Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme sur un cactus jacks

bonjour! c'est ce que je penssais j'ai déja passé 4 bobine a causse du eos, qui est pas facile a réglé . j'espere qu'apré tout va rentrer dans l'ordre


merci
 
Si tu regardes mon article sur les batteurs, je parle des EOS et aussi du réglage de ce dernier
 
bonjour! j'ai un probleme avec mon flipper droit , quand je laisse appuyer, la bobine devien brulante j'ai vérifier le contact eos et il et bien décolé . pourquoi la bobine reste sous tension? merci
 
Oki

Bientot la carte sons réglera le soucis musical

Au fait aux vues de tes deux cartes, regarde si tu n'aurais pas eu de l'oxydation ou du sel marin, qui aurait attaqué la connectique
 
bonjour ! j'ai récupéré les cartes sons aujourdh'hui. j'ai bien nettoyé les connections. je les ai installé tout à l'air bon, sauf que je n'ai pas le son de revolver sur les cibles ni sur le comptage des points j'ai un bruit sourd à la place et pour la séquence bumper j'ai un son super aigu et j'ai l'impression qu'il manque des voix aussi . merci
 
Les deux Eproms Arom1 et Arom2 étaient vidées de leur contenu à moitié

Cela était causé par je ne sais quoi

SInon vu l'oxyde regarde vraiment si tu n'as pas une broche coupée

Va en test de la carte sons et passe en revue les 8 tonalitée TUUUUT TuuuT TuuuT Tuut Tiiit Tiiiiiiiiiit Tiiiiiiiiiiiiit Tiiiiiiiiiiiiiiiiit

Agit sur le bouton noir des initiales pour faire avancer
 
bonjour! J'ai vérifié les tonalités c 'est ok j'ai les 8 . il me manque des sons ? il y a un sons sourd sur les cibles c'est donc que le sons passe , et je n'ai pas le cactus qui parle au début .merci
 
Si tu as les 8 TUT on dira c'est que le signal entre la CPU est la carte sons est OK, soit connectique bonne.

Par contre cela me dis rien vis à vis du controle sons et gestion de la CPU

Fait C.... que tu sois loin, car le mieux est d'avoir le couple CPU et Sons (sons et sons aux) pour vérifier cela, car il peut être possible que les signaux soient mal interprété (par la cpu)

A voir
Je rapelle, Oxyde, support HS, connectique entre carte sons et sons aux HS, Eproms HS ....

Regarde a tout hasard ton 5 volts stp
 
bonjour ! maintenant sa encore changé, j'ai les voix mais j'ai l'impression qu'elle sont en boucle , en tous cas elle sont pas au bon moment, les musiques on l'air d'etre on bon endroit au bon moment et il me manque quelque sons(cibles sling shout) .le probleme c'est que je ne pe pas verifier(a la reunion je connais qu'un collectionneur et il na pas de systeme 3) , comme sa j'aurais été fixé si c'est les cartes sons ou pas et on auré pu passé a autre chose. est ce que tu a vérifier avec un autre systemes 3 ou cactus ,si non est ce que c'est possible ,comme sa je renvoi les cartes et on serai fixé .merci
 
J'ai un banc Gottlieb Sys3....

Soit aucuns soucis de mon coté pour les tests

C'est ce qui me chiffonne avec le soucis que tu as

Oui ce serait bien de vérifier avec un autre jeu mais bon les tests ont été effectués

T'as vérifier ce 5V comme j'ai demandé , pas de tension alternative sur le 5V , bien du 5V continus ....
 
bonjour? si sa été vérifié c'est que le probleme vient d'ailleurs mais d'ou ? le 5v je le prend sur quelles carte ? merci.
 
Tu trouveras le 5V sur le régulateur dans le fronton, mais désolé il n'y a pas de points de tests sur les cartes là

Tu peux aussi le lire sur le condenteur de la cpu qui est juste à droite du connecteur d'arrivée du 5V et masse (connecteur central de la cpu, le petit blanc rectangulaire, soit le condo est à sa droite)
 
bonjour ! et moi donc ! on ma dit, je cite "j'ai déjà eu un problème qui ressemble à ce que tu as : c'était le 7528 qui était HS". voila mais coment vérifier si c'est lui? merci
 
le convertisseur SONS sur la carte sons, il ne fait pas les voix, les voix sont créées par le module auxiliaire, le composants spécial en fait OKI

Mais bon dans les bus de données ... on ne sait jamais

J'en doute cependant fortement mais tu peux essayer
Tu coupes l'ancien et soude un support 20 broches et mets un nouveau

Tu t'y sens capable ?
Si oui je t'en envoies un .
 
bonjour! j'ai toujours mon probleme avec le son , il me manque des voix et des sons j'ai changer les 4 cartes(A2,A5,A6,A20) et le probleme est toujours la, je pensse que sa vien de la cpu. mais ou et quoi ? si quelqu'un a une idée.

merci
 
ikoo Man

Cela va au fait par trop de tempête par chez toi ?

Bien la cpu envoies les infos effectivement à la carte sons, il n'y a que le VIA si je me trompe pour cela

Un 6522 au pis si tu sais dessouder ce dernier (car attention les pistes sont super hypers fragiles et les pattes pliées sur ce dernier)

Mais j'ai des doutes vois tu
Tu as bien fait le test de continuité entre les cartes ? (pour vérifier les fils etc ..car tu avais eu de l'acide aussi sur la carte sons et elle était fortement grillée)
Je me pencherai plus la dessus
 
bonjour! non, pas de cyclone en vue, pluie et chaleur38°.
j'ai vérifier la continuité des cartes et c'est ok.le VIA c'est quoi? je croi avoir repéré le 6522 il y a na 3 en u1, u4,u5 c'est ca ? si c'est ca lequel?merci
 
Retour
Haut Bas