Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

reçu ma borne

J ai la pandora box 3 commandée sur aliexpress. La mieux serait celle avec un design de ps4. C est uniquement horizontal mais y a des jeux verticaux rescale pour écran horizontal. C est donc moyen mais tu en as pour ton argent. Ça va du pas trop mal au mauvais en fonction du jeu et du système. Les jeux verticaux piquent les yeux.
Ça fait son petit effet sur le coup mais cela reste loin de l'original en pcb (ou d une mamebox pixel perfect).

Bonjour à tous, ça y est j' ai recâble ma borne avec un connecteur jamma+ ( 6 boutons par joueur ).
J'ai fait faire un nouveau panel noir laqué par un métallier et en ce qui concerne l'overlay ?????i_d le faire chez un artisan publicitaire de
véhicule, je pense qu'il doit pouvoir me faire ça, enfin je verrais plus tard.
En tous cas ça n'a pas était évident au début (la peur de tous griller ou de mal rebrancher)menfin surtout que j'ai garder la carte de gestion du monnayeur,son, etc.....
Bref, je me suis lancé en prenant le soins de tous repérer et au bout du compte ça va tous seul avec le schéma du connecteur jamma.
Le truc c'est que je me retrouve avec des fils que je ne sais pas quoi faire avec, comme 2 fils, 1 jaune et 1 vert connecté ensemble sur le jamma pour (insert coin 1) n ° 16 coté composants, pourquoi 2 fils et pas 1 ???
il y en a un que j'ai branché sur un bouton crédit qui fonctionne mais l'autre ???
1 fil orange n ° 15 coté composants (setup/test) paramètres , connecté sur un bouton mais rien ne se passe????
1 fil rouge (service) R coté soudure????
et enfin sur le bouton 4 du joueur 2 , il y a aussi 2 fils connecté ensemble sur le support jamma 1 blanc et un gris, le blanc et connecté au bouton 4 mais le gris ???
je vais encore récupérer un 2ème haut parleur pour un meilleur son car la , même en branchent en direct sur le jamma, j'ai un son pourri.

Si quelqu'un pouvais m'aider à savoir ou ces fils se connecte et à quoi ils servent. D'avance merci.

Je n'ai malheureusement pas pris de photo des travaux mais lorsque j'en aurais fini de la restauration, je posterais des photos.

Oulala pas super clair tout ceci. Quand tu dis jamma+ 6boutons, c'est pour une carte chinoise de type Pandora box qui ont le 6eme bouton sur le jamma a la place d'une masse je suppose.
Je ne comprends pas ces problemes de double fil, si tu as refais ton cablage, tu dois bien voir a quoi cela correspond. Sinon, c'est que tu as juste essaye d'adapter ton cablage. Dans ce cas, je suppose que c'est tes cartes de gestion qui complique le tout.
Je suppose que tout tes problemes viennent de tes cartes de gestion, pour moi tu as 2 options:
- tu analyses les schemas de ces cartes pour comprendre comment tu peux t'adapter (ton probleme de son pourri vient aussi peut etre de la)
- tu fais une croix sur l'origine, tu vires toutes ces cartes qui ne servent pas a grand chose et tu fais un cablage propre et simple en te mettant juste un bouton sur le credit pour la pandora box (pas de free play). Les cartes jamma sont deja amplifies, tu n'as pas besoin d'un autre ampli.

oui c'est un connecteur jamma écrit en chinois dessus, ou le bouton 6 et sur l'avant dernier en (27 coté composants et e coté soudure).

Voici des photos en ce qui concerne les 2 fils ensemble, le vert et jaune placé en 16 coté composants (Insert coin 1)

Photo0417.jpg

et la c'est le bouton 6 fils blanc et gris placé en ( c ) coté soudure

Photo0419.jpg

voici ma borne, bon il manque 2 boutons par joueur, je vais les recevoir cette semaine.

Photo0420.jpg

- joysticks d'origine
- 6 boutons lumineux par joueur ( il en manque 4 mais cet en commande)
- 1 boutons lumineux pour joueur 1 en bas du panel à gauche
- 1 boutons lumineux pour joueur 2 en bas du panel à droite
- 1 boutons lumineux crédit en bas du panel au milieu
- je vais rajouter un bouton noir normal pour setup/test , ou !! je sais pas encore.

pour les 2 fils blanc et gris connecté ensemble il sont sur le bouton 4 player 2 soit en ( c ) coté soudure. Pardon je me suis trompé.

Comme j'ai un slot mv2f sur quoi je rajoute un bouton pour changer de jeux d’après mon connecteur ???
Car ( setup/test ) c'est pour aller dans les options des jeux, c'est bien cela ? et pour y accéder il faut appuyer sur le bouton lorsque l'on allume la borne, plus besoin de toucher au dip switch,
et ( service ) connecté en R coté soudure ça sert à quoi ???

Bonjour Juste pour te mettre en garde pour le cas ou a l'avenir tu monte une carte normale sur ton JAMMA chinois le 27 composant et soudure qui alimentent chacun un bouton vont se trouver sur la masse comme le 1 le 2 et le 28

Bon après quelques recherche sur divers site ou on dit qu'il ne fallait pas de bouton 6 sur le jamma car pas standard et ne peux pas aller sur des pcb et autres sans faire des branchement supplémentaires, j'ai trouver ceux-ci sur ce lien
le schéma de mon connecteur jamma y est aussi affiché sur ce lien.

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=42564

il veux aussi installer une pandora box à la seul différence c'est que moi le 26 et 27, d et e sont brancher, mais ça reste le même cas que moi.

donc cela doit fonctionner ????

sinon pourquoi le site ou j'ai commandé mon cablage jamma 6 boutons le vende en précisant je site :

Cablage JAMMA 28 broches
Câblage JAMMA , idéal pour retaurer votre borne d'arcade ou fabriquer votre Bartop ou table cocktail JAMMA. Supporte 6 boutons par joueur

Cosses quick connector 4,8mm

C'est le problème que j'évoquais déjà à la page précédente, le Jamma+ 6 boutons prend la place du Select neo-geo et d'une masse. donc en toute logique c'est le bouton 5 qui te servira de Select pour ton slot MV2F.
Cela dit rien de gênant car les jeux Neo Geo n’utilisent que 4 boutons

sinon pourquoi le site ou j'ai commandé mon cablage jamma 6 boutons le vende en précisant je site :

Bien sur que ça peut fonctionner personne ne t'a dit le contraire MAIS a condition de ne se servir que de cette carte et de ne jamais rien monter d'autre SANS changer le câblage.

Effectivement Fred G5 après des recherches le bouton 4 du player 2 a 2 fils ensemble , 1 pour bouton 4 player 2 et l'autre sert à changer de jeux sur mon mv2f. Merci à vous.

Oui, je confirme pour le cablage des cartes chinoises de type Pandora box 3, il faut mettre le bouton 6 a la place d'une masse mais tu ne peux plus te servir des PCB standard vrai jamma.
Inversement, tu peux te servir de la pandora box avec un jamma normal mais les jeux a 6 boutons detecterons systematiquement le boutons 6 appuyes (a cause de la masse).
Sinon, pour les 2 fils sur le coin, tu dois avoir un fil qui vient du monnayeur + le bouton de ton panel qui permet de bypasser le monayeur.

Dans tous les cas je ne pense pas installer de carte pcb d'origine, fragile, très cher, 1 seul jeux. Je vais rester sur du mvs en loose et aussi voir pour acheter une Pb4.

Oui le MVS et la PB4 te permettront déjà d’avoir un très large choix de jeu.

Perso je collectionne aussi les PCB jamma en plus des jeux MVS.

Bonjour, j'aurais quelques questions:
- le monnayeur, j'ai mis un bouton pour le crédit , mais je veux que le monnayeur soit aussi en fonction.

Voici le monnayeur avec son ancien
câblage
Photo0422.jpg

et voici le câblage du jamma, fil jaune et fil noir
Photo0421.jpg

Comment puis-je le connecter ?

- Ensuite j'ai connecté à un bouton le fil setup/test ( paramètres) n°15 cote composant,sert à rentrée dans les paramètres quand on allume la borne, pour être quitte d'actionner le dip switch 1 du mv2f, mais ça fonctionne pas, obliger d'actionner le dip switch????
- Il y a aussi un autre fil que j'ai connecté sur un autre bouton qui sort du jamma relié à un autre fil en c cote soudure, bouton 4 player 2 , qui à parement sert à changer de jeux sur le mv2f , mais rien ne se passe ou je le manipule mal?????

D'avance merci pour votre aide.

Je ne suis pas expert en borne cependant si tu as un monnayeur de ce genre tu dois avoir une carte crédits
Je crois qu'elles ont des sorties ou actives à "0" ou à "1" ou sortie isolée
Là je n'en connais pas plus mais tu peux aller dans cette direction déjà à mon humble avis

Bonsoir Le câble qui sort de ton monnayeur doit passer par une carte comme celle ci qui est alimentée en 12 volts +une masse et faire sortir de cette carte le ou les fils suivant la programmation qui vont aller en 16 composant et soudureCarte crédit.jpg sur le connecteur JAMMA .

En faite tous passe par cette carte : monnayeur, son, panel, test, crédit.

Photo0412.jpg

la tresse du monnayeur arrive sur le connecteur noir vertical en haut à gauche

La voici dans la borne, j'ai récupéré un voltmètre pour le 5 volt, et un afficheur test qui se trouve dans le bandeau de la borne.
Photo0424.jpg
Les broches verticales à droite sont débranché [ arrivé de l'ancien tableau de commande ( joystick+boutons )] et les broches horizontales en bas qui aller à l'ancien jamma sont aussi débranché ainsi que le haut-parleur. Car tous est en direct sur le nouveau jamma 6 boutons.
J'ai juste garder le connecteur verticale à gauche(masse et 5 volt) pour la tresse en haut à droite pour l'afficheur test dans le bandeau et la tresse du monnayeur en haut à gauche et de la je ne sais pas comment brancher mon monnayeur sur le jamma.

Retour
Haut Bas