Et c'est pas près de s'arrêter on dirait... dernier épisode ce soir. Il y a 2 jours apparaît un TOM sur LBC près de Stras, à 1350 roros. Photos inexploitables comme d'hab bien sûr. Un pote est intéressé, il me demande mon avis et contacte le vendeur pour le voir.
Aujourd'hui, déjà, ça a changé, il est plus à 1350, il a eu des surenchères au téléphone jusqu'à 1600, le gars vient demain de Colmar etc... uh... on y va quand-même car au téléphone il a dit qu'il était nickel comme neuf etc...
Bien sûr je fais part de mes doutes au pote, mais on ne sait jamais, si vraiment il est top et déjà refait à fond, pourquoi pas 1600.
On arrive... le flip est certes en bon état, belle caisse, beau plateau (crade mais sans usures), inserts du livre et autres OK pas du tout bougés, fonctionnel pas de pannes, intérieur assez propre, bien.
Par contre, il a à peu près tous les symptômes archi-classiques sur un TOM non encore restauré:
- boite explosée et decal de l'aimant bien sûr
- entrée de la rampe centrale cassée, refaite au silicone..
- boite pas alignée, en dessous la couronne en plastique noir est cassée et rafistolée au silicone
- plastique inlane violet cassé
- à droite de la boite, grosse vis à bois dans le plateau et plot rajouté avec un pâté de silicone autour pour éviter les blocages de la bille (bon, ça, difficile de trouver un TOM non trafiqué à cet endroit, les exploitants étaient quasi obligés... erreur de conception)
- terrible, exactement le même symptôme que le mien avant que je refasse le 18V: quand on prend la rampe centrale, parfois un bumper déclenche. Pas grave mais voilà, quoi
En bref: une très bonne base car électronique, caisse et plateau OK. Mais mince, ça vaut pas 1600 quoi!
J'ai dit au pote ce que j'en aurais donné maximum, soit 1400.
Le vendeur "ah non, pas question que je le vende à moins de 1600". On lui a rappelé que l'annonce était parue à 1350, mais non, pas de négo. On est repartis.
Le mec demain va venir, il est évident que quand il va voir tout ça il va revenir sur sa propale à 1600. Quoique... on ne saura jamais car si il le prend, le vendeur dira de toute façon qu'il l'a vendu ce prix.
Un peu énervant, et pourtant j'ai un TOM donc si il vaut cher, tant mieux pour moi, mais quand-même. Enfin si celui là part à 1600 j'ai pas de soucis à me faire pour le mien.
Et effectivement, ebay sont mals car finalement même LBC c'est une vente aux enchères...