Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Réstauration de mon Gottlieb tee'd off

A mon avis cela doit l'être

Le mieux serait de les contacter déjà pour confirmation et puis bien demander que cela soit repositionnable au besoin et un adhésif non permanant
 
Impeccable on note la référence alors :p
 
Aujourd’hui avec un copain, cette après midi c'est dépouillage plateau :p
 

Fichiers joints

  • IMG_1201.JPG
    IMG_1201.JPG
    85.1 KB · Affichages: 66
  • IMG_1209.JPG
    IMG_1209.JPG
    76.6 KB · Affichages: 69
  • IMG_1211.JPG
    IMG_1211.JPG
    70.5 KB · Affichages: 63
  • IMG_1210.JPG
    IMG_1210.JPG
    89.5 KB · Affichages: 64
Regarde un peu mes articles ;) Restauration

J'en ai parlé
Il te faudra apprêter le bois avec un enduit, puis peindre le mieux sera de peindre, au pinceau ou alors comme à fait JP2 sur son Enfer de Tales From de Crypt, des pochoirs etc ... Mais là il t'en dira plus que moi sur cela
 
ouais c'est pas la mort ces retouches.
Les illustrations "ligne claire" avec applat c'est pas trop compliqué, et très tolérant.

Tu déglaces autour de chaque zone à repeindre, assez largement, tu combles si nécessaire avec du mastic finition (uniquement si le trou est important) et hop après tu fais tes couleurs acryliques (je vois déjà 2 verts). Tu finis par le noir au pinceau ultra fin ou au posca noir.
 
Bon voila polissage d'un de mes side rails et je peut pas faire mieux, j'ai utilisé un disque a tissu sur mon touret et de la pâte à polir blanc et marron, C'est pas parfait, sa me convient à moitié, avez vous une idée pour faire encore mieux, car on voit encore les piqûres de rouilles
 

Fichiers joints

  • IMG_1237[1].JPG
    IMG_1237[1].JPG
    50.5 KB · Affichages: 53
  • IMG_1238[1].JPG
    IMG_1238[1].JPG
    48.3 KB · Affichages: 54
WD40 et éponge métallique. Idéal pour piquage superficiel. Par contre si ton oxydation a traversé, t'aura toujours une petite tache foncée.
 
je pensais aussi au disque sur mon touret j'ai actuellement un disque coton cousu pour polissage de finition, je vient de commander un disque sisal/coton pour ébauche et semi finition, sa va peut être aider un peu, je vais aussi essayer ta méthode
 
Très dur à enlever

J'ai été confronté à cela
Pour ma part, nettoyant salle de bain (car il contient une base d'acide chlorhydrique) un tampon à récurer vert et frotte frotte
A la main en appuyant fort
Et qu'à la main dans le sens de la trame métallique
 
Marrant comme technique, moi je frotte dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Du coup je remonte le temps et la surface redevient neuve.
Scientifiquement prouvé.
Alors toi toi toi

T'as encore pris une pilule rose :p ou une Ostie un peu caramélisée au Rhum MDR
 
Bon voila, je sais :( sa sera pas d'origine mais au moins sa fera vraiment plus joli, je vais poser mes stickers tout neuf :
Donc préparation du fronton prêt à recevoir sa couche d’apprêt puis de peinture vert
Et début de ponçage de la caisse

IMG_1253.JPG IMG_1254.JPG IMG_1258.JPG
 
Je trouve cela pas mal du tout, pas mal du tout même

Cela t'en as couté cher ? Belle repro à mon avis avec ce que je vois et entrevois

Le vert est juste un poil plus foncé mais bon je doute que cela nuise au jeu (aspect global)
 
Salut Laurent bien des décals tu vois , ma piste était bonne ;) y'a plus qu' à
Ps: j'en pose en ce moment des siens comme je t'avais dit RAS , du bon boulot comme d'hab
 
edit oups j'vais pas vu ton MP de mercredi à ce sujet justement merci encore du feed back et j'y réponds de ce pas ^^
 
Retour
Haut Bas