Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question de pile !

TomBack

Matt
Membre FF
Salut les gars,

petite question sur le remplacement des piles. Chaque années je change celles de mon Tommy et de mon Back to the future (j'ai jamais pris le temps de déporter le support).

A chaque fois, pas de problème, je fais attention de faire cela flipper éteint et je change les 3, les unes après les autres.

Ce matin je fais cela sur mon BTTF et bing message d'erreur au re-démarrage, un truc du genre "mémoire alert, open the door". J'ai ouvert la porte du monnayeur et le flipper s'est remis je pense en configuration usine avec disparition de tous les High Scores et des réglages (freeplay....).

Bon ce n'est pas très grave, je me demande juste pourquoi cette fois ci, cela n'a pas marché. J'aurais du le faire flipper allumé ? ça me fait un peu peur, je suis bien capable de mettre les doigts là où il ne faut pas et créer un court circuit.

Enfin si quelqu'un à une idée, ça m'intéresse.

A +

Salut,

Pour garder les réglages et les high scores, tu dois le faire flipper allumé.
Sinon, cela reviens à une remise à zéro (config usine)

Perso, je le fais flip éteint car j'ai toujours peur de mettre les mains là ou faut pas !
Tanpis, derrière je refais ma config.

Merci.

Ce qui me laisse perplexe c'est que je l'ai déjà fait plusieurs fois et j'ai jamais eu de souci.

En tout cas, je suis comme toi, je le ferai toujours flipper éteint. Avec mes grosses mains pleines de doigts je serais bien capable de faire des dégâts qui me prendraient bien plus de temps qu'une re-configuration ! :lol:

pas de soucis flip allumer
il faut juste faire cela avec un outil bois ou plastique (perso je fais cela avec un bete tournevis)

et tu fais une pile a la fois

Il n'y a pas besoin de faire une pile à la fois étant donné que dès lors qu'une pile est retirée, le circuit des trois piles en série est ouvert.
Le faire flip éteint est plus sécuritaire (bien que faut quand même y aller pour ne pas réussir à retirer et mettre des piles sans faire de connerie lol), mais ca n’équivaut pas à un reset usine car la mémoire se retrouve dans un état plus ou moins hasardeux et donc les données sont corrompus.
C’est ce qui a dû se passer avec ton BTTF.
Pour un changement de piles à froid, c'est préférable d'aller ensuite dans les menus pour faire un vrai reset usine.

Couin a dit:
Il n'y a pas besoin de faire une pile à la fois étant donné que dès lors qu'une pile est retirée, le circuit des trois piles en série est ouvert.
Le faire flip éteint est plus sécuritaire (bien que faut quand même y aller pour ne pas réussir à retirer et mettre des piles sans faire de connerie lol), mais ca n’équivaut pas à un reset usine car la mémoire se retrouve dans un état plus ou moins hasardeux et donc les données sont corrompus.
C’est ce qui a dû se passer avec ton BTTF.
Pour un changement de piles à froid, c'est préférable d'aller ensuite dans les menus pour faire un vrai reset usine.
Couin a pris sa plus belle plume pour nous apprendre à voler de nos propre ailes :lol:
Merki ;)

j ai toujours changé les piles flipper allumé pour ne pas perdre les scores vivi , aucun soucis pour faire ça néné
maintenant j ai les 4 data avec des piles déportées vivi , plus aucun risque de coulure d acide sur la cpu nénéné , franchement ça vaut le coup de le faire , c est tellement grave les piles qui coulent ...

même mon startrek que j ai échangé il y a peut je l avais equipé d une pile déportée , on sait jamais des fois que je le récupère un jour abu1

Tu as raison Jfk, je sais que déporter le support c est le top.

Juste ca me fait un peu flipper, en enlevant le support existant je me demande ou je vais devoir souder les fils du nouveau ( que j ai déjà acheté a David) ;). Bidouiller la cpu ou souder dessus me fait toujours hésiter...

Un jour faudra que je m y mettre car après c est sur on est tranquille.

Tu pourrais me montrer stp, sur un de tes data comment sont les fils sur la carte, question de savoir si on soude devant ou s il faut démonter la cpu...Au niveau des fils il y a un sens ?

Merci a vous tous pour ces explications, du coup ce week end je vais faire un reset usine et peut etre me lancer dans l opération " deportage"

pour te dire sur le startrek je l ai fais sans demonter la cpu vivi , 2 fils deux coup de soudure et hop pile dans le bas du fronton vivi

je démontrerais le support je verrais bien comment c est fait dessous.

Dîtes moi il y a un sens pour les fils ?

Merci, c est sympa. Je n aurai plus d'excuse pour ne pas le faire !

voila vite dit vite fait vivi

DSCF7684.JPG

J'ai déjà vu cette carte fumée :lol:

OUi il y a un sens, JFK l'a bien mis à jour

Par contre, toutes cartes électronique, on ne change jamais sous tension
Simple principe de précaution !

Bonjour
Tu peux même laisser le support piles existant et souder dessus, si ce support est en bon état, sans coulure d'acide.
Ainsi tu verras où se trouve le plus et le moins sans problème.
Tu auras donc deux supports piles au choix.
Salutations

Intéressant tout cela, je vais sérieusement me pencher sur le sujet.

Je vous tiens au jus.

Merci à vous.

Salut à vous tous,

moi qui suit pas un pro de l'électronique, j'aime bien la solution de rock-ola 1448.

Du coup est-ce que je peux faire un montage comme celui de la photo. Bon là c'est provisoire, mais l'idée est d'enrouler le fil noir autour du ressort et le rouge autour du trou. Au pire je fais un petit point de soudure, mais sinon comme j'ai fait c'est bon ?

support.JPG

Si c'est le cas, alors il ne me reste plus qu'à prolonger les fils et placer le deuxième support loin des cartes.

Merci pour vos conseils.

Non, ca vaz bien chauffer la ..... Lol

Serieusement, regarde ta photo, le trou EST relié au ressort, tu vas mettre en contact le + et le - de tes piles.

Il faut que le + des piles soit relié a la broche + de la cpu, pour toi a l'endroit ou le + des piles est soudé sur la cpu, pour le - c'est la meme chose.

Gwen.

A verifier sur ta carte car sur la photo on voit pas bien.

Je dirais le trou en haut a droite pour le + et le ressort en bas a gauche pour le -.

Les autres trous ne servent qu'a relier les piles entres elles.

Regarde il te faut le +et le - qui sont soudés a la cpu.

Gwen

oh putain, je crois bien que j'ai faille en faire une belle débil débil débil

Je pense effectivement que c'est mieux ainsi, sur le plus en haut à droite, derrière on dirait qu'il y a un fil, idem pour le moins sur le ressort en bas à gauche!

P1120440.JPG

En espérant que cela serve à d'autres débutant comme moi !

Retour
Haut Bas