Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

rampe trouée - comment la réparer ?

si, si tu utilises une colle plastique avec...
pas résine polyester

utilise plutôt du roving, pour ce que tu veux faire
ça a la forme d'un tissus

bon , je remonte le sujet alors j'ai finalement trouvé mon bonheur... Allu 0.5 mm facilement travaillable !

J'ai donc retiré la plaque protection d'origine pour adapter une nouvelle bande tout le long.Grâce a la souplesse j'ai pu former l'arrondi correctement et surtout cet angle bien précis:

20130511-230315-1000.jpg

J'ai rajouté un trou pour riveté et plaqué au max avant l'arrondi :

20130511-234005-1000.jpg

On perce les trou dans l'allu :

20130511-234337-1000.jpg

Et on met en place les rivets :

Hook-Rufio-ramp-repair-1000.jpg

J'ai rien retouché au trou donc il est comme avant. Ce que je vais faire c'est reboucher ce trou avec une colle genre epoxy derrière sur l'arrondi allu pour encore plus de solidité ça devrai pas bougé je crois la :D

Ça choque pas a l’œil et c'est efficace, je dirais.. mission complete .

ça rend bien ta méthode, bien polishé on pourrait presque croire que c'est là d'origine...

Bravo

A+
Fred

Salut !

J'ai déjà utilisé de l'alu pour renforcer mes rampes aussi.
C'était des plus petits bouts que je mettai en fin de rampe ou aux endroits où il y avait une retombée de bille (dans une rampe plastique). Ca a bien tenu, c'est assez solide donc là au moins ta rampe est bien renforcée.
Par contre le soucis c'est qu'à force avec le passage des billes l'alu va se ternir donc tu risque d'avoir une trace toute terne tout le long de tes plaques. Et ca se produit assez rapidement...
Avant que ca ne se produise tu peux toujours rajouter un mylar pour garder le brillant de l'alu ;)

Jolie réparation sup.

C'est vrai que l'alu va s'oxyder et demander du coup un nettoyage plus régulier.

Bien vu
Cela fait bien propre

Blanchir oui il va le faire avec le temps
Mais il existe des tôles Inox de 0.1 , 0.2 mm
Cela pourrait le faire aussi
Bien moins facile à travailler par contre

vivi

okidoki

merci pour les infos

merci a tous oui j'ai même pas remonter la rampe il y a déjà des trace.... de test ...

Je me dit qu'un flip qui n'a aucune trace de bille ça n'existe pas alors a quoi bon ;) un petit coup de nettoyage régulier comme tous mes flip je devrais pas avoir de problèmes

Retour
Haut Bas