Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Redemarage Williams FLASH

Photo pour illustrer
 

Fichiers joints

  • A8592C56-C907-4F73-8E2F-C9D1ECF23C67.jpeg
    A8592C56-C907-4F73-8E2F-C9D1ECF23C67.jpeg
    29.6 KB · Affichages: 42
Il me semble avoir noté : Broche 2 et 23 :D

Pourquoi cette question ? Je ne te suis pas là ! Quelle est la partie que tu ne piges pas, que je vois pour t'expliquer au besoin
Relève les broches 2 et 23 de ton support là
Soude les deux fils qui iront vers la sélection logique
N'oublie pas de relier les broches que j'ai notifiées
 
B6A18859-733F-4EB2-B880-C2833BCCD1FF.jpeg Le problème est que j’avais lu quelque part que la broche 1 est toujours en haut à gauche... du coup m’a borné 23 ne se retrouve pas’ au même endroit...

Comme quoi il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu’on lit sur internet ( ce n’etait Pas sûr ces forum)

Donc je viens de sortir la doc que j’ai récupéré avec le flip et voilà numéro 1 en bas à droite et du coup sa correspond...

Comment se compliquer la vie...
 
Ne t'occupes pas de la carte
Mais juste du support
Fait ce que j'ai noté dans l'article, et regarde les photos
Tout sera clair
Après une fois que tu as plié les broches et mis les fils etc .. tu pourras le mettre en place
Regarde bien mes photos
 
02534847-705F-48A3-9BF7-DB4F4F7ADDBA.jpeg Bon voilà qui est fait, pour les soudures, j’ai fait du mieux que j’ai pu..,,
 

Fichiers joints

  • 0E919802-7CE0-438E-97AA-49697608B17E.jpeg
    0E919802-7CE0-438E-97AA-49697608B17E.jpeg
    26.1 KB · Affichages: 44
Trop gros tes fils
Il faut du tout petit extra fin
Sinon comment voudras tu le mettre en place tout cela ?
Ta boucle jaune bloquera le montage au niveau du connecteur central
Il faut faire cela de manière Xtra fine (comme les haricots Xtra Fin MDRMDR ) et bien caché en dessous

Tu aurais sans doute du prendre quelques supports

Trouve déjà du fil xtra Fin
Qu'est ce qui trainerai par chez toi en fil ? (me sort pas le fil de 2.5 ² pour les prises :) arfff )
 
Mouarf, je m'en doutais un peu pour les fils... Mais j'ai vérifié, la boucle est à 90° sur le devant du coup, et les fils pour IC15 passent sur les cotés alors ça passe...

Je dois pouvoir trouver plus petit, je viens de regarder dans un vieux leucteur de DVD HS, il y a du petit diamètre (idem au fils qui équipe le support de pile déporté que j'ai acheté sur RP)

Effectivement, j'aurai du prendre plusieurs supports.... mais celui ci est recuperable...

La suite fin de semaine prochaine... déplacement professionnel
 
Le truc qui me semble pas simple est de dessouder le support IC14 pour mettre en lieu et place le 28 broches. Qu'utilisez vous ? quelle astuce?
 
Ah bien là c'est la fiesta clairement
Même pour moi qui fait cela régulièrement

Déjà dégommer le support et couper les broches au plus près sans couper le circuit
Et après s'amuser avec un bon fer à souder, (ANTEX par exemple pas la merde du jour que j'ai vu au lidl) et dessouder les pastilles et broches

Ce que je peux en dire, c'est pas aise du tout surtout quant on est pas habitué

Afin de pas faire de carnage, tu peux t'essayer sur un autre (ils ne servent à plus rien tous les autres), par exemple IC20
Afin de pas tout exploser
 
Marrant que tu parles du lidl, j'ai faillit y aller pour changer mon bon vieux fer à souder...lol

Trop tard, j'ai attaqué IC14... ta technique est la bonne... faut maintenant que j’arrive a déboucher les trous

Une pompe a dessoudé serait elle utile pour cela?
 
OUI une pompe à dessouder
Pas autre chose qu'une pompe ici sinon Adiosssssssss les pistes

Il y en a une pas cher sur RP ;) --> Pompe à dessouder, je me sers tous les jours de celle là ;) et cela va bien
 
>Et bien si j'avais vu ça avant... maintenant va falloir attendre la prochaine commande pour optimiser un minimum les frais de port...
 
Ah bin ça ... quand je vois ce que je paye toute l'année à la Poste ... enfin soit on a pas d'autres choix, car tous les autres prestataires sont merdiques ou peu recommandable ou alors coutent un Rein et un oeil ! (le bras c'est promotion MDR )
 
OUi car si on est logique même 50 kms ce jour jamais on arrive à 5 euros ou 7 de frais , mais bien plus, sans compter les radars :)
 
Bonjour a tous, me revoila!

Ca y est j'ai installé la combo prom (avec du fil tres fin... Lol) mis en place le processeur, déporté le boitier de pile.

Sur l'alim, le condensateur de filtrage a été changé ainsi que les diodes D7 et D8.

Et alors vous allez me dire.... Et bien rien du tout! Ca aurait été trop facile....


Au niveau de l'alim, avec seulement J1 et J3 de branché, toutes les tensions semblent bonnes sauf le 12V mesuré sur 3J6, borne 6. La tension est de 12,6V puis s'ecroule à 8,3v au bout de quelques minutes.

Bref j'ai besoinde votre aide....

Merci
 
8.3V un peu faible
Mais est ce que ton +5V est bon
Mesure le en VAC et VDC

Le +12V on dira ici ne sert qu'à : Créer le +5V et être vérifié par le circuit de détection de tension, Reset de la cpu

As tu vérifier l'état des connecteurs, rectangulaires ? Pas dessoudés au dos ou craquelés (sur l'alim) ?
 
Aujourd'hui, 8,3 volt augmente lentement pour arriver a 9,5v.

Pour le 5V, mesuré sur 3J6 de la borne 7 a 10: position volmetre VDC:4.99v, position VAC:10,2v.

Les connecteurs de la CA ont ete verifiés les plots sir la carte désoxydés...
 
Retour
Haut Bas