Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Quelqu'un peut m'expliquer ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pipiou_ch
  • Date de début Date de début
Je comprends que tu ne trouve rien, à l'heure actuelle un DOT c'est plus que rare à moins de 750€. C'est plutôt vers les 1000€ qu'il faut compter

Chando a dit:
Papo06 a dit:
Je fais la pluspart des achats/ventes avec des potes à des prix normaux (entre 450 et 750 euros le flip dot)
ça devient difficile, depuis 2 mois j'ai 0 flips à la maison je trouve rien de potable à acheter près de chez moi...
Logique...
Ben oui c'est logique, mes potes n'ont rien à vendre non plus donc je cherche dans les pa mais pour l'instant rien de bien intéressant...

Pascal

Et c'est pas près de s'arrêter on dirait... dernier épisode ce soir. Il y a 2 jours apparaît un TOM sur LBC près de Stras, à 1350 roros. Photos inexploitables comme d'hab bien sûr. Un pote est intéressé, il me demande mon avis et contacte le vendeur pour le voir.
Aujourd'hui, déjà, ça a changé, il est plus à 1350, il a eu des surenchères au téléphone jusqu'à 1600, le gars vient demain de Colmar etc... uh... on y va quand-même car au téléphone il a dit qu'il était nickel comme neuf etc...
Bien sûr je fais part de mes doutes au pote, mais on ne sait jamais, si vraiment il est top et déjà refait à fond, pourquoi pas 1600.
On arrive... le flip est certes en bon état, belle caisse, beau plateau (crade mais sans usures), inserts du livre et autres OK pas du tout bougés, fonctionnel pas de pannes, intérieur assez propre, bien.
Par contre, il a à peu près tous les symptômes archi-classiques sur un TOM non encore restauré:
- boite explosée et decal de l'aimant bien sûr
- entrée de la rampe centrale cassée, refaite au silicone..
- boite pas alignée, en dessous la couronne en plastique noir est cassée et rafistolée au silicone
- plastique inlane violet cassé
- à droite de la boite, grosse vis à bois dans le plateau et plot rajouté avec un pâté de silicone autour pour éviter les blocages de la bille (bon, ça, difficile de trouver un TOM non trafiqué à cet endroit, les exploitants étaient quasi obligés... erreur de conception)
- terrible, exactement le même symptôme que le mien avant que je refasse le 18V: quand on prend la rampe centrale, parfois un bumper déclenche. Pas grave mais voilà, quoi

En bref: une très bonne base car électronique, caisse et plateau OK. Mais mince, ça vaut pas 1600 quoi!
J'ai dit au pote ce que j'en aurais donné maximum, soit 1400.
Le vendeur "ah non, pas question que je le vende à moins de 1600". On lui a rappelé que l'annonce était parue à 1350, mais non, pas de négo. On est repartis.
Le mec demain va venir, il est évident que quand il va voir tout ça il va revenir sur sa propale à 1600. Quoique... on ne saura jamais car si il le prend, le vendeur dira de toute façon qu'il l'a vendu ce prix.
Un peu énervant, et pourtant j'ai un TOM donc si il vaut cher, tant mieux pour moi, mais quand-même. Enfin si celui là part à 1600 j'ai pas de soucis à me faire pour le mien.
Et effectivement, ebay sont mals car finalement même LBC c'est une vente aux enchères...

C'est la magie d'Internet, et eBay est mal depuis plus de 3 ans le site tout merdique au design minable façon années 90 du bon coin lui rafle la mise en France en terme d'audience, pourquoi croyez vous qu'eBay fait désormais les PA gratuites en France et que ses frais ont très sérieusement baissés ? c'est surtout sa filiale paypal qui rapporte du pognon à ebay.

Le bon coin a dépassé ebay en 2009 avec + de 10Millions de visiteurs et c'est le mot clé n°1 tapé par les internautes sur les moteurs de recherche français, loin devant ebay (google, voila, bing, orange, etc).

Pascal

Mais que ce soit Ebay, ou Aucland ou bon coin et j'en passe, ce sera toujours et toujours les mêmes histoires sur les annonces et la spéculation ...
C'est juste dommage cela

ps> Ebay = Paypal = Skype

J'ai vraiment eu de la chance avec F14-Tomcat à 250€ ... Il en faut de temps en temps ;)

Pour les prix élevés des flippers très beaux d'origine,ou refait à neuf cela ne me choc pas,et ce quelque soit la génération.
Vous savez combien peut monter une très belle restauration,avec des pièces neuves,c'est énorme vivi
Mais c'est vrai que l'on voit souvent des prix élevés pour des machines en piteuse état vivi

alien a dit:
Pour les prix élevés des flippers très beaux d'origine,ou refait à neuf cela ne me choc pas,et ce quelque soit la génération.
Vous savez combien peut monter une très belle restauration,avec des pièces neuves,c'est énorme vivi
Mais c'est vrai que l'on voit souvent des prix élevés pour des machines en piteuse état vivi
piteux état,pardon.

alien a dit:
C'est bien ça le problème, le "vendeur de flip français moyen" ne fait pas la différence entre les 2. C'est pour ça que j'avais dit au pote pourquoi pas 1600 si il est vraiment beau. Mais à l'arrivée, non. Ah j'avais oublié un autre classique, les rampes piquées/noires au point où il n'est pas possible d'enlever le noir sans que le reste de doré vienne avec...

C'est bien ça le problème, le "vendeur de flip français moyen" ne fait pas la différence entre les 2.

100 % d'accord avec toi vivi

C'est aussi pour cette raison,que les plus beaux flippers (surtout les dots) partent en allemagne,hollande,suisse
luxembourg...etc.

comment ca le flp est cher et tout va à volo??
parce que vous ne savez pas chercher les bonnes annonces
allez, dans un élan de générosité je vous fait partager le plan du siécle.........que dis je, du millénaire !!!

http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/sports_hobbies/234781455.htm?ca=15_s ooOOOoo

bonjour

je viens de regarder ton liens (vosgiens88) débil

il sont fou ces romains , les flipps vont bientot etre cote en bourse :lol:

il faut les boycotter, il finiront biens par s apercevoir de leur erreur et revenir a un prix raisonnable
Kontent Kontent Kontent

a samedi a pouilly pour ceux qui y vont

Crrispy a dit:
Et c'est pas près de s'arrêter on dirait... dernier épisode ce soir. Il y a 2 jours apparaît un TOM sur LBC près de Stras, à 1350 roros. Photos inexploitables comme d'hab bien sûr. Un pote est intéressé, il me demande mon avis et contacte le vendeur pour le voir.
Aujourd'hui, déjà, ça a changé, il est plus à 1350, il a eu des surenchères au téléphone jusqu'à 1600, le gars vient demain de Colmar etc... uh... on y va quand-même car au téléphone il a dit qu'il était nickel comme neuf etc...
Bien sûr je fais part de mes doutes au pote, mais on ne sait jamais, si vraiment il est top et déjà refait à fond, pourquoi pas 1600.
je l'ai appelé aussi le soir de l'annonce
il m'a dit qu'il le reservait à un gars du Luxembourg et qu'il allait virait l'annonce trop de monde l'appelait pour l'avoir, il m'a aussi dit qu'il y a eu sur-encheres, mais je suis pas sur , quand on se rend compte qu'il y a plein de coup de fil avec des réservations surtout qu'il a pas l'air de trop s'y connaitre en flip... mais bon le jour ou tu verras un TOM à 1400€ avec un beau plateau caisse et electronique mieux vaudra degainer dans les 10 min qui suivent l'annonce^^
Apres le coup de la reservation j'y crois pas, si une personne qu'il ne connais lui demande de reserver et que 10 autre l'appele en lui proposant du Cash et venir le lendemain
pour moi LBC c'est le premier qui vient avec les sous ou un accompte^^
A mon avis c'est un jaugeage qu'il a fait et c'est pas le premier ni le dernier..

Apres pourquoi les prix flambent c'est un long débat mais pour moi l'essentiel est dans la valeur que prennent ces flip WMS bally à la revente on récupérera toujours l'argent même en comptant l'entretien si on les garde quelques années, il y'en a de moins en moins les miens ne sont pas pres de partir
apres faire des milliers de partie et récupérer son argent ou échanger contre un autre flip pourquoi s'en plaindre? c'est sur l'investissement de départ c'est la contrainte mais placer des ronds à la banque pour moi ça sert à rien on vie qu'une fois..

vosgiens88 a dit:
comment ca le flp est cher et tout va à volo??
parce que vous ne savez pas chercher les bonnes annonces
allez, dans un élan de générosité je vous fait partager le plan du siécle.........que dis je, du millénaire !!!

http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/sports_hobbies/234781455.htm?ca=15_s ooOOOoo
Il est pas mal celui-là , moi qui hallucinait en voyant un électromécanique à 800€...

Bon j'ai mis les deux miens à 50€ de plus que sur FF , juste parce que c'est le bon coin et contrairement à FF je n'aurais pas forcément contact avec des gens qui connaissent bien ces jeux et qui voudront négocier à tout prix.
J'ai un peu réfléchi pour mettre un prix sur le Silver Slugger (650€) certains vont trouver cela cher, mais après tout un E-M fonctionnel se vend 500/550 €, j'ai bien dit fonctionnel hein... Alors comme je l'ai nettoyé et retapé je me dis que c'est pas trop abusé. Maintenant si je le revends dans un an, et bah tant pis pour moi si tout le monde veut un Earthshaker ou un Monster Bash :lol:

;)

On peut malgré tout faire encore des affaires, la preuve, mon dernier achat, mis en vente 200 Euros, je l'ai négocier à 100, de plus le vendeur a eu la gentillesse de me le livrer (une trentaine de kilométres), certes c'est le Mata Hari, en panne mais dans un état exceptionnel de conservation. Comme quoi !!! vivi

Retour
Haut Bas