Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Redemarrage flipper FASHION SHOW soucis

Bonjour Plus simple je n'ai pas MAIS je le re re re re répète Quand un contact se ferme les deux paillettes doivent s'accompagner ..Ne pas dire """ Ils ont l'air bien"" il faut vérifier en faisant fonctionner le relai MANUELLEMENT ..Si les contacts s'effleurent le contact n'est pas franc ..Donc panne ..

CONTACTS 01 - .GIF
 
Ok je vais reprendre l accompagnement de chaque contact en priorité la bank, il y a de grands chances que mon soucis vienne de la :((
 
En effet aprés avoir repris chaque couple de contact un par un , en vérifiant bien qu'il y est un léger accompagnement, il s'avere que c'était le 30v hold relay qiui déconné ( tellement évident ..), a l oeil nu tous semblait correct pourtant

Du coup une des dernières questions, on est bien d'accord je strapp le relay du haut pour mettre en partie gratuite ( déjà 15 partie au compteur )
ou alors je désactive le mécanisme car ce dernier continue a avancer et donc deregle les contact en buté ?
 

Fichiers joints

  • 20230706_173903.jpg
    20230706_173903.jpg
    54.5 KB · Affichages: 2
Et pour finir en beauté sur le fashion show , j'ai bien isolé le bas de la bobine pour éviter les bruits mais rien par contre quand je touche avec un tournevis metalique la plaque qui va se collé contre la bobine plus de bruit , une astuce ?
 
Regarde comment est réglé le compteur que je t'ai mis en photo dans un message précédent et les explications qui vont avec.
 
J'ai monté le compteur comme tu dis , ok par contre le compteur incrémente et decremente en mode nominal
Je ne vois pas de strapp pour le mettre en partie gratuite ( désolé de ne pas tout comprendre )
 
.
plus de bruit , une astuce ?
Coupe l'alimentation de la machine .Coupe une lamelle de papier de la largeur de la bobine met la entre la bobine et la plaquette et rallume la machine .Si ça ne vibre plus ou si ça vibre plus fais moi un retour .Suivant le cas il y a une solution ...
 
J'ai rajouté une rondelle de l autre coté de la tête de vis quasiment plus de vibration :))
Sacré méca, maintenant j'ai plus d'éclairage du plateau lors d'une partie , bon par contre il tient au niveau des parties suite a la vérification des lamelles avec acompagnement
 
C'était encore mon 30 volt hold relay qui fait des siennes, même avec l accompagnements des lamelles j ai l impression qu il se deregle tous seul , pas cool
 
Une bonne astuce aussi que j'ai donné maintes fois

Lames bien perpendiculaire
Bien bandées (oui on ne ris pas c'est le terme hin)
Un coup de cambreur à contacts sur le BAS de lame
En douceur on force cela et là, cela devient un contact bien bien fermé

Car j'en vois un sur ta photo ou le bout est tordus mais là où c'est fait l'impact est nul en terme de force appliquée pour bien fermer ce dernier :)
 
Bonjour..Ce que tu écris est le bon sens même .Je l'écris dans pratiquement chacune de mes réponses mais j'ai souvent en retour cette phrase qui me hérisse le poil ""les contacts on l'air bon""J'ai beau spécifier qu'il faut manœuvrer le relai manuellement pour vérifier ses contacts a chaque fois ou presque je tombe sur un bas du front qui est persuadé d'avoir raison et qui ne comprend pas ...Je met des photos des schémas mais je dois être mauvais pédagogue et a de très rares exeptions près je dois recommencer l'explication avec des mots différents pour essayer de me faire comprendre. Bref avec l'âge je me demande si je dois continuer ou m'occuper de mon chien qui lui comprend parfaitement ce que je lui dis ..
 
e met des photos des schémas mais je dois être mauvais pédagogue et a de très rares exeptions près je dois recommencer l'explication avec des mots différents
Non André,tu n'es pas mauvais pédagogue..l'incompréhension chez certains qui ne te connaissent pas est explicable, ils lisent ton message d'un oeil et regardent de l'autre ton avatar,du moins celui de ta soeur...!MDRMDR
 
Non , je vous confirme, pour ma part c'est bien rentré dans le crane pour l'accompagnement des contacts en partant du bas
La bonne nouvelle, le fashion show ne bougera plus et il est opérationnel
Post résolu ))
 
NICKELLLLLLLLLLLLL

Tu vois tu y es arrivé

Tu as eu les meilleurs conseils d'André, qui faut le rappeler est vraiment un pro dans les mécas ! (et était en plus un vrai PRO dans tous les sens du terme)


Affaire classée alors en RésolU
 
Merci pour le compliment ..De par le fait je pense que j'ai droit a un autre apéropicollo
 
Ah bin voyons .....
Tient ce jour j'ouvre un colis

RATAFIA de Champagne
Je ne connaissais pas du tout ce breuvage déshydratation 5 :p
Je gouterai cela plus tard
La mercredi je fais la cuvée PastoOk 2023 :p 10 Litres mini s01 s01 s01 s01
Je boirais à ta personne, enfin on boira MDR
 
Avec grand plaisir pour l apero,quand tu veux ,à peine partie j ai récupérer un william meca 68 cabaret,même pas peur :)) ,photos à venir sur un nouveau post
 
Retour
Haut Bas