Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Redemarrage flipper FASHION SHOW soucis

Hum, oui en effet c"était tellement évident que je ne l'avait pas vu :(( pas fait gaffe a la contre paillette
Bon maintenant le moteur s'est bien arrête, premiere victoire maintenant je vais essayé de comprendre pourquoi jeux ne démarre plus
 
Tu dis qu'il ne démarre plus . Donc il y a des crédits sur le compteur et quand tu appuis sur le bouton de la porte il ne se passe rien ???Les contacts de ton compteur de parties gratuites sont 'ils bien réglés.??? Sur ta rampe voir les contacts du relai S B .Celui ci au repos doit avoir 2 contacts ouverts 1 contact fermé et 2 contacts fermés qui s'ouvrent a l'appel pour fermer les 2 contacts en face. ..iL faut contrôler tout ça les régler et ne pas dire ""ils ont l'air bien"" mais les vérifier vraiment pour ne pas répéter la panne du monnayeur ...
 
Oui,j'ai des crédit au max sur le compteur, j'avais strappé la position 2 au niveau du crédit unit.
En effet il ne se passe plus rien quand j'appuie sur le bouton 'replay ' en facade du flipper

Pour le relai SB (V) relay delay relay en effet c est le seul qui n'est pas étiqueté ( en photo à valider ), oui les contact en phase de repos sont ok 2A 1B--
Oui pour chaque relai je vérifie avec le plan la position de repos si c'est du A du B ou du C
j'ai aussi vérifier de nouveau pour la phase de démarrage le moteur position 1 étage C 1A 3B ok
 

Fichiers joints

  • SB.jpg
    SB.jpg
    67.9 KB · Affichages: 8
  • MOTEUR 1C.jpg
    MOTEUR 1C.jpg
    67 KB · Affichages: 7
Merci, de tes réponses :))
Bon historiquement il y a quelques mois je l'avais démonté car il était complétement bloqué et donc le re montage ne doit pas être bien net :
En effet le contact 3 avait bien un probleme non pas qu'il soit ouvert ( pour signifier au crédit max ) ; mais il attaqué la lamelle a l envers , ce qui faisait un court circuit si on peut dire ...

Le bouton relay finalement active bien la phase de démarrage mais au bout 1/3 de tour s’arrête
Deuxième point j avais bien strappé la position 2 ( photo ) mais le crédit unit continue a se décrémenter --> est ce normal ? , de plus je pense avoir mal remit le système , il faut que je retrouve une position de départ.

Déjà bonne nouvelle le bouton maintenant active la phase de démarrage
 

Fichiers joints

  • 3 contacts fermes.jpg
    3 contacts fermes.jpg
    61.1 KB · Affichages: 6
  • strap crédit unit.jpg
    strap crédit unit.jpg
    49.8 KB · Affichages: 8
Les contacts de ton compteur de parties gratuites est monté n'importe comment ..Suis le montage de la photo Le contact flèche rouge coupe la bobine qui MONTE les crédits .Le contact flèche Blanche permet quand il est fermé de mettre le jeu en marche L'autre contact sert a l'éclairage mais pas sur tous les jeux En résumé quand tu démonte quelque chose PRENDS DES REPERES

Compteur parties gratuites.4...jpg
 
merci beaucoup le relai unit est rebranché en mode nominal sans partie gratuite pour l 'instant ), il sacrement et décremente bien dans la logique des parties de 0 à 15
Bon le 30 vot relay s active pas , mais on va dire que je reprendrait dans la semaine , c'est une autre histoire


ente bien
 
Pour ton 30 volts .Voir le relai Game over OU les différents contacts Game over sur la planche du fond ou sur la porte .Et histoire d'en finir ..Quand tu règle un contact évite d'en dérégler 2 autres..MDRMDR
 
Quand tu règle un contact évite d'en dérégler 2 autres..
Je vais regarder ça ce soir, mais c'est vrai il suffit d'un mauvais contact et ca pête la séquence de démarrage
:eek:
 
Bon , j'ai trouvé la derniere problématique , le relay B ne s'activé pas et donc pas d'activation du 30v
Aprés parcours du plan , j'avais un dernier soucis dans la bank le relay b ( 1er joueur thousand relay avait un soucis sur le 1B qui était très légèrement ouvert
Pour le passer en partie gratuite , on est d'accord c'est celui le plus a gauche celui qui s’ouvre lorsque le crédit passe à zéro ?
Pour le 30v HOLD RELAY, il fait un bruit pas possible, malgrés du caoutchouc , si vous avez une astuce je suis preneur
Merci beaucoup de ton accompagnement, de bout en bout ça m'a remotivé, finalement les méca ( même si j en bave c'est sympa a réparé )

Donc j'avais 3 problématiques :
Contact sur le porte de caisse
Relay unit remonté comme un p..c , avec un strap mauvais qui a entrainé au fond de course un court circuit
et sur la bank sur le relay b contact légèrement ouvert au lieu d'être fermé

Quand j'ai découvert comment était la lecture du moteur il y a quelques mois, j'étais horrifié maintenant la vérification va très vite
juste un peut plus de méthode et de photos :))
Donc en bilan , faire des photos , savoir lire un minimum un plan méca, et comprendre la logique des relay
 

Fichiers joints

  • 30v relay.jpg
    30v relay.jpg
    61.2 KB · Affichages: 3
C'est la bonne bobine pour ce relais ?
C'est quoi le coup de la résistance de 22 Ohm ?
Cela me fait penser que c'est pas la bonne référence
 
La bobine n'est pas la bonne .. La référence d'origine A 3498 ne se trouve plus Il te faut trouver une 30 ohms donc A 9738 ..
 
Ah bien ce que je pensais là
Pas étonnant alors que cela vibre son relais
 
Oui David tu avais bien vu... Le souci avec ces machines de cette époque c'est de trouver la bonne bobine pour certains relais .Pour les flipps les bumpers les éjecteurs et les compteurs c'est plus simple .Les bobines de rampe sont restés jusqu'à la fin .mais sinon pour les autres il faut retrouver la valeur ohmique de la bobine et trouver une équivalence.
 
Surtout que la bobine que j avais acheté à l'époque ( soit disant une gottlieb ) n était pas du tout adapté dimension et a l envers ..
 
Pfffffffffff
N'empeche que un temps (il y a 15 ans) un fournisseur m'avait aussi lourdé des soit disant Gtb, pffff une vrai merde inmontable
 
Bonjour Certaines séries sont faites avec les cosses dans l'autre sens mais si, et c'est ce qui est primordial, la valeur ohmique et la longueur sont bonnes cela n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement ..Pour changer ta bobine je te conseil de sortir la planche du fond et de faire l'essai si tu n'a pas un transfo disponible en tirant 2 fils depuis le 25 volts du transfo de ta machine..Ceci pour faciliter la mise en place ..
 
Bon pas de bol,j'étais en train de changer les élastiques de bumpers et rebelote , le 30 v ne s'active plus ....
au démarrage le relay s'active brièvement
Dans la bank la bobine s'active 1ere player tilt relay (Tb1)
Pour mois les contact du moteur et de la bank sont bien ok, il y a un truc qui m échappe ..
D'ailleurs une question sur un plan Gottlieb quand on voit un relay a l'état fermé ( multi contact ) comment on voit la différence avec un relay a l état ouvert ( plan gottlieb avant phase de démarrage )
 
Retour
Haut Bas