Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Quelqu'un peut m'expliquer ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pipiou_ch
  • Date de début Date de début
P

pipiou_ch

Non Membre
J'ai un problème.....

Pourquoi les flips d'occaz sont si chers en ce moment ???

Offres vs demandes ?

Engouements éphémères ?

Offres fantaisistes ?

Offres justifiées ?

Offres Honorées ?

Vos avis ?

En tout état de causes je ne peux plus acheter de flips en ce moment !!

Pipiou

Oh cela fait un moment que j'en parle

C'est la criseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :lol:

N'en profite pas Couin Couin arfff

Aucune idée en tout cas cela à pris une sévère claque à tout point de vue

En tout cas moi, je ne plus fonctionner -->achat-->remise en état --> jouer --> revendre (plus value en rapport avec le matériel investi) --> nouvel achat --> etc...

Soit je revends plus cher que mon estimation, soit je sors du système

Pour l'instant --> stand by --> je ne vends et je n'achète rien !!

Pipiou

Oui difficile de savoir pourquoi le prix moyen des machines flambes. Certaines machines trés prisées comme le Medieval Madness, Indiana Jones 93 ou encore Arabian Night atteignent des sommets sans fin.

Il y'a encore quelques temps ces mêmes machinse se vendaient 1200 à 1500 euros seulement (si je puis dire....) maintenant c'est grand minimum 2000€ et en mauvais état. débil

Ensuite y'a plein d'annonces où les prix sont clairement trop élévés, des épaves à 600€, des vieux clous mécaniques à 700€ et j'en passe.
Alors ignorence des vendeurs où réelle volonté de se faire de l'argent facile... joke

Néanmoins il y'a encore des bonnes affaires mes sa fait rare et souvent dans ce cas sa devient Ebay et le gens enchérissent par mail intérposé. Il faut avoir l'oeil et regardé tous le jours pour âtre le premier sur les bons coups

arfff

je suis d' accord avec toi

je sais bien qu' il y a l envoler des cours de l'or arfff

mais la , il pense que leur vieux flipps qui les encombraient depuis des lustres

vont les rapporter beaucoup de pepette marrto

il ne faut pas encherir sur les prix demander

il y a assez de flipper en france pour les passionner flippp flippp

laissons la specul a nos banques, traider et autres en................... vivi

a+ :lol:

J'avoue que quand je me suis mis en recherche de mon premier flip cet été je me suis pris une claque. J'avais regardé il y a 3/4 ans et on trouvait facilement les hits alpha a des prix pas très prohibitifs... Mais à l'époque je n'avais pas ma maison.

Et du coup quand j'ai démarré ma recherche quelle baffe. Rien ou pas grand chose, et la flambée des prix. Mais bon ça n'est pas étonnant après tout, la génération de joueur qui a trainé les salles d'arcades mid 80-90 est établie, a "les moyens" et veut un Flip chez soi (comme moi), donc a partir du moment ou les flips deviennent plus grand public et sortent de la niche collectionneur ça flambe.

Vaste débat en tous cas

Bonne idée de l'avoir lancé

A vos claviers tous et toutes

vivi

Je pense que les flipps, c'est comme tout le reste,à l'époque actuelle, les moyens de vente et communication facilitent grandement les échanges, je ne vous apprends rien. Maintenant les gens regardent, cherchent sur internet pour se faire une idée du prix du bien qu'il possêde, et le problème c'est que beaucoup de vendeurs placent souvent la barre très haute et ce dans tous les domaines, les prix flambent. J'ai longtemps collectionné les voitures miniatures (jai toujours mais je n'achéte plus rien depuis plusieurs années), combien de fois j'ai vu sur les brocantes des personnes vendant des épaves à des prix :lol: : et de vous rétorquer "mais si Monsieur, ca vaut ça, j'ai regardé sur le net", j'ai vu une émission à la télé, etc etc... arfff

Et puis il y a aussi les spéculateurs, profiteurs d'un phénoméne de mode, raflant tout ce qu'il trouve pour faire la culbute quelques temps plus tard, ca marche ou pas, j'en connais qui y ont laissés des plumes. mdr

Les flipps, la meilleure façon de faire descendre, pour les personnes connaissant les prix, c'est tout simplement de ne pas acheter, laisser au vendeurs trop gourmand leur matos sur les bras, ils finiront bien par revoir à la baisse s'il ne veulent pas les garder éternellement.

Voila mon point de vue.

Avous lire.

ikoo

On en a déjà parlé et reparlé, ici ou ailleurs, c'est la conjonction de plusieurs phénomènes, les principaux étant:
- augmentation de la demande, entre les salons, internet, les reportages à la télé, l'arrivée à la quarantaine de ceux qui ont connu l'âge d'or du flip pendant leurs études etc.....
- réduction de l'offre, le "robinet" des exploitants qui sortent des machines du circuit se tarit inexorablement c'est quasi fini là et pour ce qu'il reste en Bally/WMS, ils ont compris que c'est recherché maintenant (ils sont TOUS appelés x fois par semaine par des "collectionneurs"....) et les vendent cher même en états moyens. Ou les gardent car ils ont constaté qu'ils font autant voir plus de caisse qu'un Stern neuf alors qu'ils sont déjà amortis x fois depuis les années 90, et qu'il devient quasi impossible d'amortir un Stern neuf dans des délais raisonnables actuellement en France.
- phénomène d'émulation sur le Bon Coin. Exemple hier un Bronco affiché à 1850 euros. Ridicule et il ne le vendra pas bien sûr, mais combien vont voir ça et ressortir leur vieux méca poussiéreux de la cave en se disant qu'il vaut bien 1500 roros? Combien avec un vieil électronique pourri vont se dire ben mince, si un méca vaut 1850, mon Raven doit bien valoir 2000... etc... c'est c.n mais ça tire inexorablement vers le haut aussi
- les gens ont compris qu'ils retrouveront leur investissement à la vente, pas comme à la Bourse (enfin sauf nanard acheté à prix d'or chez un exploitant certes), du coup ça booste le marché

Après c'est toujours pareil, on peut refuser ces prix délirants, ça peut fonctionner sur les modèles anciens/entrée/milieu de gamme (cf le "Régis" du 55 qui essaye pitoyablement de fourguer son Baywatch et son Silverball Mania à prix délirants depuis 6 mois) , mais sur le haut de gamme il y aura tj quelqu'un pour payer et faire 2000 bornes si nécessaire, notamment du reste de l'Europe...

on fait un zoom sur la hausse des flip, mais si on regarde bien autour de nous, tous ce qui a attrait a une passion ou a un hoobie a fortement augmenté...

Perso je suis voitures anciennes, notamment vieille américaine, notamment ford Mustang et mercury cougar, il y a encore 5 ans un bel exemplaire classic se négociait au alentour de 12 000 euros, aujourd'hui rien en dessous de 18 000, et c'est valable pour énormément de produits/objets/bidules adulés par des passionnés...

Je suis convaincu qu'internet, et l'ouverture des fluxs entre vendeurs et acheteurs, a tout fait explosé...

Je ne suis pas d'accord lorsque je lis qu'un gars qui met son flinstonnes, ou autre petit dot, a 1500 sera comme un couillon 6 mois aprés avec son flip sur les bras, je suis sur que s'il a la patience il va finir pas tomber sur le gars qui lui dira oui...entendons nous bien, on ne parle pas d'un electromécanique a 1500 euros, là, ok, c'est réellement du domaine de l'invendable, mais un petit dot sans prétention dans cette ordre de prix, je pense qu'il y aura toujours le gars impatient, qui en a marre d'attendre, et qui va craquer...

Maintenant est ce ca va baisser, se maintenir ou continuer a augmenter?

Les flippers se faisant de plus en plus rare on pourrait penser a un maintien des prix, voir encore des hausses...

Mais la crise étant de plus en plus présente, les banques faiblissent, la bourse craque, le raisonnable va, peut être, prendre le pas sur la passion, on va finir pas oublier le futil et l'inutile pour se reconcentrer sur ce que l'on a dans l'assiette et son loyer a payer, dans ce cas là les prix risquent bien de descendre...

tout est possible, il faut bien se dire que les prix sont chers, aujourd'hui, pour ceux qui sont dans le circuit depuis des années et les compare a "avant", mais pour ceux qui arrivent ce n'est pas aussi choquant ...

vosgiens88 a dit:
on fait un zoom sur la hausse des flip, mais si on regarde bien autour de nous, tous ce qui a attrait a une passion ou a un hoobie a fortement augmenté...
J'aime les objets anciens et je peux te dire que cela n'a pas augmenté depuis des années, pourquoi ?

Les prix étaient arrivés à maturité et il y a tellement de gens qui n'y connaissaient rien qui se sont fait avoir ( faux, bricolés, remontés, etc.) que de nombreuses personnes se sont désintéressées du marché.

Il suffit d'aller chez un antiquaire avec de l'argent dans sa poche et on a tout ce que l'on désire avec des prix très étudiés, voire pour certains de 10 à 50% moins cher qu'il y a 10 ans.

Bien sûr, je ne parle pas des marchés de niche ou du super top acheté par les émirs ( cela existe encore) mais de la came "moyenne" on va dire.

Je pense que pour les flippers cela va faire pareil, une bulle puis cela va se calmer même si certains modèles seront toujours hors norme dans un sens comme dans l'autre.

N'oublions pas qu'un flipper est un objet vivant soumis à des pannes, à des réparations, etc...et à ce titre il restera toujours plus ou moins dans le giron des véritables passionnés...c'est ce que j'entends avec les gens qui voient mes machines : " ah mais tu les répares aussi ! ah je ne pourrais pas moi...etc."

Attendons...

Pour se cultiver et aller plus loin, lire ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_la_tulipe
le modèle de toutes les bulles passées, présentes et à venir

De toute maniere avec 42ht du tarif horaire de l'heure par un pro c'est normal il y a de l'avenir dans les flippers et les juke box profitez en bien des flipper en panne a 150 euros sa ne durera pas !!!et surtout avis aux bricolos du dimanche svp arretez des les desosser pour pieces pour se faire quelques sous sachez qu'un flipper du debut des annees 80 ne se fabrique plus donc au final moi j'appel sa de la destruction Immorale !!!!!!!!!!

vosgiens88 a dit:
tout est possible, il faut bien se dire que les prix sont chers, aujourd'hui, pour ceux qui sont dans le circuit depuis des années et les compare a "avant", mais pour ceux qui arrivent ce n'est pas aussi choquant ...
Non quand tu arrive ça n'est pas choquant, mais si tu veux te faire une petite gameroom sympa et sans prétention en démarrant aujourd'hui ça fait mal au cul.marrto

debopro a dit:
De toute maniere avec 42ht du tarif horaire de l'heure par un pro c'est normal il y a de l'avenir dans les flippers et les juke box profitez en bien des flipper en panne a 150 euros sa ne durera pas !!!et surtout avis aux bricolos du dimanche svp arretez des les desosser pour pieces pour se faire quelques sous sachez qu'un flipper du debut des annees 80 ne se fabrique plus donc au final moi j'appel sa de la destruction Immorale !!!!!!!!!!
C'est clair, ce que j'aime le mieux ce sont les backglass à 120 euros... quelle arnaque!

Sa fait cher le metre carre mais bon ...la je bosse sur un projet concernant les glaces justementa suivre !!!

je pensse acheter une imprimante epson professionel le foctionnement est simple et efficace et le resultat me parait corect pour un translight j ai fait le test chez mon photographe aussi bien que pour les jukes et les flips le cout de limprimante me reviendrai a 460 euros ce qui est ridicule et permetera de reproduire les glace a suivre...

;)

cette ete j ai acheter un flip dans le midi sur mon lieu de vacance

et le vendeur travaille chez un exploitant, il ma dit que son patron avec vendue a un collectionneur prive

pas moins de 14 flippers

oui vous avez bien lu 14 flippp

ont ne peut pas rivaliser

yauyo

C'est la conjonction de plusieurs facteurs, et à mon avis le facteur le plus important étant la mort lente des exploitants qui raréfie l'offre alors qu'avec Internet et effectivement un certain engouement depuis environ 3/4 ans beaucoup de "nouveaux" sont arrivés dans le monde du flip et achètent n'importe quoi à n'importe quel prix, les vendeurs ayant aussi souvent tendence à penser qu'ils ont de l'or entre les mains vendent également à n'importe quel prix et une certaine quantité d'andouilles jouent également le jeu des surenchères depuis quelques temps règne une ambiance malsaine dans le monde du flip. Heureusement que parmis quelques une qui ont les dents qui rayent le parquet restent quelques amis et moi je fais la pluspart des achats/ventes avec des potes à des prix normaux (entre 450 et 750 euros le flip dot) surtout que je revend en général le prix que j'ai acheté, n'ayant aucun besoin d'argent j'en ai rien à foutre de faire une plusvalue, moi je veux jouer et changer régulièrement tout simplement et c'est vrai que ça devient difficile, depuis 2 mois j'ai 0 flips à la maison je trouve rien de potable à acheter près de chez moi...

Pascal

Papo06 a dit:
C'est la conjonction de plusieurs facteurs, et à mon avis le facteur le plus important étant la mort lente des exploitants qui raréfie l'offre alors qu'avec Internet et effectivement un certain engouement depuis environ 3/4 ans beaucoup de "nouveaux" sont arrivés dans le monde du flip et achètent n'importe quoi à n'importe quel prix, les vendeurs ayant aussi souvent tendence à penser qu'ils ont de l'or entre les mains vendent également à n'importe quel prix et une certaine quantité d'andouilles jouent également le jeu des surenchères depuis quelques temps règne une ambiance malsaine dans le monde du flip. Heureusement que parmis quelques une qui ont les dents qui rayent le parquet restent quelques amis et moi je fais la pluspart des achats/ventes avec des potes à des prix normaux (entre 450 et 750 euros le flip dot) surtout que je revend en général le prix que j'ai acheté, n'ayant aucun besoin d'argent j'en ai rien à foutre de faire une plusvalue, moi je veux jouer et changer régulièrement tout simplement et c'est vrai que ça devient difficile, depuis 2 mois j'ai 0 flips à la maison je trouve rien de potable à acheter près de chez moi...

Pascal
+1

Même constatation

Pipiou

Retour
Haut Bas