Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Réstauration de mon Gottlieb tee'd off

laurentdu45

Membres
Membre FF
Salut à tous,

Voila j'ouvre à mon tour un sujet qui vous permettra de suivre l'avancement de ma restauration et aussi de vous poser des questions.

voici quelques photos avant le début du démontage IMG_0851.JPG IMG_0861.JPG IMG_0882.JPG IMG_0881.JPG IMG_0874.JPG
 
Comme vous pouvez le voir il manque des pièces, j'ai déjà trouvé tout ce qui est électronique du fronton plus qu'a trouvé dot matrix, power module IMG_0870.JPG IMG_0888.JPG IMG_0890.JPG IMG_0877.JPG
 
Pour le moment le plateau n'est pas encore démonté, juste posé sur la table, je veut d'abord repeindre la caisse et le fronton avant de toucher au plateau. J'ai dans l'idée comme les dessins de la caisse et du fronton sont peint, et que je trouve le bois abîmé, je vais essayer de faire imprimer un decals de caisse et de fronton, puis tout poncer, peindre en vert comme à l'origine puis coller le stickers.

Avez vous des avis ou des conseils à me donner, car je veut repeindre le bois et je vois pas comment sauver le dessins
 
Tu es déjà bien entrain de le refaire

Bon il te manque 3 cartes dans le fronton

La carte régulation (+5V) sur son dissipateur
La carte driver sys3 Gottlieb

La carte Cpu sys3 Gottlieb

Essaye au besoin de trouver les cartes là en rade, je pourrais te les dépanner et faire les bonnes mémoires (via Restorpinball mon site pro (tu vas sourire, voir liens en pied de page :p )
Et sinon oui encore il te manque bien l'afficheur ainsi que la plaque en plexy
La plaque si tu ne l'as pas cela sera la fête du slip à la trouver
 
Bonjour Lolodu45; tu t'es lancé dans une belle aventure...plus1mais ainsi tu te l'approprieras 100% lorsqu'il sera terminé.
c'est un message de soutien que je t'envoies car je suis passé par là des fois, ton Teed Off est bien malade mais je suis fan de celui-ci
pourtant, car peu de Gttl. m'accrochent,:confused: courage, tu vas en faire une beauté, vu l'état caisse et fronton je pense que refaire des décals
sera la solution à moins que tu sois un virtuose du pinceau fin..c'est mon cas mais je suis bien loin pour te donner la main.vivi.
donnes des nouvelles de ton avancée.chuttt
 
Avez vous des avis ou des conseils à me donner, car je veut repeindre le bois et je vois pas comment sauver le dessins
Quand tu as un dessin sur un fond uni, tu peux masquer les dessins et peindre autour la couleur uni. Ce sera déjà un gros progrès.
ça vaut la peine de bien soigner le détourage des lettres, dessins etc. Le fronton à l'air de s'y prêter.
Tu peux même utiliser du film à pochoir (dispo chez créadhésif, largeur 50cm) et tu peux même le découper au cutter directement sur le modèle car il est très fin.
 
Tu es déjà bien entrain de le refaire

Bon il te manque 3 cartes dans le fronton

La carte régulation (+5V) sur son dissipateur
La carte driver sys3 Gottlieb

La carte Cpu sys3 Gottlieb

Essaye au besoin de trouver les cartes là en rade, je pourrais te les dépanner et faire les bonnes mémoires (via Restorpinball mon site pro (tu vas sourire, voir liens en pied de page :p )
Et sinon oui encore il te manque bien l'afficheur ainsi que la plaque en plexy
La plaque si tu ne l'as pas cela sera la fête du slip à la trouver

Niveau carte du fronton c'est bon j'ai trouvé d'occasion une personne qui vendait l'ensemble des cartes Systèm 3, avec toute celle qui me manque il y aura plus qu'a programmé la rom
La plaque en plexi devant la dot matrix c'est bon je l'ai aussi
 
Quand tu as un dessin sur un fond uni, tu peux masquer les dessins et peindre autour la couleur uni. Ce sera déjà un gros progrès.
ça vaut la peine de bien soigner le détourage des lettres, dessins etc. Le fronton à l'air de s'y prêter.
Tu peux même utiliser du film à pochoir (dispo chez créadhésif, largeur 50cm) et tu peux même le découper au cutter directement sur le modèle car il est très fin.

J'y avais pensé mais les couleur du dessins sont aussi abîmé a gout :)
 
Il est facile de "casser" optiquement les rayures et autres défauts : si tu fais la couleur de fond unie, et que tu retouches le noir par exemple, l'effet de contraste va atténuer les autres défauts. Les plus petits détails sont facilement retouchables au Posca ou peinture (blanc et jaune facile, rouge un peu plus dur) En tout cas sur tes photos je ne vois rien de grave !
 
c'est que je voulais avoir une caisse et fronton nickel, après si j'arrive pas a trouver le dessin je vais faire du pochoir et repeindre autour
 
En fait son gros souci sera que le bois à pris l'eau !
 
Je lisais hier mais pas eu le temps de participer au fofo
Ce que je pensais qu'il avait gonflé

Tu confirmes
OUI il n'y aura pas le choix de poncer pour faire la surface plane et ce serait balaise de poncer qu'une mini zone ....Tu deviendrais fou avec un travail plus monstrueux

Faudrait scanner tout cela faire un film adhésif en vinyle ????
 
Retour
Haut Bas