Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Rampes qui ne se relèvent pas sur street fighter II

Je trouverais peut être mon bonheur samedi a festiflip

obligé d'attendre un evenement comme ça depuis la fin des salles de jeux

Enfin j'ai trouvé la pièce manquante à ma rampe et grâce à la bonne volonté d'un revendeur qui a bien voulu la démonter sur un flip. J'ai fait pas mal de magasin de bricolage mais je ne trouve pas l'outil nécessaire pour démonter ce circlips et surtout pouvoir le remonter, c'est toujours trop gros au niveau des embouts des pinces. Avez vous ce genre d'outil et pouvez vous m'indiquer sa référence ? Merci d'avance.

100-0666.JPG

bonjour pour defaire ce circlip un tournevis dans la fente et du fais levier et pour remonter le circlips une pince et hop c'est fais a plus laurent

Ok pas besoin de pince spéciale circlips alors ?

Non,, effectivement, pas besoin d'outil spécial. Un petit tournevis, genre tournevis de précision dans une des deux petites fentes, à l'opposé du trou principal du circlips et tu tournes d'un quart de tour. Ton circlips va se décoller. Si nécessaire, la même opération sur l'autre petit trou. Attention, des fois les circlips ont une fâcheuse tendance à s'envoler. Fais barrage au cas où il s'envole que tu aies pas à le chercher partout. Pour le remettre, tu commences à l'insérer à la main et tu fais pression à l'arrière avec le plat d'un tournevis et. clic !

salut MAG972

depuis le temps effectivement ....

moi je démonte les clips avec une pince plate en faisant levier sur le rebord de l'axe , et en faisant trés attention a ce que le clips ne se barre pas , ensuite je le replace à la main , je fais pression sur l'arriere du clips et c'est réglé.
petite recommandation tout de meme , ne pas serrer comme un porc car on peut tordre le clips et de ce fait il ne se montera pas ou il sera de "traviole" , donc une petite pression suffit.

tu vas pouvoir enfin jouer a un street fighter 2 normalement.

au fait , avant de remonter ta pièce qui est INTROUVABLE , il serait bon de prendre toutes les cotes et de voir de la reproduire .

La pièce remontée mais les rampes ne remonte toujours pas, le fusible crame systématiquement à l'allumage, si quelques entres vous à une idée je suis preneur, je ne sais pas par quoi commencé.

Plus que ce dont on avait parlé ...
Transistor Driver, bobine, sens des fils, voir le fusible si adapté ...

Le fusible est adapté, je fais une photo de l'ensemble et je poste ça.

J'ai une des 2 bobines qui n'a plus son ressort. Est ce la cause du fusible qui pète ?
J'attends votre avis, dites moi si je dois démonter les 2 bobines pour les tester ?
Merci d'avance.

100-0727b-1.jpg

Pensez vous que c'est probable que les 2 bobines sont cramées en même temps ?

Salut

Non, mais branchées à l'envers, c'est certain !
T'as pas une photo en gros plan des connexions de la bobine ?

hello

déjà il manque les ressorts , cela permet au plongeur de reprendre sa position, ensuite si je ne dis pas de b-tises la photo c'est la bobine de la rampe de gauche car j'arrive a déchiffrer la canalisation retour sous plateau.

ensuite il se peut que la connectique soit bien cablée mais que tu ais un court-circuit entre les spires a l'enroulement de ta bobine , le vernis qui se barre avec le temps. après faut se dire que la durée moyenne d'un transformateur électrique de notre réseaux d'électricité ( ERDF ) est d'environ 20 ans .je parle en connaissance de cause car je travaille dans une usine de fabrication de transformateurs électriques industriels , donc en grande partie pour notre réseaux , je suis monteur cableur polyvalent.

empilage / culassage / assemblage pose bobine et fermeture de circuit en E / cablage partie active etc etc....
donc si on change des bobines a gogo c'est pour diverses raisons:

moi je regarderai les fourreaux si bien étanches ( pas de contraintes et pas de trous) et je prendrai une photo bien jolie pour que l'on puisse au moins voir si le cablage est correct mais j'ai un doute sur cette cause , je penses plutot que ta bobine est naze et au fait question MAG , ton fusible pète desuite?

beh mag , prends une photo plus nette stp , cela sera déjà un premier point de verif , mais une diode fait circuler le courant uniquement dans un sens , de l'anode vers la cathode , montée a l'envers le courant ne passera pas mais de là a faire peter les fusibles là je doutes . donc mag , plus d'info sur cette intervention , tu l'as déjà touché cet ensemble? et prends une photo plus nette STP

a moins que la diode en question soit une diode ZENER , dans ce cas le courant peut circuler en sens inverse avec d'autres valeurs de seuils de declanchement, pouvant ainsi faire chauffer le "chmilblik" et péter les plombs lol.

mais MAG va nous en dire plus , je suis curieux de savoir s'il a mis ses mains dedans

Retour
Haut Bas