Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme sur victory

  • Auteur de la discussion lolodu47
  • Date de début
--Rebonjour David je vous envoie comme convenue demain la carte MA774,689,980 CPU pygipaback reset+MA295 driver+MA 789 je pense hs +pontdiode cfc3504 + 2bobines + modéle d'elastique manquant dans le kits victory car je viens de les changer et il y en manque .
-Comme convenue pour mettre votre base de donné a jour je vous transmet aussi la liste des elastiques pour refaire un flipper rené pierre modéle vacation avec les referance d'ampoule avec modéle .
- Sur ce merçi pour vos conseil si vous penser qu'il manque autre choces a vous transmettre pour verification pour que m'on flipper fonctionne je peut vous le joindre lolo Kontent
 
Un grand merci aussi à toi pour le René Pierre

Car cele servira à beaucoup ;) Merci à toi et je te remercie de même ;)

Oui je pense que si les cartes aux à transistors chauffent il serait bon de les y adjoindre avec ;)

En tous cas sympa le coup de tel ;)
 
-ok :lol: comme convenue j'ai ajouter les cartes avec transistor méme si elle ne sont pas suspecte a mon égard des probléme du flipper mais s'il y a un doutes tu les a sous les yeux le colis par apres-midi.On se tien au courant
- quand a moi je vous tiendrait au courant de l'evolution de la mise en etat de mon flipper.
- pour ce qui souhaite des renseignements sur le vacation de chez rené pierre je transmet tous les renseignements a david mais si besoin envoyer moi un maill.
- sur se a plus lolo Kontent
 
Pas de soucis

Je mettrais en téléchargement les infos sur le René Pierre
J'essayerais de retourver la photo du Vacation car fut un temp on avait un post qui en parlait lors de sa vente au Carrefour
 
-salut David pour les photo du rené pierre si tu veux une fois installé dans ma salle de jeux je t'en enverrer , par contre c'est un flipper a 3 billes avec extra-balles et bonus qui est trés rapides au niveau des batteurs avec un seul afficheur et qui etait vendue par carrefour 2500€ en 2005

- as-tu reçues la documentation pour infos conçernant le rené pierre avec les cartes du victory a controler ???

sur ce a plus lolo Kontent
 
j'sais pas je reçois des colis fréquemment pas eu le temps de constater les arrivées :D et je suis dans le jus avec un enormissimo colissimo :)
 
-salut david si c'est un collissimo avec du scotch orange autour c'est le mien

- dis-moi si tu la reçus et eventuellement quand tu pense pouvoir verifier les cartes

-sur ce a plus lolo :cool:
 
Enfin aujourd'hui je viens de reçevoir les cartes et diverse pieces de mon flipper victory que j'avais envoyer a David de RP pour les réparer vivi

Ce soir ou demain au plus tard a nous les partie de flip avec mes endants pourvus que ça marche et que tous soit ok débil

Sur ce je vous tien au courant du fonctionnement du victory a plus lolo du 47 :lol:

Au fait pour se qui suite mon affaire, j'ai envoyer a David toute la documentation pour mon autre flipper le Vacation de chez René pierre concernant les modéles d'elastique caoutchouc (voir kits pour ceux qui le souhaitent sur RP)
+ les modéles d'ampoules pour sont fonctionnement (906 + 555 disponible chez RP + 658 et 447 non disponible a ce jour pour ceux qui les connaissent ou pourrait-on les commander??)
SUR CE A PLUS débil
 
Bonjour c'est lolo du 47 juste pour vous dire que s'a est mon victory est opperationnel les cartes sont remonter suite a la reparation effectuer par David (motif carte CPU concernant les prom jeu , illumination du pjback, +verification diverse des autres carte que du travail de connaisseur ) bbq
Mais malgré tous j'ai 3 problémes encore a ressoudre
1 - problemes sur l'afficheur il arrive qu'il se coupes ou ne s'allume pas mais le jeux continue a fonctionner alors il faut l'eteindre et le rallumer pour que tous soit opperationnel.(arrivé 3 fois sur 5jours et 60partie)
2- fusibles f 13 situé sous le plateau qui a t'endance a griller (4 fusibles en 60 parties)c'est celui qui commande la bobine de l'extracteur de balle ( d'ailleur apparament il exicte plusieur type de fusible lequel doit-on mettre sur doc 3Amp SLO-BLO FUSION LENTE OU RAPIDE ) les cartes etant verifier les causes sont-elle dut a la bobines ou iode??
3- Les batteurs sont mous quels peuvent etres les cause de ceçi ou normal sur ce flipper

En attente de vos reponse et de vos remarque lolo su 47 :lol:
 
1) Vérifies tes connectiques , notament : en bas de la CPU, sur l'afficheur, mais aussi la nappe entr ela cpu et la driver (ca parait bizare car à priori l'affichage ne passe pas par là mais j'avais remarqué une fois qu 'un mauvais connecteur m'avait causé des souchis d'affichage).

2) Sais tu à quel moment il grille ? A l'utilisation du kicker de droite ou celui qu irenvoi sur la rampe plastique qu iest en fond ? Il faut mettre des lents (SLOw - BLOwn , soit, Fusion lente).

3) Déjà quelles bobines as tu pour chaque batteur ? Normalement tu as 2 bobines 17875 en haut, une 20095 en bas à droite et une 24161 en bas à gauche. Ensuite, controler l'état des EOS (contacts fin de course de chaque batteurs) : ils doivent se toucher avec force au repos et s'ouvrir d'environ 2,5 mm lorsque le batteur arrive en position haute (par la bobine, pas en levant à la main car il y a toujours un peu de jeu). Ensuite, vérifier l'état des plongeurs et butées (si ils ne sont pas mattés), fourreau (sale ou usé), et aussi le jeu dans la "biellette", mais aussi le contact du relais permettant le passage du 24v, c'est le relais "Q". Après ca peut etre le pond de diodes fatigué, ect ect ...
 
Plus rien à dire
 
Bonjour merçi pour les conseil Vromm
- pour l'afficheur je n'ai rien trouvé d'anormal a suivre lors de la prochaine anomalie lors d'une mise en route donc j'ignore pourqoi il se coupe
-pour le fusible F13 c'est quand la bille vat dans le trou du haut qui la renvoi sur la rampe plastique(en deux mots quand elle vat dans le trou elle ne s'ejecte plus le fusible est-il hs avant ou lorsque la bille y est je l'ignore) les fusible provienne de chez RP je sais pas si ce sont des SLO-BLO ?? méme si sa m'arrive rarement quel peut en étre la cause
-pour les batteur en haut se sont des 17875 , en bat a gauche des 24164 et a droite je l'ignore car absence de papier sur la bobine donc de referance mais pas d'origine (les articulation ont du jeux les plongeurs sont gras je les est nettoyé mais c'est pareil ) mais pour etre sur je vais les demonter des que je peux pour les resuivre par contre celui de droite est plus mou que celui de droite donc a suivre je vous tien au courant , d'ailleur je suis allé sur le site voir l'article demoter et remonter un batteur merçi pour les conseil ;)
-sur ce a plus lolo du 47 yauyo
 
Les fusibles d'RP sont Ok (slow-blow)......peut etre mettre un fusible un peu plus puissant...

J'ai constaté sur mon Hot shots , que le fusible prévu de 2 a pour les bobines qui remontent les cibles, grillaient de temps en temps........en mettant des 2,5 A....no problemo.

Sinon j'ai résolu des problemes d'afficheur en refaisant les soudures près des connecteurs.......a force d'etre enlevés et remis, elles peuvent cassées.........
 
OUi il faut vérifier les cosses surtout celles de l'afficheur lui même et aussi du connecteur de droite de la cpu (j'entends le femelle qui vient s'enficher)
 
-Ouf c'a est j'ai enfin installait mon flipper dans ma salle de jeux maintenant qu'il est pradiquement operationnel samedi j'ai réglé et netoyé les contact et refait les pattes de fixation des rampes car elle avait etait remplaçait par des pointes d'ailleurs est-ce que sa existe dans le commerce car absent sur RP vivi
- Pour le probleme de force de bateur pour monter la boules en haut des rampes en plus des pieces de bateur a changer ulterieurement ,les pied du flipper etait reglait a pradiquement 19% DE PENTES aux lieu des 6% voir 7% maximun ce qui explique le probleme pour envoyer les boules sur le deuxieme plateau (est oui comme qu'oi le reglage d'inclinaison est important) :lol:
- Pour le fusible F13 qui a tendance a griller de temps a temps je n'arrive toujours pas a en determiner les cause j'attend vos remarque a ce sujet?? débil
-Pour l'afficheur idem qui beuge des fois je cherche toujours ??


Sur ce a plus et bon dimanche lolo flippp
 
Passe F13 juste au dessus de la valeur alors mais pas bcp plus
 
-David pour le fusible F13 qui a tendance a claquer pour determiner si c'est l'ejecteur de bille du haut ou c'est celui a gauche coté check point 2 j'ai mis un fusible de de 3.2 a fusion rapide a f13 pour faire le test enlevé la vitre du flipper puis je l'ai mis en route apres
-j'ai pris la bille pour tester l'ejecteur coté check point 2 , apres plus de 20 fonctionnements le fusible est ok.
- j'ai pris la bille pour tester l'ejecteur du haut apres 3 fonctionnement le fusible a griller dont le probleme se situe entre le fusible et je pense la bobine que doi-je verifier .
- pour eviter ceci j'ai mis un 4a slo-blo et alors le fusible arrive a griller que une fois toute les 50 partie
y a-il un risque de fonctionner ainsi ????? Kontent
En attente de vos réponse laurent du 47
 
Le mieux reste quand meme de chercher l'origine du problème.
As tu la bonne bobine pour l'éejecteur FINISH ? Si oui, l'as tu mesuré pour voir si elle n'est aps un peu cuite ?
Cette bobine est piltoée par une carte Pop.
As tu moyen d'en essayer une autre ?
 
OUi il faudrait vérifier le condensateur et aussi la diode
Ainsi que la bobine et la carte pop

Ces derniers sont liés intimement
 
DSC00922.JPG
DSC00920.JPG
---Ok merçi pour les conseil la bobine c'est la referance A-4893 pour la carte pop elle a etait verifié par David, c'est bien celle qui est en bas a gauche voir photo ci-joint
 
Retour
Haut Bas