Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Réfection totale plateau Millionaire

  • Auteur de la discussion Al_Quantum
  • Date de début
Oui Alain m'a expliqué que c'est ce que les carrossiers ajoutent dans leur vernis quand ils doivent vernir des pièces déformables (comme du plastique) ou exposées à une certaine usure (garde boue de moto, etc...)
Ca rend le vernis et/ou la peinture plus ou moins flexible en fonction de la quantité que tu met dedans.

Donc c'est parfait pour rendre le vernis résistant aux billes qui volent, retombées de rampe, etc...
Par contre je pense qu'il faut en mettre sans trop en abuser non plus (de toute façon la quantité est écrite sur la notice du pot). Car trop en mettre pourrait rendre le vernis trop souple et il risquerai de marquer plus facilement aux impacts de bille.

Le but là est simplement de le rendre moins cassant qu'un vernis "brut" sans pour autant le rendre complètement flexible.
 
@RisotOo : "Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin !". Et si il y en a deux, est-ce qu'on peut les appeler des boules de Geisha?

raousss
 
Ça c'est du jeu de mots! Si elle n'est pas trop secouée, ça va aller. :D
 
Y'a t'il des artistes peintres dans la salle?

Sur un nuancier, pour une couleur donnée, j'ai deux teintes différentes; je suppose que c'est suivant la couleur du fond!?

;)
 
Le fond doit être blanc ;)
 
Non tu as la teinte en pantone et sa correspondance en CMJN.

Le CMJN c'est ce que tu obtiens avec un mélange des couleurs de base (cyan magenta jaune et noir) et le pantone c'est une couleur unique.
Le pantone permet d'avoir des teinte beaucoup plus vives, voir fluo c'est pour ca que sa correspondance en CMJN est souvent plus terne.

Regarde par exemple un vert fluo en pantone, souvent en correspondance CMJN il est beaucoup plus fade, voir marron car c'est impossible d'avoir une couleur aussi vive et fluo avec un melange de CMJN.

L'impression en pantone existe mais chaque pantone est une couleur supplémentaire qu'il faut commander auprès de ton imprimeur.
Et autant te dire que rajouter un pantone (voir plusieurs) coute bien plus chère qu'une impression basique en CMJN.

Après en peinture acrylique tu peux trouver des teintes fluo qui se rapprochent des pantones ;)
Par contre si tu fais tes propres mélanges avec les couleurs primaires, tu n'arrivera pas à avoir de fluo (comme en impression).

Donc faire ses mélanges à base de CMJN c'est bon pour toutes les couleurs classiques mais dès que tu commence à vouloir un vert fluo, rose flashy, etc... il te faut une couleur acrylique spécifique déjà fluo.
 
Ce que j'aime chez toi RisotOo, c'est la qualité de tes posts; clairs et concis! :)

Ton premier métier n'était pas dactylo? arfff

;)
 
Non mais je suis graphiste alors ca aide un peu ;)
 
Retour
Haut Bas