Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Redémarrage Pinbot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Freeman
  • Date de début Date de début
Et maintenant ?

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Oii visible maintenant
Normal le boot et le ding ding ding ding qui n'est pas comme je te disais un bong :)
Sans les afficheur tu es en peine
A mon avis il demande juste un factory default
Mets des piles ;) et aussi il faut un afficheur fonctionnel

Oii visible maintenant
Normal le boot et le ding ding ding ding qui n'est pas comme je te disais un bong :)
Sans les afficheur tu es en peine
A mon avis il demande juste un factory default
Mets des piles ;) et aussi il faut un afficheur fonctionnel

Ok boss, si jamais il boote, juste en mettant les piles, je vais bien me marrer, parce que çà fait des jours que je me prends la tête avec ce truc ! rool Faut juste que je dégotte un boitier quelque part, je le raccorde, rajoute la diode et je reviens vers vous. On s'occupera ensuite des afficheurs. :D

Bon dans le doute, je viens de passer une ptite commande chez RP avec entre autre le boitier de piles, en espérant l'avoir d'ici ce week end pour tester tout çà. :)

Ah oui celui là sans les piles, il te dira : Factory Default, ou Adjust Failure, je ne sais plus trop
Tu n'iras pas plus loin
Bien pratique une vidéo et sons, car j'ai pu entendre le classique, message affiché, avec le bing bing bing bing associé

oki
allé zou ton +100 et -100
Mais di smoi tu n'as pas pris de transistors
En avais tu ?
Certaines alimentation ce sont des MJE350 et 340, ou alors la saleté de NSD
SI tel est le cas il faudra adapter avec un MJE15031 et 15030
Il y a un service bulletin de Williams qui explique cela parfaitement
Si je le trouve facilement je mettrais cela dans les ressources du site

Avant Rp3 bien sûr + important là

J'en ai de récup d'une autre carte, s'il m'en manque, je t'en commanderai bien sur. Bon j'ai raccordé ce matin vite fait le boitier de piles, j'avais espoir que çà démarre... mais non, toujours pareil, exactement les mêmes symtomes, les mêmes sons... iPleur Demain je changerai les résistances et diodes pour déjà réguler le +/- 100V des afficheurs qui sont pour l'instant débrancher. Après, ben je sais pas...O_oo

Il te faut les afficheurs pour lire ce qui sera affiché
Par le choix

Les diodes sinon pour ta question (MP) tu n'as qu'une seule position, la bague ! C'est cela qui compte

Bonjour tout le monde, voici quelques nouvelles infos sur ma prise de tête avec ce Pinbot.

Donc après l'installation du boitier de piles déporté de sauvegarde, je n'ai plus les 5 bip grave et le bip plus aigu au démarrage. En fait il n'y a aucun son, ce qui n'est pas normal, puisque l'on est censé avoir un ding, donc CPU toujours bloqué... Les leds elles, s'allument toujours normalement et l'on entend toujours, toutes les 8 secondes le relais K1 qui fait "clic"

Voici la vidéo :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.

J'ai essayé avec l'ensemble du plateau débranché, idem, le souci n'est donc pas lié au plateau. J'ai changé les diodes zener de l'alim qui gère le +/- 100V des afficheurs (je n'ai pas changé les résistances R1 et R4 qui affiche bien 39kohm au multimètre), c'est un peu mieux qu'avant :

j'ai maintenant - 104V et +108V et un 5V parfait, mais toujours rien sur les afficheurs. J'ai vérifié sur mon Sword of Fury, j'ai -103V et +105V, donc on est pas loin des mêmes scores.

Peut être les afficheurs ou la carte display est morte, bizarre que le fusible n'est pas grillé avant... voici sa photo dès fois qu'un truc vous choque :

IMG-20160919-00044.jpg

J'ai ensuite repris l'ensemble des mesures de tension sur la carte d'alim, voici ce que çà donne :

sur 3J3 (solenoid power) j'ai 34,9 V sur les pins concerné, au lieu de 34V préconisé, donc je pense OK.

sur 3J6 (logic power CPU) sur le pin 2 j'ai -13,3V au lieu de -12V.... bon, pas bon ?
sur le pin 3 j'ai +13,1V au lieu de 0 selon la doc ! normal ?
sur le pin 4 j'ai 5V au lieu de 0 selon la doc ! normal ?
sur le pin 6 j'ai +13,1V au lieu de 12V... bon, pas bon ?
Pin 7 à 10 j'ai 5V donc OK

Et sur 15J3 (flipper power supply) j'ai en sortie 63,5V au lieu de 50V... bon, pas bon ?

Voilà les dernières infos. Je me tâte à investir dans des afficheurs pinled, pour pallier au problème d'afficheur et espérer pouvoir avancer dans le redémarrage de ce flip, mais y aurait il un risque d'après vous à connecter un kit pinled (sachant qu'il n'a pas besoin de +/-100V) dans un flip donc la panne CPU ou autre est inconnu ?

Le relais de la cpu ? Que tu nommes K1 ?
Les alimentations aucun souci tout bon
J'ai maintes fois expliqué le +50 redressé et filtré cela peut aller à 50 * Racine de 2 soit jusqu'à très souvent 70 V à vide
Si batteur actionné, cela chute à 50 v

Le relais que j'appelle K1 (c'est écrit dessus) et le gros boitier jaune que l'on voit à droite des leds sur la CPU, c'est lui qui fait le "clic" que l'on entend toutes les 8 secondes sur la vidéo, lorsqu'il y a ce clic, l'alim des batteurs est brièvement coupé, sinon ils sont alimenté (et je ne pense pas que çà soit normal) dès l'allumage du flip. Si le plateau est branché, il y a aussi sous ce dernier le même boitier jaune K1 à côté du moteur qui fait monté et descende les cibles centrale qui fait le même "clic". Voilou

Non cela n'est pas normal
Possible comme je le disais aussi d'un souci de blanking
Mais bon on est dans le noir là .....

iPleur

Bon hormis la CPU qui "pourrait" être en cause, et l'alim que l'on peut exclure vu que toutes les tensions sont bonnes, quels éléments pourraient être en cause d'après toi ? histoire que j'évalue l'ampleur des interventions, et voir si une révision de la CPU suffirait à le refaire partir ou non. :rolleyes:

Pour les afficheurs, je verrai comment ils réagissent une fois la CPU refaite et si le passage en led est requis ou non... Question, dans le doute ou les afficheurs serait en court circuit, y aurait t il un risque à les brancher sur la CPU refaite ? et la CPU peut elle booter sans la carte display raccordé ?

Pour la cpu je ne sais pas te répondre plus
Car on peut tout dire ou rien
Là cela se complique ainsi et je te dirais bien direction l'hopital à Manom

OK va pour l’hôpital de Manon. ;)

La CPU n'a peut être pas grand chose... ou peut être que si, mais là çà dépasse mes compétences, j'aurai essayé au moins... :rolleyes:

Je vais donc tenté de sauver ce Pinbot de la vente pour pièces. Je vais préparer un colis ce week end pour te renvoyer la CPU, tant que j'y suis que pense tu si je te renvoi la carte son, la carte display et les afficheurs ? A tu moyen de contrôler si les afficheurs sont mort ou pas ? je suppose que oui... Ou bien c'est inutile et mieux vaut se focaliser sur la CPU ?

Pour le check d'une carte, s'il s'avère qu'elle est OK et qu'aucun composant n'est changé, il faut compter combien pour l'inter ?

Merci David.

Oui tout ce qu'il faut pour cela
Je te dirais alors d'ici là si tu dois t'orienter vers un afficheur à Del

Le revend pas pour pièces ARGGGGGGGGGGGG marto

Bon, maintenant que le Baywatch est terminé, je me suis donc remis sur ce bon vieux Pinbot... La CPU vient de revenir de chez RP. Au final, problème de reset et blanking. J'ai donc réinstaller la CPU révisée, toute la connectique était notifié, donc aucun souci pour tout recâblé. J'ai déballé et installer les afficheurs leds flambant neuf de chez pinscores, et là........... c'est le drame......iPleur

Retour à la case départ, la situation est toujours la même, GI ok, mais aucun ding ou dong au démarrage, comme vous allez le voir sur la vidéo, les leds donne un diagnostic positif (2 fixes et une qui clignote sans cesse), on à pas plus d'info sur les afficheurs... l'afficheur P1 affiche brièvement un 00, puis c'est à l'afficheur P3 d'affiché une série de chiffres et lettres sans grand sens pour moi.o_O
Et toute les 8 secondes on attend les relais claquer faiblement. Les batteurs sont alimenté et actionnable dès l'allumage du flip (ils coupent brièvement lors du claquement des relais), idem pour les slingshoots, au contact la bobine s'active, pour le reste c'est mort, aucune réaction, impossible de créditer une partie, et encore moins d'en lancer une. iPleur Impossible de rentrer dans le menu, les 3 boutons derrières le monnayeur reste sans réponse, avec toujours cet étrange affichage qui tourne en boucle... Si l'on active le reset audio de la CPU, on attend une espèce de brève friture et plus rien.

La bobine bumper brulé à été retiré, toutes les diodes sont bien soudé, les piles déportées sont neuve, toutes les fiches bien branchées, le seul câble dénudé que j'ai trouvé sous le plateau à été isoler provisoirement au chaterton... de toute manière je pense pas qu'une diode HS ou un simple fil sectionné puisse donné ce genre de résultat. Les tensions que je vous avez communiqué auparavant semblaient bonnes, donc l'alim semble être hors de cause...

La je sèche plus que jamais... :( J'avais commencer l'esthétique du plateau, en démontant tout les éléments du plateau pour nettoyage, je viens de retirer le mylar, mais là je commencer à douter du redémarrage de ce Pinbot, je stoppe sa restauration tant qu'il ne démarre pas, parce qu'entre la CPU révisée, les afficheurs leds, les bobines, les diverses pièces mécaniques, les élastiques, les leds, çà commencer à chiffrer pour un flip qui boote toujours pas... O_oo

Je suis à présent preneur de toutes idée ou suggestion, qui puisse sauver ce Pinbot de la vente pour pièce... :confused:

IMG-20161113-00143.jpg
IMG-20161113-00144.jpg
IMG-20161113-00147.jpg

LOL
Tu n'aurais pas inversé le connecteur en bas à gauche de la cpu, GND et les fils des contacts de tests de la porte ;)

Cela va aider je pense bien pour le démarrage du jeu
Car là il boucle en tests ;)

Je te redis ne le vends pas

Sinon si tu as bien mis les connecteurs, c'est le bouton de test qui merde sur la caisse

Retour
Haut Bas