Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Quelques petits problèmes avec mon Blacknight

medusa

Membres
Membre FF
Bonjour,

je viens de refaire mon BK - tout est remonté - tout marche nickel en théorie, mais seulement en théorie

je vais les présenter au fur et à mesure afin de ne pas mélanger les genres

problème combiné d'abord:

en lançant la bille et en abattant les cibles du plateau supérieur de gauche, hop éjection d'une nouvelle bille lors du remontage des dites cibles

en abattant les drop target du plateau supérieur à droite, activation du 'Tilt' et donc au bout de 3 fois, Tils de la bille (le jeu est en programme 'factory settings'

je signale que le test switch matrix fonctionne parfaitement

ce jeu me rendra toujours perplexe :lol:
 
Soucis de court circuit au niveau de plateau et ou alors de la matrice à contact de la driver

Je songe plus à un soucis de contact, isolation galvanique de ce dernier

Regarde si les contacts sont bien isolés ou alors si aucun ne touchent une masse, une bobine etc .... lampes ...
 
salut David,

merci - je penche également direction problème masse, du moins en partie - car en soulevant un peu le plateau (suffit de le soulever de 3-4 cm), une partie du problème, càd l'histoire du tilt disparaît - mais je n'ai encore rien trouvé, je vais continuer mes recherches

les contacts qui touchent autre chose, j'essaie de trouver depuis 2 jours arfff

plateau élevé, le problème des cibles de gauche et l'éjection des billes continue
 
Cela doit être dans ce genre de soucis

Passe voir en test contact et regarde un peu si les contact correspondant aux cibles tombées sont bien affichés ou alors s'il n'y aurait pas d'un coup 8 contacts affichés ou plus que les blocs de cibles eux mêmes
 
le test contact est - je dirais presque malheureusement - parfait, pas de phénomène tel que tu décris

j'avais eu cela l'an passé sur un Tri Zone, dû à un de ces contacts en forme de fer à cheval de derrière les drop targets défaillant, respectivement déformé

or, sur le BK, la partie arrière en cuivre est sous forme de T

chaque contact activé correspond bien au numéro de contact de la doc
 
OUi les contacts derrière les blocs de cible en demi lune

J'y songeais pas

Bien vu l'aveugle, regarde l'état des circuits imprimmés aussi et la position des lames demi lune en question

Si tu as de veilles roues compteuses de méca Williams tu as ce type de contact dedans ( bien ouaip Williams fait comme la Pizza, du recyclage arfff )
 
je connais ce recyclage, raison pour laquelle, lorsque je me suis débarassé de mes stock en pièces méca, j'ai gardé quelues roues;)

mais justement, ici ce ne sont pas les demi-lunes, simplement en forme de 'T', largeur de la cible et je dirais 5 cm de longueur - est-ce que cette pièce peut générer des erreurs pareilles?
 
Me rapelle pas de ce truc

Tu peux me le photographier ?
 
petit rapport - pas encore fait de photo des drop targets par derrière - léger manque de temps

ceci dit, ne trouvant pas la solution à la rapide, j'ai décidé de procéder systématiquement et par de ce fait je devrais à défaut d'avoir solutionné le problème, au moins avoir éliminé certaines sources d'erreurs possibles

ayant eu à un moment un problème avec la porte, ce n'est pas cette dernière qui provoque via switch les problèmes s-m

j'ai ensuite déconnecté les 2 connecteurs de la driver 2P5 et 2P7 qui sont ceux de l'illumination 'dirigée' et le problème persiste - donc je pense aussi pouvoir éliminer les ampoules/supports etc et d'éventuels problèmes de masse s'y afférent

suite au prochain N°

j'espère être sur la bonne voie et procéder correctement...
 
Non cela n'est qu'une lame ressort en fait pour plaquer la cible

Il faut les graisser de temps à autres mais cela ne résouds pas le soucis en question dans ce post
 
David a dit:
Non cela n'est qu'une lame ressort en fait pour plaquer la cible

Il faut les graisser de temps à autres mais cela ne résouds pas le soucis en question dans ce post
j'en étais persuadé, car contrairement aux drop target aux contacs en forme de fer de cheval, il n'y non plus de connecion électrique, ni de circuit imprimé sur le derrière
 
OUi le contact est en dessous quant la cible est tombée
 
déterrage de ce post arfff

4 années sont passées, j'avais mis de côté mon BK, vu mes envies de meurtre

j'ai remonté après 4 années d'attente et je me suis remis à chercher l'origine du problème que je soupçonnais avoir introduit moi-même après la révision totale (démontage etc)

j'ai encore passé des heures et des heures débil

et voilà - morale de l'histoire, (car j'ai enfin trouvé) faut pas seulement prêcher l'utilisation de l'appareil photo AVANT démontage aux autres, mais aussi l'appliquer chez soi......... marrto

:lol::lol:

12 fils soudés au mauvais endroit des 12 contacts en fin de drop target, ce qui me console, c'est que j'ai été absolument conséquent dans l'erreur :lol::lol:

donc, n'hésitez pas à faire des photos :lol::lol:
 
Dommage que tu aies pu le sauver, je me serais fais une joie de récupérer ton translite ;)
 
jc68270 a dit:
Dommage que tu aies pu le sauver, je me serais fais une joie de récupérer ton translite ;)
là, tu vois - j'ai remis la mauvaise backglass et des capuchons colorés sur les ampoules du fronton, cela cache un peu l'état catastrophique de la pertie supérieure sans qu'on se fassse éblouir et cela reste quand même plus joli et naturel qu'un translite (même excellent)


par contre, mon BK a, est et restera un s..., non allez - une diva :lol:

pas moyen de faire 10 parties d'affilée sans ouvrir le capot ou autres bizarreries

de temps en temps il me compte des points unitaires - c'est le seul sys7 donc qui fait cela

aujourd'hui, le compteur se met à s'affoler et il compte des millions à la pelle pour finalement s'arrêter, plus de displays, plus de points marqués, mais on peut continuer à jouer
 
Slt Médusa

j'ai rentré un BK il y a peut de temps et je me prépare d'ici peut a sa remise route total

j'espéres que ce sytéme 7 serat a la hauteur de ces bonnes années 80 ;)

je lui en est donné des piéces de 1 franc a cette époque dans le troquet du coin de mon lycée

avec les magna save toujours en rideau :lol:

et hop hop hop un chevalier noir de retour d'ici peut

ikoo
 
Retour
Haut Bas