Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

rampe trouée - comment la réparer ?

ah c'est la grande de droite.Celle où on lance la bille et qui à 2 entrées.
Mais c'est que j'ai aussi mis des photos de l'autre rampe que j'ai renforcée avec les plaques

je remonte ton topic car je suis aussi sur ce type de réparation seulement c'est une partie visible:

Le trou fait environ 4cm sur 2cm

20130411-210106-1000.jpg

decoupe legerement plus large et mets une piece dans la decoupe
tu colles a l'acetone ou a la colle plexi (trouvable sur la bay)

Oui comme dit Jmi-x, il faut que tu découpe ton trou et que tu ponce les bords afin de te retrouver avec une forme plus simple à refaire.
Ensuite tu le redécoupe dans du plexi de 2 mm et que tu la colle. Ici ca va qu'elle n'est que sur une seule face de la rampe mais il faudra quand même peut être l'incurver un peu en la chauffant légèrement.

Jmi-x c'est quoi cette colle à l'acétone ?

sinon t'as l'araldite crystal

pour l'acetone? tu mets tes pieces en place et tu fais couler a la seringue de l 'acetone
elle fond le plexi
je n'ais pas encore essayé.

normalement c'est au chloroforme

ah je ne savais pas !
Et moi qui ait nettoyer un bout de colle sur mes rampes avec de l'acétone... débil

l'acétone fait mater le plastique transparent...
mais tu dois pouvoir le refaire briller avec ta méthode de chauffe ???

ça se poli l'altu....plexi... en aviation on poli les verrieres

je me souviens plus du produit exact mais avec un bon polish carrossier ça marche aussi

http://www.tapplastics.com/product/repair_products/plastic_adhesives/tap_acrylic_cement/130

ben c'est justement quand j'ai vu que ca devenait mat que j'ai continué au white spirit pour terminer de retirer la colle des décals.
Sinon oui après nettoyage, polish et petit coup de chalumeau j'ai récupéré la transparence.

Pour le coup de colle à l'acétone, j'ai vu une vidéo. C'est très long pour que l'acétone fasse fondre le plastique donc ca ne fera rien si tu applique l'acétone sur les morceaux à coller. Ce que le mec fait c'est qu'il prend des petits morceaux de plexi, les met dans un bocal en verre et ajoute de l'acétone dedans. (2 dose d'acétone pour 1 de plexi). Après 24h, le plexi à complètement fondu et c'est ce mélange qui sert de colle. C'est bien translucide et colle parfaitement le plexi. A appliquer sur une des 2 surfaces à coller. Mais après la colle met encore bien 1h à prendre donc c'est pas éviter pour réussir à bien caler le morceau sanq que ca ne bouge...

pas ,évident tous ça donc en gros je forme un rond propre, je reproduis ça dans du plexi 2mm puis je le soude /colle .. c'est pas facile a l'acétone on dirait :( .

On m'a dit sinon je prolonge l'entré de rampe en métal jusqu'après le trou, ca cacherai le trou et esthétiquement ca choque pas puisque ca suit la continuité de la protection d'entrée.

OU je place un plexi a l’arrière puis je bouche le creu avec l'araldyte crystal par ex ?

Qu'en pensez vous ?

Avec le temps les colles bi composants jaunissent, rien à faire
Voir une colle qui soude les plastiques peut être

Perso j'opterai pour un renfort en métal inox comme sur la partie haute de la rampe.
Il semble qu'à l'endroit du trou la bille doit taper assez fort, et j'ai peur qu'une réparation seule avec du plexi collé va finir par recasser.

Moi je ferai stabilisation du trou avec un collage/soudage de plexi puis renfort avec de l'inox par dessus.

nicolas ,je suis d'accord avec fredg5

il, faut que tu trouve une plaque d'inox ,tu la met en forme et tu la rivete a ta rampe

je l'avait fait sur mon laser wars car sur la rampe montante j'etait confronter au meme probleme

Je vais tacher de trouvé de l'inox et faire ça .

Bon j'ai acheté une bande de 1,2 mm c'est presque identique a l'originale ! le problème c'est que je n'arrive pas a former l'arrondi correctement car l'arrondi a un angle c'est pas une simple bande a poser :( .

J'abandonne le projet de la rallonge rampe metal soit je bouche le trou soit je trouve une autre rampe marrto

j'ai la même rampe trouée à refaire et voilà comme je pense procéder :

- reboucher avec un bout de plexi et "souder à la colle plexi"
- consolider la partie arrière du virage avec une couche metal mince voir même de fibre de verre
- bien aplanir lisser la partie interieur, j'envisage même d'utilisé du ruban metalisé de ce type http://www.hydrozone.fr/677-1391-large/scotch-metal-largeur-75mm-sur-50m.jpg pour la finition interieur.

voila mais c'est pas encore fait

@+

pas évident oui pour l'instant je vois qu'un chose consolidé derrière en collant un morceau de metal ou plexi épai puis rebouché la cavité avec une colle transparente si possible.

CK magnet Ta méthode peut être super a voir :)

je dis ça, je dis rien...

ça tient pas dans le temps la fibre sur du plastique...

de la fibre imprégnée de colle adaptée, ça tiendrai pas sur une rampe ? à cause des chocs ?
bon je verrai bien le moment venu, merci pour le conseil en tout cas ;)

Retour
Haut Bas