Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Redémarrage Gottlieb Victory

Merci pour ton retour sup. , Je vais me plonger dans la lecture des articles et des discussions .
Je ne visualise pas toujours clairement les descriptions et les méthodes de contrôle mais ça va venir.
 
Sous le plateau j’ai remarqué une bobines noircis et le plongeur force; le fourreau semble abîmé.

J’ai aussi repéré un connecteur qui n’arrive sur rien , je me demande si il ne manque pas une petite carte... iSgratt

C5EF8BB4-09AF-44D2-BC49-66EF6E9393AA.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai ajouté des repères sur la photo

2C0DE435-3C03-42D1-837F-C454766CF8EA.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il te manque la carte Pop Bumper
Oui pas de bumper ici mais la carte sert à propulser la bille sur la rampe, quand la bille est au Check point 8 (finish line)
Soit tu as surement encore un autre truc qui manque, condo et diode sous le plateau, près de la bobine d'éjection de la rampe
Vérifie cela


Pour ton afficheur, si tu veux il faudra me l'envoyer
Et je te conseille de ne pas le coller ou faire quoi que ce soit dessus
Je pense des broches brisées
Soit pas touche et crois moi pas tout (ou si tu veux le mettre en pièces)
 
A zut c moche marto... ça se retrouve une carte Pop Bumper ?

Ok pour l’afficheur j’envoie la carte avec les 2 afficheurs ?
 
Je vois pourtant un condo non loin de la bobine de l’éjecteur en question.
Mais en effet les autres éjecteurs fonctionnent bien Alors que celui ci ne répond pas.

je joint une photo pour le condo

DBBEC83D-1644-4ABC-BD02-7883EDF092A9.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oki il est là comme la diode
Déjà bien
Oui une carte pop cela se trouve :)
 
Bonjour, voici quelques nouvelles du Victory :
Ce qui fonctionne :
le flipper démarre, je peux lancer une partie, les 4 batteurs sont ok, une grande partie des lumières sont ok, afficheurs ok.

ce qui fonctionne pas:
Manque la carte bop bumper donc un éjecteur ne marche pas.
la musique s’arrête en pleine partie et redémarre lorsque le flipper redonne une bille
Les tarjets du mini plateau ne remontent que lorsque le flipper redonne une bille .
Pensez vous que certains problèmes peuvent être liés ?

0F2A5D41-24A8-4E7F-A91F-1E9D51EEA8FD.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Pour le son avant d'incriminer la carte son ou la CPU regarde la connectique et surtout les masses..Pour tes targets qui ne remontent pas regarde le réglage des contacts de la rampe Soit mals réglés ou sales ou les deux.Peut être aussi un fil coupé sue un contact.
 
Dis Manu, qu'as tu fait pour l'afficheur ?
Recollé, re-soudé ?
 
Les tarjets du mini plateau ne remontent que lorsque le flipper redonne une bille .
Si les Targets, Cibles tombantes en fait ne remontent pas, vérifie les contacts comme le dit André
Par contre au tout début, mise sous tension, départ du jeu, est ce que là elles remontent ?
Sinon transistor, et ou gestion de la bobine, ou fusible
Si OUI --> contacts uniquement , et attention les contacts là sont de type OR on ne les lime pas
 
Merci pour la réponse.
pour les targets, le réglage des contacts c’est le réglage des lamelles ? J’ai passé une lime à ongles, visuellement lorsque les targets sont descendu les lamelles sont toutes en contact.
Le flipper ne compte aucun points lorsqu’une ou plusieurs targets sont descendu...
Y’a aussi ce truc (Photo comme dessous) qui ne répond pas, même lorsque je pousse manuellement la bille pour quelle ferme le contact ...
 

Fichiers joints

  • B516860F-0C37-4E21-B508-7A23DCE8182E.jpeg
    B516860F-0C37-4E21-B508-7A23DCE8182E.jpeg
    74.9 KB · Affichages: 11
Dis Manu, qu'as tu fait pour l'afficheur ?
Recollé, re-soudé ?

Bonjour David, pour l’afficheur, sur la carte à l’arrière j’ai remarqué 2 point de soudures plus mat, j’ai mis un coup de fer à souder puis rebrancher... Bonne surprisetoofooca fonction !(pour le moment)
 
Donc il y a de fortes probabilités comme dit plus haut que ce soit un ou des contacts mal fermés ou sales ou un commun coupé.Mets le plateau debout contre le fronton et regarde les contacts derrière le blocde cibles...
 
Visuellement les contacts se ferme bien . mais je les ai limé Légèrement... et visiblement je n’aurais pas dû.
:eek: Y’a t’il une solution ?
Voici une photo
 

Fichiers joints

  • 480ECAD3-D824-4E96-83BE-FDE797D621AD.jpeg
    480ECAD3-D824-4E96-83BE-FDE797D621AD.jpeg
    68.5 KB · Affichages: 10
Bonjour ..Si tu les a limés MÊME légèrement la pellicule or est partie et le contact est naze..Quand la partie est en marche pour t'en rendre compte plateau debout contre le fronton descend toutes les cibles et shunte les contacts avec un petit tourne vis ou appui dessus et si tes cibles remontent tu as la réponse.
 
Ok je vais shunter.
Merci pour la réponse.
C’est quelle référence sur RP c’est contact ?
 
Bonjour ..Boutique / contact / grains or petit modèle rond.
 
Retour
Haut Bas