Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Redémarrage Pinbot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Freeman
  • Date de début Date de début
Merci pour ta rapide réponse David. Donc pour le connecteur en bas en gauche de la CPU, y a un détrompeur sur chaque connectique, donc impossible de brancher à l'envers.
Côté porte de monnayeur, je n'ai touché à rien depuis le début, maintenant, elle est sacrément bien rouillé, y a peut être une couille à ce niveau là. Ce que tu appelle bouton test, c'est les trois bouton pressoir noir et rouge (commun au system11 et WPC) que l'on vois à droite de la porte monnayeur ? Sinon je vois pas de quel bouton test tu parle... :confused:

monnayer.jpg

Puis je démarrer le flip sans brancher cette connectique en bas à gauche de la CPU pour tester ?

Né né

Les deux à gauche
A 4 fils
Noir Noir Noir Noir

et Blanc Vert .......

Les noirs noirs noirs.....c'est noir, il y a plus ... En bas à gauche
Juste au dessus les autres

Les deux seuls connecteurs non détrompés

Précision en bas, à gauche, verticale gauche

OK bien prit, ;) j'aurais accès au flip jeudi matin, je vais regarder çà, mais ils sont pourtant position câbles vers l'extérieur, comme les autres connectiques, et toutes les photos trouvait sur la toile sont dans ce sens... çà voudrait dire que la connectique aurait été câblé à l'envers. Quoique plus rien ne m'étonne dans les flips, :rolleyes: je vais m'assurer que le code couleur corresponde. Sinon au niveau de la porte de caisse, c'est ou exactement que je dois checker ?

Mais non
En remontant je te disais on peut inverser les deux connecteurs là 1J14 et 1J13
Je n'ai pas parlé des fils
Regarde sur ta cpu si tu ne les as pas montés à l'envers soit un à la place de l'autre

Mais non
En remontant je te disais on peut inverser les deux connecteurs là 1J14 et 1J13
Je n'ai pas parlé des fils
Regarde sur ta cpu si tu ne les as pas montés à l'envers soit un à la place de l'autre

Je le ferai bien sur, mais j'avais prit la peine de noter à l’indélébile les références de chaque connectique au fur et à mesure que je les débrancher, donc si j'ai inverser, je m'autoflagellerai généreusement ! rool

Sinon dans le cas ou le raccordement CPU n'est pas en cause, que dois je vérifier au niveau de la porte monnayeur ?

Si cela serait bon, chose dont je doute vraiment (connaissant ce symptôme) ce serait le bouton rouge qui serait à revoir et la filasse

OK, donc connecteur IJ13 et IJ14 à checker, nous verrons si je mérite la flagellation, :rolleyes: puis le bouton de test rouge (quitte à le déconnecter), je remonterai la connectique des boutons test à la CPU au cas ou. Si pour la filasse, tu faisais aussi allusion à la tresse de masse, cette dernière à effectivement mauvaise mine et sectionné à plusieurs endroits, je l'ai raccordé pour l'instant avec des "pansements", mais j'ai pût loupé une coupure quelque part, mais un souci de masse pourrait il créer ce genre de symptôme ? O_oo

Si la masse touche ce qu'il ne faut pas, genre les boutons de tests oui ... Sinon non, tu risques juste de faire du smurf 230 V, genre CloClo dans la baignoire ( en parlant de cela je me demande toujours ...s'il a vraiment changé l'ampoule .....)

Si la masse touche ce qu'il ne faut pas, genre les boutons de tests oui ... Sinon non, tu risques juste de faire du smurf 230 V, genre CloClo dans la baignoire ( en parlant de cela je me demande toujours ...s'il a vraiment changé l'ampoule .....)

Les vibro n'étaient pas forcément à piles à l'époque... iSiffle

MDRMDR MDRMDR
Bah tu sais aux Us les nanas utilisent un truc de massage sur le 110V
Soit un de ses 4 on verra des ClitoS ClitoS grilladin de ducroc :) avec la nana et les 4 fers en l'air abu1 abu1

Bon.... comment dire..... O_oo J'ai pas trouvé d’émoticône de flagellation sur le fofo... iSiffle

Bon avant que vous rigoliez, je m'étais pas planté en débranchant et rebranchant les connectiques, c'est mon espèce de tête de gland de pote, qui me l'a emmené comme çà ! :rolleyes: Donc depuis le début hormis les afficheurs mort, il aurait pût démarrer si IJ13 et IJ14 n'était pas inversé...O_oo

Bon après, la petite révision de la CPU ne lui aura pas fait de mal non plus. :D

Donc voilà, le bestio à démarré sans problème, sons, affichage et plateau OK. J'ai pût accéder au menu et régler les différents paramètres à ma guise, j'ai lancé une partie vite fait et testé les contacts plateau (actuellement démonté) à la main, et là surprise ! Geek malgré l'état déplorable de la mécanique et la rouille omniprésente, tout fonctionne, juste les cibles tombantes qui peine à remonter et un switch outlane capricieux ! Je m'attendais à bien pire, même le moteur et le mécanisme de la tête du robot fonctionne parfaitement, de même pour les éjecteurs et bumpers mou du genou, mais çà fonctionne, flash du topper aussi. Pour un flip dans son jus le plus complet et qui à plus de 30 ans, chui épaté ! o_O Il faisait du costaud à l'époque... Je serai curieux de voir un stern de maintenant dans 30 ans, avec autant de partie au compteur... iSiffle

Il revient de loin celui là, mais maintenant que la partie électronique va bien, je vais maintenant pouvoir m'occuper de son aspect esthétique, gros boulot en perspective, pour la caisse aussi, j'ai peur que çà soit ponçage et nouvelle peinture avec déco perso comme j'avais fait pour le Surf'n safari. Je vais peut être d'ici noël pouvoir faire un bel alignement avec son grand frère le BOP ! :)

Merci du tuyau David, parce que là, j'y serai encore...:rolleyes:

Tient au fait, j'ai cherché sur RP mais j'ai pas trouvé, tu vends les plastiques (couleur rouge sur le pinbot) rond avec la fente au milieu qui se trouvent dans les trous ou la bille viens se poser, puis éjecter ? je sais pas comment on appelle ce type de plastique...

voici la photo de celui qui me manque, en fait il y est, mais complètement cassé, il n'en reste presque rien, on vois à peine le contour (fixé par le dessous du plateau). La bille est quand même éjecté mais de travers.

IMG-20161117-00151.jpg

On va te trouver le smilies Sado Maso MDRMDR abu1

Sinon le "truc" Base d'éjection :p

https://www.restorpinball.com/bouti...ejecteurs/base-ejecteur-williams-rouge-detail

C'est cela mais plus de stock actuellement et ne me dis pas quand ......tu en auras je vais te répondre

Étrennes de François Hollande en fin d'année .... A payer .....5 K€ mini.... Vive la france et ce "flash deluxe" allias le chien battu avec sa graisse pendante lui engrange 168.000 €uros annuel ....Et il l'a diminué de 30 % mais bon c'est le salaire, cachons les indemnités et avantages ...

Donc voilà :(

Les impôts ? quézako ? iSiffle Bon chui taquin... s'il n'y avait pas eu le père Degaulle, tu aurai pût t'installer à Monaco et ne plus payer le moindre impôt à l'état français, malheureusement, les résidents français sont la seule nationalité qui doivent les payer, suite au forcing de Mr Degaulle auprès de feu notre Prince Raignier III...:rolleyes: Et comme je n'ai pas de sœur à te présenter... :p

Bon bref, plus sérieusement, j'ai vu que tu avait cette pièce en blanc, çà fera l'affaire, cet éjecteur se trouve caché au fond du plateau sous un décor, donc on le vois pas. ;)

Je m'absente quelques jours, à mon retour, je prépare une petite commande ;)

OUAI blanc ou rouge aucune importance dans tous les cas

Tu verras ce jeu est vraiment bien
Qu'est ce que j'ai pu y jouer quand il était dans le temps au café du coin et après j'ai du faire des centaines et centaines de parties chez moi
Ce principe de cible au centre est génial

Le Pinbot est presque terminé, plus que la caisse à reprendre en peinture. Après la CPU, plusieurs souci de bobine, diode et résistance sous le plateau, mais rien de bien méchant malgré l'état déplorable de ce dernier. Après passage de brosse à dents métal, il reste encore de la rouille par endroit sur de la visserie et autre, mais bon tout fonctionne au poil, donc dans l'immédiat çà ira et on à pas la tête sous le plateau quand on joue...

Sinon, il est enfin remonté et parfaitement fonctionnel, de nombreuses retouches peinture sur le plateau suite au retrait du mylar, mais quand on connait son état d'avant, il revient de loin...:rolleyes: Un vrai pti sapin de noël après son passage en leds avec le classique Bleu/rouge et j'ai enfin pût faire ma première partie dessus !

Je me suis régalé, je savais que ce flip faisait partie des classiques, mais je confirme, très bon gameplay !
Avec le BOP, malgré quelques similitudes esthétique, ce n'est pas du tout la même circulation de bille, ni la même approche de jeu, du coups ils sont bien complémentaire ! :)

IMG-20161227-00269.jpg
IMG-20161227-00281.jpg
IMG-20161227-00282.jpg
IMG-20161227-00295.jpg
IMG-20161227-00300.jpg
IMG-20161227-00279.jpg
IMG-20161227-00278.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Au passage j'ai modifié le post copié collé :(

Sinon OUA il revient de loin
Alors le jeu tu aimes bien donc
Un bon sys 11 des jeux comme on ne trouve plus maintenant facile à comprendre (sans des règles de 3 kms) mais dur des fois à faire les visée ....
La Spécial est vraiment dur à avoir, il faut bien viser !

Pour revenir à Pinbot et Bride Of Pinbot on peut dire que le Pinbot et le grand frère de la fifille Bride Of Pinbot
OUAI un et sans doute unique flipper féminin :D

Ou alors le Pinbot le papa de la Bride of Pinbot :D :D

Retour
Haut Bas