Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé Project : Alternative audio pour Gottlieb System 3 ( stargate )

en hifi lorsque cela arrive j'ai lu qu'il fallait rajouter des filtres cotés alimentation principal & et vérifier la masse. ?

Non le bruit vient vraiment de la carte avant l'ampli
N'oublie pas l'ampli ici est commandé par une CAG, et aussi la carte est en mode MAXI, soit le moindre bruit est amplifié
Car la CAG est avant l'ampli et non avec .. enfin soit
Pour te dire, si tu mettais un potard de volume entre, tu comprendrais :p
 
c'est de la carte noname à 5euro mais classe 10 quand même -(

Pfou alors ça déjà que cela n'est pas fiable du tout, si tu prends du produit blanc t'étonnes pas
Pour mes raspberry je prend uniquement les Samsung type EVo et ou Kingston
 
Pour le reste je suis un peu dans les choux
Un de ses 4 (ça faut rêver) si j'ai le temps je ferais des essais aussi sur tout cela
En tous cas cela sera nickel si tu aboutis !
 
Ah yes la vraie musique du Film :p
Tu t'es déjà bien amusé
 
Bonjour


voilà apres pas mal d'attente on viens de recevoir la dernière version de la carte son sur mesure :)

je viens de tester et ca marche niquel. Montage en 10 minutes plug and play ^^
pas mal de nouveauté avec des leds en plus pour le diagnostique ( me reste a
 
( me reste a adapter le firmware pour en profiter )

Si des personnes sont intéressés ( j ai reçu quelque mp déjà mais ca date ) renvoyer moi un mp. ( ca engage a rien )

Je négocierais ensuite avec la boite qui me fait le PCB et monte les composants.

A mon avis ca va tourner en dessous de 300€ en tout. (carte pcb 100€, arduino 40€, rasp PI3 B+ 45, carte ampli 25, divers ) mais les prix ont explosés ^^
Peut être moins si on joue avec aliexpress pour les compos . A savoir que j'ai pas prévu de faire de bénéfices autre que rembourser le devis de l'électronicien ^^. ( et encore ) Je partage juste avec la commu.
Je vais poster le pcb et la liste des compos sur le site si certain veulent commander de leur coté.

IMG_1952 (1).jpgIMG_1937 (1).jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
coucou, bravo pour ta persévérance ! plus1 chui toujours là, comme il y a trois ans, je suis toujours intéressé ! :) les pinsounds n'étant toujours pas compatible gottlieb ! j'attends de voir tes différentes propos déjà fait ou à faire, le but étant de pouvoir changer facilement les musiques/voix/sfx à sa guise. :cool:
 
Ah tient des ampli numérique AliExpress ...
Dis tu as rajouté une alimentation à découpage, dans le fronton ...
Si oui c'est risqué cela pour toutes les autres cartes
Car les alimentations à découpages s'il y a un soucis, cela pourrait tout cramer ...
Je te conseille vivement de mettre cela LOIN des cartes et de tirer des fils d'alim aux, sans doute pour la carte ampli qui demande en plus une tension assez élevée ...
 
Ah oui je vois bien le câble 220 V
C'est risqué là par contre

Faudrait mieux l'alim dans la caisse rien qu'aussi question de sécurité utlisateur

Sinon pour le reste hâte d'écouter tout cela
 
Si tu regardes François la carte VOIX, et la carte ampli d'origine ne servent plus

Il a juste pris les entrées de commandes :p
 
Hello

alors oui on utilise plus la carte aux, ni la carte ampli du coup. ( pas de stéréo ni de canal pour les basses sur la version d'origine... il me semble )

Pour l'alimentation je suis pas un pro concernant le type de tranfo le mieux à utiliser, je sais juste qu'il faut du 5V et 12v. C'est l'électronicien qui s'est ensuite chargé de cette partie là lors de la conception du PCB. Mais bon la carte est allumée depuis 2ans et marche en permanence dans mon flip RAS. J'utilise le flipper comme grosse borne d'enceinte airplay pour la musique ( grâce au raspberry :p)
Vous pouvez change le type d'alim ou la déporter simplement si vous voulez.


Sur la nouvelle version du pcb on a donc rajouté des fusibles pour protéger au cas où et un relais pour que la carte ne s'alimente que lors de l'utilisation du flip.
A savoir qu'il faut attendre 30 sec avant que le script audio ( en python ) est fini de chargé. ( un peu comme la pinsound )

Oui le Raspberry remplace le wavtrigger. Cela m'a permis de rajouter une interface wifi pour éditer les matrices de son et volume sonore à chaud. Je voulais aussi rajouter du random sur certain son pour faire varier le mix. Pas évident de gérer tout ça sur l'arduino simplement ^^
Du coup maintenant depuis le pc on peut uploader les fichiers sons à chaud en sftp ou via lepartage windows. Ensuite depuis une interfaces web ( très sommaire ) on les associe aux numéros de pistes envoyés par la carte CPU. On peut définir le volume sonore de base par type de son ( fx ; vocal ; musique ) et un multiplicateur individuel par fichier au besoin. Si plusieurs fichier audios sont associés au même numéro alors on a du random.

En live depuis le tel on peut débug et voir ce qui est reçu par la carte son et ce qui est joué en sortie.
Il y a aussi un fichier csv ( éditable aussi en web) qui permet de rentrer une description à chaque numéro de piste ( top pratique pour comprendre la matrice )


Ca reste du fait maison, l'interface web est clairement pas design et pas d'une ergonomie professionnelle mais c'est clairement plus pratique que sur la pinsound avec leur soft de m****.
Ici la carte reste branchée et tout se test à chaud. Je fais les réglages depuis mon smartphone.


Tout ça c'est du best effort sans être un développeur pro ^^ J'ai tout appris sur le tas. Donc y a clairement plein de chose qui pourrait choquer un pro.
Mais ça marche : à mes yeux le Stargate a d'origine une bande son à chier qui enlevait l'intérêt du flip et n'avait rien à voir avec le film.

Donc si certains veulent reproduire faites vous plaisir mais à vos risques et périls ^^ y a pas de marquage CE ni de certificat de conformité sur ce projet ( c'est pas une pinsound.) Ca reste du DIY



Voici le pcb


y en a pour moins de 50 € a faire réaliser le pcb.

A suivre la liste des compos a souder, firmware arduino, contenue carte SD du rasp et le tutau.
Pas mal de taf ...

+++
 
Hello!

Super travail tit2097 !
Je suis très intéressé pour reproduire la même approche sur mon Barb Wire. Tu peux nous en dire un peu plus sur le fonctionnement et le montage de l'Arduino ? Ou donner quelques liens qui t'ont permis d'apprendre le fonctionnement ?

Sinon, je suis aussi preneur du tuto :cool:

 
Tient OUI

Où cela en est il ?
 
Salut tit2097 ,
Très beau projet et réalisation. J'ai également un Stargate et ça me tenterai bien de faire la même modification que toi. Hâte de voir la suite.
 
Retour
Haut Bas