Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

question sur tube fluo pour gottlieb ????

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
bonjour a vous tous bon voila mon diamond lady est 100 pour 100 operationnel ,mais je me pose une question quelle est la puissance en watt du tube fluo et surtout ou peut on en acheter merci a vous,jean de l'oise
 
c'est des tubes classiques donc partout ou l'on vend des ampoules et tube neon.
chez mr bricolage ou chez casto par exemple.
 
Non un tube néon n'a pas de voltage

Le gaz d'un néon reste conducteur à partir de 80V

On parle surtout de puissance et de longeur

Il te faut un blanc chaud et non industriel dedans
Réfère toi juste à la puissance

Au casto ils en ont ;)
 
bonjour,merci de votre reponse mais je ne sait toujours pas que mette en puissance 5,10,15,20,30w ???? JEAN DE L'OISE
 
AH bon, mais il aura la même luminosité à 110 qu'à 220?
 
Il me semble que c'est 18W

Mais il faudrait que je vérifie cela

On verra après Vierzon

Sinon les proprio de sys80B vous pouvez donner la réponse en mattant sur votre tube
 
ikoo
voila ce que je lis sur mon néon:18w\129-t8 blanc chaud
a plus les amis
sup.
 
merci merci merci je vous demande cela car sur mon tube il est ecris 18 watts et sur le stater 4-6-8 w et celui ci chauffe beaucoup et depuis ce soir il m'a l'air meme hs car le tube ne fonctionne plus efin s'allume plus ,voili voilou ,cher membre ff vous avez une idée ??????? jean de l'oise
 
ikooN
je remplacerai le starter,il y en a chez RP___FS5 dans la rubrique eclairage.vivi
 
jeanpatouloick a dit:
bonjour,merci de votre reponse mais je ne sait toujours pas que mette en puissance 5,10,15,20,30w ???? JEAN DE L'OISE
Pour les tubes fluo, chaque longueur correspond à une puissance. Il n'y a donc pas de doute possible (tu n'as qu'une seule puissance disponible pour une longueur donnée).

Un tube fluo est alimenté par un ballast. C'est donc sur ce dernier qu'il faut respecter la tension d'alimentation et non sur le tube (une seule tension en sortie de ballast pour une puissance donnée).
 
merci a vous tous,alors petit probleme mon tube est en 18w le stater 110 v acheter cher rp est un 8w et il chauffe et crame, alors viennent a moi 2 possibillités soit trouvé un tube en 8w apparrement imposible ou trouver un stater 110v 18w et la ,probleme je ne trouve pas , ou encore 3 eme solution vous membres bien vaillant vous avez une solution ou encore notre big boss que je ne doute pas etre dejat tombé sur ce cas precis,merci a vous tous et encore merci a david pour ses livraisons rapide et toujours bien soignés.jean de l'oise
 
Je vais matter un des catalogue que j'ai d'éclairage tubes néons
Je te dirais cela

A suivre
 
jeanpatouloick a dit:
merci a vous tous,alors petit probleme mon tube est en 18w le stater 110 v acheter cher rp est un 8w et il chauffe et crame, alors viennent a moi 2 possibillités soit trouvé un tube en 8w apparrement imposible ou trouver un stater 110v 18w et la ,probleme je ne trouve pas , ou encore 3 eme solution vous membres bien vaillant vous avez une solution ou encore notre big boss que je ne doute pas etre dejat tombé sur ce cas precis,merci a vous tous et encore merci a david pour ses livraisons rapide et toujours bien soignés.jean de l'oise
Je viens de te dire que la puissance est liée à longueur, justement pour éviter que les gens n'installent un tube d'une mauvaise puissance !
S'il te faut un tube de 60 cm, il fait obligatoirement 60 W.
Concernant les starters, ils sont compatibles pour une gamme de puissance donnée (généralement de 4 W à 80 W).
Reste la tension de celui-ci (existe en 110V ou 230V). Mesure la tension que tu as à l'entrée de ton ballast (et non la sortie qui alimente le tube !).
 
merci a vous tous ,mais je confirme tube de 60 cms de long en 110 volts de 18 watttttttttt,voili voilou jean de l'oise
 
La puissance n'est pas proportionnelle avec la distance du tube

Je regarde mon catalogue et je n'ai que possibilité d'un 590 mm en blanc CW soit blanc Froid (cold White) et avec une puissance de 18W

Il en coute 5.5 €uros ce dernier et ce sera dégressif si j'en prend plus

Est ce que cela vous interesse ?

:lol: Est de la lumière bleue dans le fronton cela donnerait quoi COUin ??? MDRMDR (p'ti clin d'oeil)

Pour les starter des FS 22 je peux toujours en avoir, eux supportent de 4 à 22 W
Mais les FS5 j'en ai mis pas mal sur des GTB sans soucis

Soit a voir les tensions si tu n'aurais pas du 220 au lieu de 110
 
jeanpatouloick a dit:
merci a vous tous ,mais je confirme tube de 60 cms de long en 110 volts de 18 watttttttttt,voili voilou jean de l'oise
110 V, c'est l'alimentation de ton ballast.

Un tube de 18W est alimenté en 57 V. Cette tension est fournie par le ballast.
 
David a dit:
:lol: Est de la lumière bleue dans le fronton cela donnerait quoi COUin ??? MDRMDR (p'ti clin d'oeil)
mdr sinon on met des rampes de douilles de méca hein mdr mdr mdr
 
Oui je tenais a dire aussi un truc pour que les gens comprennent

Le ballast est une self spéciale
Elle est résistive

Au départ cela agit comme un amplificateur de tension qui est causé en fait par une mise sous courant rapide et ouverture du circuit par le starter justement

Une fois ce fait le tube est alimenté de manière inférieure, la tension chutte car il y a la résistance du ballast
C'est le principe d'FEM induite que l'on utilise dans les alimentations à découpage élévatrice mais ici on utilise une propriété d'un fil résistif

Au passage une baladeuse de voiture avec un tube néon, ne changez jamais le fil électrique par un autre. Le fil est le ballast et la résistance ;)
 
Retour
Haut Bas