BR2 sur le radiateur
- souder les 4 pattes


Et ça roule... maintenant si t'as déjà coupé les pattes trop court, c'est mal barré pour celui-là... au pire coupe le radiateur en 2 et visse une moitié dessus au moins...
 
David a dit:
Tu pourrais faire confiance à ce que je te dis de le changer
De toute facon il en avait plus de condo Kontent Et tu aurrais pu en rajouter un dans mon colis débil

Au passage, le technico te connais, mais pas de vue ;)
 
J'ai recu mes pieces, dont mon pont de diode.
J'ai ressoudé le pont de diode en fesant bien gaffe au positionnement contre le radiateur.
J'ai testé les la liaison entre pont de diode et la carte.

Tout est ok apres 3h de jeux. Aucun reset.

Mais, car il y a toujours un mais :) mon fusible F904 a encore peté (le 3ème) et du coup l'aimant en bas a droite ne fonctionne plus. J'ai vérifier les connecteurs coté aimant et coté carte Fliptronic mais rien de suspect.
 
Je suppose que tu n'es pas en rom 1.3f (ou 1.3x) ? Dans ce cas, si la carte Eddy des aimants (celle qui gère le capteur qui détecte la bille) reste en "on", ce qui arrive souvent car elles se dérèglent tout le temps, l'aimant reste en "on" aussi, ce qui peut générer ce genre de problème au mieux, voire pire (transistor qui lâche, magnet burn...). Commence donc par vérifier le réglage de la carte eddy, si la led est allumée alors qu'il n'y a pas de bille, régler le petit potentiomètre de la carte pour qu'elle soit éteinte quand il n'y a pas de bille et allumée quand tu passes une bille au-dessus du capteur. A partir de la rom 1.3 il détecte si la carte eddy est bloquée sur "on" et désactive l'aimant dans ce cas pour éviter les pbs. Donc dans tous les cas, c'est une bonne idée de passer à cette version.
 
En plus vu le prix d'une rom pourquoi s'en priver?
 
hier soir j'ai regardé la carte Eddy et tout est ok. Ca s'allume quand il faut et ca s'eteint de suite.
L'autre jour j'ai changer le fusible et l'aimant marchait quelques temps mais la je pense qu'il n'a pas fait long feu.
L'aimant de droite est toujours fonctionnel.
 
C'est bizarre, si il fonctionne bien en temps normal, pas de cours-jus et le transistor de commande est OK donc le fusible ne devrait pas dégager. Tu mets bien la bonne valeur en "slow blow"? (libellé "T" sur le fusible)
 
Retour
Haut Bas