Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme sur victory

  • Auteur de la discussion lolodu47
  • Date de début
lolodu47 a dit:
bonjour la cpu du modéle hots shots de chez gottlieb est-elle identique en vue de remplaçer la mienne et ainsi la dester en changeant la carte jeux en attente de votre réponse laurent
Non pareil une sys 80 B avec une 2732
 
bonjour des que j'ai 5 minutes je mais la tétes dans mon flipper mais il est toujours capriçieux la iode rouges de la cartes son (c'est celle qui est a gauche de la cpu ) doit-elle etre allumé ,eteinte ou clignotante ?? si ça peut vous aider j'ai prix differante photo du flipper ( carte et plateau ) en vue de m'aider a le faire fonctionner et de trouver pourqu'oi il beugue ( David que veut-tu dire d'une carte cpu 2732 ??) a plus coordialement laurent
 
La led de la carte son doit clignoter :)
2732 c'est le type d'eprom qui est dessus (que David me corrige si j'ai faux).
La cpu de victory peut etr eremplacé par celle de type monte carlo, spring break, hollywood heat, genesis, arena, ect ect , masi pas hot shots, et autres "derniers" 80B :)
 
-ok merçi pour le renseignement donc si j'ai bien comprit on ne peut pas mettre la carte cpu du modéle hots shots sur le victory pourtant se sont tous les deux des sys 80b.
-pour la led de la carte sont elle est eteinte lorsque j'alume le flipper pour la faire clignoter il faut que je tetionne la carte cpu ou que je daifasse la conection A10-P2 avec A10-J2 ,c'est la conection carré avec 8 fils qui relie l'afficheur le transformateur et la carte son je pense
-pour les photos le fichier est trop gros (2.6mo) dont apparament le site ne le prend pas
en attente de vos conseil lolo du 47
 
Pour tes connecteurs, j'ai pas regardé à quoi il correspondait celui que tu cites, masi il faut qu'il fassent bien contact.
Pour les cpu, non, pas possible de mettre celle du hot shots dnas le victory.
Pour les photos, j'ai fais une fichre pratique pour redimensionner les images :)
 
Pour l'image il y a un toto de COuin dans un Coin du site :D Kontent


Attention on tatonne pas les connecteurs sous tension !!!! Car si jamais la masse vient manquer ... Destruction assurée !!!
 
Si c'est le connecteur avec tous les fils blanc, ca va etre un feu d'artifice le flip !

Victoryyyyyyyyyyyy :lol:
 
-ok merçi pour les conseils mais ce flip il vat me rendre fous je n'arrive pas a trouver pourquoi il beuge un mauvais positionnement des reglages des sw1,sw2,sw3 et sw4 peuvet-il etre a l'origine du disfonctionnement(ce sont les reglages que l'on peut faire par les 32 encoches par on et of sur la cartes cpu , d'ailleur a quoi ça sert???)
-sinon la carte cpu je l'ai passer derriere la lumiere et aparament tous les circuits sont correct et poutant quand je la tationne le flip s'initialle (led carte son ok, tableaux d'affichage ok, musique ok et lumiere ok)mais sa ne dure que quelque seconde a une minute en deux mots c'est la galére
- a oui j'ai oublié pour le faire fonctionné comme aparament il n'est pas en partie gratuite je doit ouvrir la portes pour faire le credit de partie en maneuvrant le resort de passage de piece ceçi peut-il le faire beugé.
- une batterie usagé de la carte cpu peut-elle la rendre inexploitale et la faire beugé ???
-mais alors que puis-je faire de plus pour la controler cette sacré carte???????????
en attente de vos avis BONSOIR Kontent lolo du 47
 
Sw1 à Sw32 sont des Dipswitchs de réglages de base, monnayeur etc ....
Rien à voir avec ton soucis

Pour l'accu si coulé oui cela fera des soucis

Pour la pièce non sauf si tu as fait un court circuit
Pas pas de Free Game sur un Sys80B

Seul moyen faire comme j'ai décris dans un article

Si tu t'en sors pas avec la CPu, je te conseille d'usiter des Services que je fournis via Restorpinball
 
bonjour merçi pour les conseils
-que veut-tu dire dans l'expresion (pas pas de Free Game sur une sys 80 b ???)
- quand a l'article je n'ai pas su le trouver (c'est celui qui decrit les differant cartes cpu des modéles gottlieb ) mais par contre je tiens a feliçiter toutes les personnes qui ont fait tous c'est articles pour nous éclairer en deux feliçitation a vous tous:lol:
- quand au site restorpinball je suis client il sont sympat mais avant de leur envoyer ma carte cpu je voudrer etre sur que c'est elle qui fait beugué mon flipper
-une sous tension suite a un transistor hs de la carte de régulation peut-elle rendre la carte cpu inexploitable
en attente de vos conseil a plus laurent
 
-que veut-tu dire dans l'expresion (pas pas de Free Game sur une sys 80 b ???)

=

Obligé d'ajouter des crédits pour jouer, contrairement à l'opiotn Gratuit sur les dots.
Pour mettre en "gratuit" sur un system80, tu peux t'inspirer de cet article http://www.flipperfrance.com/ARTICLES/Mettre_en_gratuit.htm
 
Hey, Restorpinball c'est MOI lol, David, et il n'y a que lui MDR ;) et les artciles c'est David aussi :D

Sinon pour la remontée de tension OUI, cela peut avoir endommager la carte driver et ou la CPU, tout dépends comment cela se propage des fois
 
ok merçi mais alors pour que m'on flipper fonctionne quelle cartes doit-je faire vérifier ???????????????
 
ok merçi pour le renseignement je suis en train de faire le point
- quelle diferante entre la carte MA789 et MA866 (carte lampes auxiliare sous plateau ) car sur la documentation il y a la MA789 ET MA866 alors que sur mon flipper il ya deux MA789 dont une refaite et qui chauffe donc a reparer ou remplaçer.
- la carte MA831 si le courant entre a 11.5v et resort a 5.3v est-elle fonctionnelle
- la carte MA767 (carte a droite de la MA831 ) quel est sont role ?????
- Quand au 3 cartes(drive MA 295 ,cpu piggyback MA689+MA774 , +MA980 carte a droite de la cpu ) selont vous c'est la cause de mais probléme de disfonctionnement ------donc a faire verifier
en attente de vos commentaire lolo Kontent
 
rebonjour pour information je vient de tester la carte MA767 et il y a un hic pour ce qu'il veuille me comprendre voir page 30 du manuel victory
-alimentation sur fiche 1 mesuré 12.2v normal
- alimentation sur fiche9 mesuré 0v anormal:( car normallement je devrais avoir 24v
sur ce je repere le depart et l'arrivé du fil par les couleurs pour me retrouver au transformateur du flipper sous le plateau et la il y a je pense un os je ne connais pas le nom de la piece pour moi c'est une bobine qui multipli le courant par deux voir plan ci-dessous

1 fils gris valeur mesuré 11.3v
---------------------------------------------
| |
| AC +<---------3 fils rouges valeur mesuré 0v???? |
| |
| |
| |
| |
| |
| _ AC<----------1fils rouge gris valeurmesuré 11.3v |
| |
---------------------------------------------
1fils blanc masse





referance pieces CFC 3504 (piece carré de 3sur 3cm a coté du transformateur)

Alors quand pense-vous :lol:
 
Un pont à diode de 35 Amp le CFC3504 et à 400 Volts de tension de claquage

Soit il y a une erreur de mesure , sinon hummm il serait mal câble

Le fil blanc doit être sur le -
Le + va au condensateur de 10.000 µF

AC viennent du transfo et fusibles

Uen carte à transistor qui chauffe --> Masse mauvaise, soudures à refaire ou alors la commande qui est grillée sur la Driver
 
David le pont a diode CFC3504 qui est d'effectuer n'est pas celui que tu enumerre
descripltion du cablage:
-(-) fils blanc --------masse
- (AC) fils gris -------------vers porte fusible F4
- (AC) fils rouge gris --------vers bobine transfo
- (+) 3 fils rouge ---------2 vers cosse A12J2--1 fils pour alimenter la carte MA767
---1fils pour alimenter A10J3 vers bobine caisse
-------1 gros fils vers A12J1 qui alimente je crois le porte fusible plateau

pour infot les 3 fils rouges sont repertorier n°222 sur la documentation technique pages 45,46

pour la messure j'ai sur les bornes AC en courant alternatif 25,2v et en courant continu 11,2v

-en attente de vos commentaires lolo du 47 :lol:Kontent
 
Oki

C'est le pont des bobines

Il devrait y avoir a peu près 24 V en sortie

Là cela n'est déjà pas bon

Mais vérifie le en dessoudant et avec l'article --> Testons Diodes et Transistors
 
Retour
Haut Bas