Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Redémarrage Gottlieb Victory

J’ai déposé le petit transfo Noir du fronton pour remplacer prochainement le potentiomètre, les soudures sur l’arrière ne sont pas super jolie...
Ceci est en fait en Anglais : Power supply, mais la bonne traduction sera ici, carte régulation :)

Les soudures ont déjà été retouchées :p cela semble bon
 
Grrr...pas grave vaut mieux vérifier cette merde..sinon...après ça brûle. !! Prudence est mère de sûreté votre PAPESSE... HIHIHIHIHI ....
Je suis mécréant...païen de surcroît...cela existe t il pour mon dieu... BACCHUS le dieu de la joie...les notre père?....
C est des levées de coude en fredonnant glouglou...je crois!
MDR une bonne bacchanale :)
 
Impeccable merci.

encore une question,
Il y a une astuce pour retirer les cosses d’un connecteur ?
 
OUII
Dis donc faut lire mes articles, Manu ....


T'as intérêt à bien le lire :p demain interrogation écrite publique

OUI OUI OUI devant tout le monde :D
 
un truc que tu peux faire quand tu auras ta carte afin de s'assurer de son fonctionnement à minima
tu met les roms 1 & 2 sur ta nouvelle cpu, et tu connectes l'alimentation connecteur A1J1 + affichage A1J2, le reste tu enlèves
tu allumes le flip , tu auras normalement à un message sur ton affichage...
Clair que ta cpu actuelle , on voit le sens de sa pose dans le fronton via les belles traces d'acides, à faire réparer , cela te fera une cpu de rechange ;)
 
N hésites pas à changer ce condo (20 ou 30 ans de durée de vie) MANU!!.. Certes cela a un cout..mais c est une sécurité en plus!...apres si ça foire...CA FOIRE !! et regarde aussi ton 5 VDC et 0 00VAC...avant tout rebranchement !
 
Bonjour , Vu l’article merci .
En revanche mais connecteur n’ont pas de trou pour appuyer avec un tournevis plat et faire sortir la broche...
ok pour le condo tu as raison, oui je vais vérifier et régler à nouveau mon 5v avant branchement de la carte et je vais suivre le conseil de Marcus (je ne sais pas si les afficheurs fonctionnent mais bon )
Bonne journée.

313914AB-9F3C-4258-BB1F-D4DF2CACE95A.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr...oui il est vrai que c est une purge a sortir des fois...j avais fini par sortir certaines par l avant ...attention a la fiche plastique ! Satanées AWG...iRall
Comme dis Marcus...il y a une suite logique pour rallumer tes cartes au fur et a mesure...JAMAIS APPAREIL SOUS TENSION !!
Par contre, en attendant tes pieces et ta CPU.... ta DRIVER ? Tes Bobines ???.. elles racontes quoi elles ?
 
Bonjour , Vu l’article merci .
En revanche mais connecteur n’ont pas de trou pour appuyer avec un tournevis plat et faire sortir la broche...

Interrogation écrite donc ...
Tu n'as pas compris le principe de l'ERGOT donc :p

Tu m'écriras 100 X .... J'écrase l'érgot et je sors la cosse :p

MDRMDR

En fait là sur ce type de connecteur il est caché dans le plastique
Il faut insérer, par la voie femelle (ça vous plait à tous les termes la MDRMDR ) un plat mâle qui passe en dessous de la cosse
Sous un petit passage en fait rectangulaire
Il faut bien aller à fond, et écraser justement l'ergot
Tu peux le voir par transparence avec une bonne lumière
 
Attention au fait pas avec un pied de biche
Mais avec un tout petit tournevis très très fin
Il faut juste écraser l'ergot

Hier matin, j'ai fini un connecteur sys1 complet, cela va tout seul avec ce principe énoncé (raté je peux plus le prendre en photo cela)

Attention patience, cela prend du temps
 
C’est ok j’y suis arrivé !
J’ai reçu la cpu aujourd’hui sup.
(Les Masses et le 5v ok) j’ai donc testé la cpu.
J’ai seulement l’afficheur du haut qui s’allume,
Seulement le batteur du bas à gauche qui répond. Le son est ok et une grande partie des lampes aussi. Voilà les dernières nouvelles...
 
grrrr....j espere que tu as procedé par etape...
5 ,15 VDC ok ...mais avec de l alternatif ou pas ?
sorti du gros condo C1 sur CPU toujours 5 VDC (toute cartes debranchées )
as tu procedé comme MARCUS ta conseillé ? Seulement afficheur rebranché ? ou avec toute tes Cartes ?
Fait des photos de la Driver Recto Verso stp...tes bobines sont controlées ?
 
5.15 v en continue .
Le vendeur de la cpu m’a assuré l’avoir testé,
j’ai donc tout branché directement.
:confused:
Pour testé les bobines Je peux les laisser brancher ou je dois dessouder ?
 
Je sais que tu as raison mais j’ai pas pu m’empêcher :rolleyes:
Je ne retrouve pas la page que tu me conseil de consulter sur la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors.
La driver est plus noir à certains endroits sur l’arrière, (photos précédentes) les transistor sont peut-être hs ?
 
Pas obligatoirement ! Ceux ci chauffent pas mal ! Contrôle les !
Je te conseille de faire les modifs nécessaire ( potentiomètre...gros condo ...) et contrôles (tensions ,absence de VAC dans le 5 volt... bobines..fil... éventuel cour circuit sous le plateau ETC..ETC... ) par sécurité pour tes cartes !
Contrôle également toutes tes connectiques ...état ... oxydations...etc
Je sais également que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Si je m abuse ,je crois que Big Boos a signalé que des retours de masses pouvaient passer de la driver a la cm...
Consulte tout ses articles sur les SYS80 ! Et parcours le forum pour les retours d expérience...
Après il y aura cette suite logique a respecter pour l allumage de ton flip...et ça ira très vite...
Courage et patience !
Si je te dis ton moteur est neuf ( En parlant de ta CM iRool ) et que tes amortisseurs... freins... optiques... pneus...boîte de vitesse ..etc...etc...sont peut être défectueux...tu part en vacances avec ?marto
A TOI DE VOIR...
 
Le vendeur de la cpu m’a assuré l’avoir testé,
j’ai donc tout branché directement.

Pas une bonne idée
Car le reste tu n'en es pas sur

Tu vois le forfait toutes cartes sur RP est sans doute le plus adapté
Au moins tout est testé et tu sais où chercher après sur le plateau

Sinon ta driver, pas belle du tout
Cela sent les gros soucis de masses et fiabilisation des TO3
Tu as des articles à lire sur cela :)

Pas obligatoirement ! Ceux ci chauffent pas mal ! Contrôle les !

FAUX
Chauffent pas si tout est bien fait
Ils travaillent en tout ou rien
Ne doivent pas chauffer ou très peu
Si cela chauffe, défaut de masses ou de commande du transistor
 
20-25 degré c est pas chaud??? Bon bah... énième bourde....il en fallait...c est a moi avec le TONYTO !!!:pMDRMDR
 
Retour
Haut Bas