Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question de pile !

Vous avez raison les gars, c est pas du beau boulot. Je vais refaire tout cela, le but du jeu reste de préserver ma carte et non pas de la bousiller. Allez c est reparti je vous montrerai tout cela quand ça sera plus jojo....

Merci a vous.

OUi là en plus c'est bien ce que je pensais en le disant dans un autre message
Etain au cuivre
Demande 30 W ce dernier

Bien vider les pastilles
Passer les fils étamés
Souder proprement coté Circuit imprimé et non la face composants

En plus là tel quel tu as un gros cour circuit

Je vais faire ce que vous me dites. J espère que j ai pas déjà fait de conneries... OUIIIINNN

Comme j avais peur que ça bouge j ai mis un point de colle sur le fil et avec cette histoire de tresse que je ne connaissais pas, j ai un peu les boules. Maintenant je ne peux plus faire marche arrière, faut que j y arrive !

Salut les gars,

bon je ne vous cache pas que je suis pas trop fier....moi qui croyait que déporter mon support de pile serait une formalité, c'est plus compliqué que prévu, en tout cas pour un débutant comme moi.

Enfin on apprend de ses erreurs et puis ça servira peut-être à d'autres.

Pour résumer, suite à mes soudures j'ai lu :
Coin :
le soucis ce n’est pas la tenue, mais sur ton fil +, la soudure dégueule par dessus la grille de masse, il n'y a que le vernis qui isole entre les deux. Le jour où le vernis s'écaille, surtout après avoir chauffé avec la soudure, tu auras un court circuit.

et David :

En plus là tel quel tu as un gros cour circuit

Merci de m'avoir averti car ça sentait la grosse connerie.

Bon j'ai donc acheter une petite pompe à dessouder et essayer de rattraper mes conneries.

Je suis vraiment pas sûr du résultat je me permets donc de vous poster quelques photos pour savoir si je n'ai pas fait trop de dégâts, et si je vais m'en sortir en soudant les fils correctement.

Ah comme je ne suis pas à une connerie prêt, j'avais mis un peu de glu, car j'avais peut que les fils bougent. Des fois je m'auto-déprime RAHHHH

Voici les photos, pour vos avis d'experts ! (j'en ai fait pas mal, car je veux être sur que vous voyez tout....).

Dernier truc, quand je met le fil dans le + et qu'on retourne la carte, le trou du négatif, n'a pas de piste, c'est normal ? Je dois quand même utiliser celle ci, ou vu qu'elle est un peu endommager je peux utiliser un autre - ?

1-SAM-3684.JPG

2-SAM-3686.JPG

3-SAM-3687.JPG

4-SAM-3693.JPG

5-SAM-3699.JPG

7-SAM-3703.JPG

6-SAM-3702.JPG

8-SAM-3710.JPG

Maintenant si vous me dites que ça va, alors je terminerai cela en faisant ce qu'a dit David, à savoir :

Bien vider les pastilles
Passer les fils étamés
Souder proprement coté Circuit imprimé et non la face composants

C'est du rivet métallisé

Soit oui pas de piste mais cela se fait par ce que l'on appelle VIA en fait en électronique, un passage entre les deux faces ;)

Là c'est bien propre ;)

Merci ca me rassure, j avais vraiment cru que j avais abîmé ma carte !

Pour le negatif ça deborde un poil sur la tresse mais ca doit donc etre bon, vu que j ai ton feu vert Big Boss.

Merci a vous tous pour vos conseils, et je vous dirais si a la mise en route tout c est bien passé ! Mais je suis sur que tout va rouler !

Retour
Haut Bas