on fait un zoom sur la hausse des flip, mais si on regarde bien autour de nous, tous ce qui a attrait a une passion ou a un hoobie a fortement augmenté...
Perso je suis voitures anciennes, notamment vieille américaine, notamment ford Mustang et mercury cougar, il y a encore 5 ans un bel exemplaire classic se négociait au alentour de 12 000 euros, aujourd'hui rien en dessous de 18 000, et c'est valable pour énormément de produits/objets/bidules adulés par des passionnés...
Je suis convaincu qu'internet, et l'ouverture des fluxs entre vendeurs et acheteurs, a tout fait explosé...
Je ne suis pas d'accord lorsque je lis qu'un gars qui met son flinstonnes, ou autre petit dot, a 1500 sera comme un couillon 6 mois aprés avec son flip sur les bras, je suis sur que s'il a la patience il va finir pas tomber sur le gars qui lui dira oui...entendons nous bien, on ne parle pas d'un electromécanique a 1500 euros, là, ok, c'est réellement du domaine de l'invendable, mais un petit dot sans prétention dans cette ordre de prix, je pense qu'il y aura toujours le gars impatient, qui en a marre d'attendre, et qui va craquer...
Maintenant est ce ca va baisser, se maintenir ou continuer a augmenter?
Les flippers se faisant de plus en plus rare on pourrait penser a un maintien des prix, voir encore des hausses...
Mais la crise étant de plus en plus présente, les banques faiblissent, la bourse craque, le raisonnable va, peut être, prendre le pas sur la passion, on va finir pas oublier le futil et l'inutile pour se reconcentrer sur ce que l'on a dans l'assiette et son loyer a payer, dans ce cas là les prix risquent bien de descendre...
tout est possible, il faut bien se dire que les prix sont chers, aujourd'hui, pour ceux qui sont dans le circuit depuis des années et les compare a "avant", mais pour ceux qui arrivent ce n'est pas aussi choquant ...