Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Qu'en pensez vous, achat d'un Dr Who?

Papo06 a dit:
c'est pour quoi faire le switch de la vitre ? pour éviter que le bloc/monte descende pendant le bricolage ?
C'est une mesure de sécurité, pour éviter de se faire écraser les doigts si le mini plateau monte/descend pendant qu'on y trifouille.Il y a un microswitch de sécurité sous la vitre du plateau (en haut à gauche) pour bloquer le fonctionnement du mini plateau quand la vitre est enlevée, de plus le mini plateau ne fonctionne que si le switch de porte est enfoncé. Et en plus dans les tests du mini plateau il faut appuyer sur les 2 boutons de flips en même temps.

dosadi666 a dit:
david04 a dit:
J'ai fini de nettoyer le dessus du plateau.
C'est tout de suite mieux ! vivi
Reste a polir le plateau au Novus n°2.

dosadi666 a dit:
david04 a dit:
J'ai installer le switch qui détecte la fermeture de la vitre.
Ca sert à quoi ?
Pour la sécurité.

dosadi666 a dit:
david04 a dit:
Et voilà le monstre.
Oula ouais quand même ! ooOOOoo
En même temps, c'est LE truc du Dr Who, et 3 étages c'est pas rien ! ;)
En effet, a part le mini plateau, le reste il y a pas grand chose, tres simple a démonter ce flip.
 
Polissage du plateau au Novus N°2
100-1364.jpg

100-1365.jpg

100-1366.jpg

100-1373.jpg

100-1377.jpg


Nettoyage mini plateau
a1.JPG

a2.JPG

a3.JPG
 
C'est vrai que le plateau n'a vraiment pas l'air abîmé... Tant mieux !

Il va être tout beau ! vivi

david04 a dit:
Papo06 a dit:
c'est pour quoi faire le switch de la vitre ? pour éviter que le bloc/monte descende pendant le bricolage ?
C'est une mesure de sécurité, pour éviter de se faire écraser les doigts si le mini plateau monte/descend pendant qu'on y trifouille.Il y a un microswitch de sécurité sous la vitre du plateau (en haut à gauche) pour bloquer le fonctionnement du mini plateau quand la vitre est enlevée, de plus le mini plateau ne fonctionne que si le switch de porte est enfoncé. Et en plus dans les tests du mini plateau il faut appuyer sur les 2 boutons de flips en même temps.
Ah ouais... pas con !

david04 a dit:
En effet, a part le mini plateau, le reste il y a pas grand chose, tres simple a démonter ce flip.
Ouais c'est sûr que c'est pas un Twilight Zone ! :lol:
 
Ah fait attention avec le Novus, il y a des distillats qui peuvent altérer les caoutchoucs et d'autant plus un produit spécial dedans pour les coques de bateaux (pour éviter les algues, soit un rongeur organique)

Méfiez vous de ce produit ....
 
Dessous du plateau fini, nettoyage de tous les inserts, étrangement il n'y avait aucune ampoules grillées.

100-1398.jpg

100-1399.jpg

100-1402.jpg

100-1412.jpg


Bon il va bien falloir un jour ou l'autre remonter le plateau, je me décide, je vais commander les slingshots et les stickers pour les cibles, et quand je reçois je remonte tout le bazard.
 
Voilà le dessous du plateau fini.
100-1414.jpg


En attendant que les slingshots arrivent, je vais nettoyer la barre qui bloque la manchette.
100-1418.jpg

100-1419.jpg

100-1420.jpg

Bien crade, comme sur tout les flippers.
100-1421.jpg


Après restera la planche avec les ampoules dans le fronton.
 
Et bah ça change un dessous de plateau tout propre ! Bravo !

Plus grand chose à faire ! vivi

Et tu vas y jouer un peu quand même, tu vas pas t'en débarrasser tout de suite ? Ce serait quand même dommage...
 
dosadi666 a dit:
Et tu vas y jouer un peu quand même, tu vas pas t'en débarrasser tout de suite ? Ce serait quand même dommage...
Il faudra un peu l'essayer avant qu'il parte.

J'ai nettoyer la barre, c'est pas parfait, mais mieux qu'avant.
100-1422.jpg


Dans le fronton il y a 50 ampoules 555, 43 sur la planche derrière le translite, plus 7 en dessous du dot pour éclairé les 7 personnages. Il y a aussi 10 flash!
Résultat 21 ampoules de grillées!!
 
Tu vois tu t'éclates déjà sur ce jeu

Et j'suis sur que tu en auras déjà bien appris avec, astuces et comment fonctionne le mini plateau et ses détections de positions
 
Bon les slingshots sont arrivés, j'ai donc remonté le bazar, voici ce que ça donne.
100-1455.jpg

100-1456.jpg

100-1457.jpg

100-1458.jpg

100-1460.jpg

100-1462.jpg

100-1468.jpg

100-1470.jpg

100-1471.jpg


Reste a ajouter les decals des cibles, a nettoyer l'intérieur de la caisse, a refaire la peinture noire sur les côtés intérieur de la caisse et a repeindre la caisse, car elle est bien décolorée.
Je vais me servir de ça:
http://remote.kiwi.gen.nz/DrWhoRepaint/
 
Super beau, pas con l'idée du scotch pour le dégradé, c'est bien vu !

Pascal
 
Super ! sup.

Papo06 a dit:
Super beau, pas con l'idée du scotch pour le dégradé, c'est bien vu !
Clair c'est le genre de truc pas bête et efficace ! vivi
 
PAs con oui

Fallait y penser ;)
 
Salut Michel,
finalement il est pas si mal que ça se flipper, déjà esthétiquement parlant il est pas moche, les règles de jeux sont bien foutu, non vraiment une bonne surprise.
Quand il est fini je fait une présentation détaillée.

Decals de cibles en place.
100-1493.jpg
 
david04 a dit:
finalement il est pas si mal que ça se flipper, déjà esthétiquement parlant il est pas moche, les règles de jeux sont bien foutu, non vraiment une bonne surprise.
Ah bah il va peut-être rester plus longtemps que prévu alors ! ;)

david04 a dit:
Quand il est fini je fait une présentation détaillée.
Bonne idée ça !

Sinon, ils sont sympas les décals ! vivi
 
Scotch et peinture:
100-1506.jpg

ça donne un truc comme ça:
100-1510.jpg

Pas encore fini, c'est long, reste encore le centre, puis l'autre côté de la caisse, et la face avant au niveau de la porte.
 
Cela donne déjà bien

Pinez que ce soit sur les flippers ou les bagnoles le rouge est bouffé par le soleil
Si seulement on avait le brevet de Ferrari de dispo .....
 
Pas trop avancé, reste des trucs a faire et l'autre côté de la caisse.

face-avant-avant.JPG

face-avant-apres.JPG


caisse-apres.JPG


fronton-avant.JPG

fronton-apres.JPG
 
Retour
Haut Bas