Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Réfection totale plateau Millionaire

  • Auteur de la discussion Al_Quantum
  • Date de début
A

Al_Quantum

Non Membre
Bonjour à tous,

Malgré avoir lu et relu les différents topics concernant ce sujet, et notamment ceux du Big Boos, j'aimerai quand même avoir vos avis sur la question avant de faire une grosse bourde :D.

Le plateau est en piteux état; contre-plaqué attaqué, couleurs passées (parties hors Mylar) et crasse incrustée (pâte P5 et Red Devil n'ont pas d'effet; ça brille mais ça reste vomito).

DSCF1955.JPG
DSCF1958.JPG
DSCF1959.JPG
DSCF1960.JPG
J'envisage donc ponçage, masticage, aérographe (je suis têtu et très patient marto) et vitrification. Pour les inserts, j'ai l'intention de passer par la technique de l'impression sur Venilia, même si l'impression en blanc coûte cher.

Mais tout ceci n'est que ma propre vision des choses. Et comme deux idées valent mieux qu'une!

Au plaisir de vous lire. ;)
 
Perso je tenterais une peinture plutôt qu'une impression, dans un premier lieu.
Et sur vénilia, non , ca se déforme avec le temps le venilia.
Et pour ce qui est de vitrifier, tu devrais plutôt utiliser un vernis 2K .Les vitrificateurs à parquet ne sont pas réellement incolores (il suffit de voir la couleur du produit dans le pot, c'est jaune/violet. Le vitrificateur, tu regretteras quand tes bleus auront virés au vert.
 
Salut Couin,

Je prends note en ce qui concerne la vitrification; c'est quand même la touche finale.
Pour le venilia, je pensais le recouvrir avec la "vitrification". Toujours déformation?
 
Je n'aurais pas confiance.

Perso j'avais refais mes inserts G Force du black hole, et les 6 inserts autour de HEAT sur mon Hollywood heat, avec du papier adhésif transparent pour imprimante jet d'encre. A l'époque je vitrifiais car je n'avais rencontré le problème de bleu qui vire au vert , comme je l'ai eu sur le petit plateau du black hole (mais ca va , ca se voit pas uen fois la vitre bleu par dessus donc pas grave, mais depuis, fini le vitrificateur). Mais l'impression était en noir.
 
Merci pour les conseils.

Pour l'instant, ça va dans la colonne "contre".
 
Apparemment ceux qui l'ont utilisés sont content
Mais ton plateau à pris l'humidité, attention à cela

Pour les parties jaunies, non rien à faire là c'est le blanc qui à jauni
 
Le plateau est au sec dans la même pièce depuis 12 ans.

Donc, je récapitule:
- ponçage
- masticage
- ponçage
- réfection des peintures à l'aéro
- réfection des inserts au pinceau
- ponçage
- vernissage au 2K (mat ou brillant, couches, conditions d'application?)

;)
 
2k brillant, 2 ou 3 couches sont suffisantes, bien dégraisser le support et ponçage grain 1000 entre deux couches
 
Pas trop loin arfff
 
Ah! Encore une question: le vernis 2K est compatible avec la peinture acrylique, je suppose?

@David : J'ai recherché sur RP un panel de peinture acrylique mais je n'ai pas trouvé. Tu en fais toujours?

;)
 
sup.oui compatible avec de la peinture acrylique, c'est comme ça que je fais aussi
 
Normalement oui, mais le mieux serait de faire un essai.
 
O_oo Le doute s'abat sur moi (Aie! Pas la tête marto)

i_d Coupons la poire en deux; je commande le vernis 2K et l'acrylique puis je fais un essai.

;)
 
O_oo Le doute s'abat sur moi (Aie! Pas la tête marto)

i_d Coupons la poire en deux; je commande le vernis 2K et l'acrylique puis je fais un essai.

;)

Tu peux y aller sans soucis ;)
 
Retour
Haut Bas