Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Réfection NSM Hit 120 I

Je suis désolé, j'ai un nsm 120 mais je peux rien tester actuellement : les enfants dorment quand j'ai le temps d'ouvrir l'ordi.
Dans mes souvenirs on peut régler ce mute (par une vis il me semble).
 
Bonjour

Tu as raison Cronan, je vois où est ce contact sur le chariot. Le dis contact est actionné par la came indiqué sur cette photo.

camshaft original.jpg

Cette ouverture se fait à la fin du cycle de montée du disque. C'est pendant ce temps qu'un condensateur (lequel ? je n'en sais rien pour l'instant), se charge jusqu'à ce que l'ouverture du contact se fasse. Dès que c'est ouvert (lecture de disque), le dis condensateur libère son jus pour alimenter un transistor (lequel aussi ?) et là normalement la musique sort des enceintes ......

Effectivement le contact est réglable. En test de continuité, le mien est OK. Donc comme je disais

Ca c'est pour David : The truth is out there

index.jpg roolroolrool
 
Au fait Cronan, ne réveille pas les mômes. Leur sommeil est plus important qu'un juke qui ne veut pas faire de bruit ...... rool

Je dois dire que ce juke n'est pas le mien mais celui d'un copain. Justement le dis copain vient demain avec un ami à lui qui est électronicien. On va essayer de comprendre ensemble, après on verra.

En tout cas merci à tous pour les échanges.

Bonne journée
 
Hésites pas si tu as des doutes sur des valeurs ou autres je prendrais le temps de voir sur le mien.
 
Bonjour à tous
Nouveau sur le site à la recherche de solutions pour remettre en état monNSM 120 mais comme je n'y connais rien du tout, je vais laisser lire votre prose au copain qui va essayer de nous dépanner et je me permettrai de vous demander de l'aide au cas ou tout ce que vous avez écrit auparavant ne soit pas d'actualité sur la panne que nous avons. Bonne soirée à tous
 
Oki n'hésites pas.
 
David, même si tu dis que tu n'y connais rien tu as tout de même raison. Il y a bien un mute relais (situé en R 1 sur le circuit imprimé).

Voir la pièce jointe 15219

J'ai testé la bobine, les soudures (fils super fins), nettoyé et réglé les contacts, c'est OK.

J'ai donc rebranché tout le tintouin et là rien n'actionne le dis relais. Je teste en manuel, toujours rien.

Si quelqu'un sait merci d'avance

Bonne journée

Donc maintenant il faut chercher à quoi est relié ce foutu relais et là je crains que vais être vite dépassé.
Bonjour,
Je viens juste de terminer la restauration d'un Hit 120i et non sans mal. J'ai le schéma de câblage en pdf , si vous le désirez, indiquez moi votre adresse email. Je pense qu'il vous sera très utile.
Bon courage,
JCG
 
A voir la taille du pdf
Sinon oui il sera bien sur FF et il y restera bien au chaud :)
 
Bonsoir a tous ,
je suis nouveau sur le forum .
j' ai 2 Jukebox NSM que j'ai réanimer , je peux éventuellement aider .
cdlt
Joao
 
Simplement si tu as le pdf, sur le site, tu as une zone ressources
Regarde sous le bandeau du site
Tu peux partager ce que l'on appelle une ressource, soit le pdf ;)
Tu peux l'uploader sur le site et cela pourra rendre service à autrui ;)
 
Merci Guerrier, actuellement le juke que j'ai suivi dans ce post fonctionne parfaitement après réfection de l'ampli par un professionnel. Donc je ne sais pas ce qu'il avait exactement.

Maintenant pour les schémas, effectivement comme il l'est indiqué, ce serait cool de le faire partager à toute la communauté.

Bonne journée
 
Merci Guerrier, actuellement le juke que j'ai suivi dans ce post fonctionne parfaitement après réfection de l'ampli par un professionnel. Donc je ne sais pas ce qu'il avait exactement.

Maintenant pour les schémas, effectivement comme il l'est indiqué, ce serait cool de le faire partager à toute la communauté.

Bonne journée

Voilà, le schéma est posté.

J'ai un nouveau problème sur mon HIT 120 i : le chariot lit les sélections faites sur les faces A puis au retour les faces B ( s'il y en a ) et se met en position parking à droite; si on a rajouté pendant la lecture des faces B une sélection face A, le chariot ne repart pas pour la lire; est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Merci
 
Bonjour jcpeps,
Il y a peu vous avez publié un sujet "Réfection NSM HIT 120 I", or j' ai le même problème de
came plastique cassée (fendue) sur le même Hit 120 . L' arbre à cames me semblant assez inaccessible, même si
son axe n' a qu'un circlip, quelles sont (en gros) les étapes pour le démonter sans avoir à démonter tout l' intérieur
du chariot ?
D' autre part votre réparation par recollage à la colle (araldite ?) de la came en plastique a-t-elle tenu ou avez-vous
dû changer la came ?
Merci d' avance pour vos réponses, cordialement, Bruno (91200 Athis-Mons)
 
Bonjour

Je n'ai plus ce juke box car il s'agissait celui d'un copain qui m'avait demandé d'y regarder.

Cela dit, la réparation faite à la colle n'a pas bougé, je sais qu'il tourne régulièrement. La colle utilisée c'est repar-ex (ça colle tout).

Pour le démontage, le mettre sur son pied dans un étau. Le pied c'est un tube qui se trouve dans le juke sur lequel s'emboîte le chariot. Pour ma part, afin que cela ne bouge pas j'ai enfoncé une pointe au pied. après tu travailles à 360 degré.

Pour l'arbre à came voici l'éclaté

Arbre à came NSM.jpg

Il faut démonter les pièces 12 et 21 en retirant l'axe (prendre une photo ou repérer). C'est un axe à retirer 2 circlips de mémoire (attention aux rondelles de calage et leurs emplacements).

Pour retirer l'axe d'arbre à came il faut démonter le moteur d'entrainement (j'ai fixé ce dernier avec un rilsan sur le corps ou se trouve le bras de levée des disques). ensuite il te faudra aller à l'opposé du moteur côté bras d'appui du disque. Il faut démonter un axe qui te donne accès à l'axe d'A.A.C.

Jusque là pas trop de complication, il faut être minutieux c'est tout et surtout patient et faire très attention à ne pas perdre quoique ce soit.

Vient l'AAC. Faire très attention aux rondelles de calage. Il y en a deux elle ont le chiffre 6 sur le croquis. Elles sont calibrées en épaisseur. Bien repérer au démontage leur position. Tu retire l'axe et l'AAC tombe du côté où tu as démonté les pièces 12 et 21.

Pour la came attention à son positionnement

camshaft original1.jpg

Place la came flèche rouge parallèlement à l'encoche comme sur la photo.

Après remontage en sens inverse.

Prend ton temps, pose toi quand cela énerve car celà va arriver. Il y a un juste à coup à prendre et surtout être minutieux. Bon courage.

Bonne journée

J.C
 
Merci beaucoup JC de la réponse très rapide et très précise, ça va bien m' aider à ne pas faire d' erreur au démontage.
Je ne connaissais pas la colle Repar-ex. Je verrai mieux l' état de la came après démontage mais je pense que je vais en commander une sans
tenter de recoller la mienne, chez Stamann (jukeboxworld.de) en Allemagne qui refait cette pièce en métal (3 diamètres d' axe au choix).
Et meilleurs vœux pour la nouvelle année,
Bruno
 
Retour
Haut Bas