Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme sur M. and miss pacman bally

G

gollum

Non Membre
boujour,
aujourd'huit mon fidèle mr and miss pacman bally me fait des soucis, en effet lorsque plusieurs cibles sont en position basse, les points continuent de grimper sans arret, tout en éméttant un son différent de ce qu'il devrait.
j'ai verifié et nettoyé les contacts (qui paraissent en bonne état). le problème ne se produit que sur le bloc de cibles du coté droit.
merci d'avance pour vos conseils
arnaud.
 
Dans ce cas il suffit de deux choses

De démonter les cibles fixes, et de nettoyer les contacts (ne pas limer)
Puis de démonter le bloc de cibles tombantes et de nettoyer les contacts des cibles tombantes (contact à lame poussés par les poussoirs métalliques) Idem nettoyage sans limer, ajustement aussi des contacts

Au pire ce sera les condensateurs en // sur les contacts qu'il faudra remplacer

Je ne vois pas d'autres raisons si ce sont que les contacts du bloc de cible
 
PS> j'ai oublié

Il faut aussi tester les diodes des contacts, possible qu'une soit HS
 
merci pour les infos, je viens de me rendre compte q'un condensateur avait une patte coupé net,
ce condensateur se situe au niveau des cibles fixes, il y a de forte chance pour que se soit la cause de mon problème, bien que ce disfonctionnement se produit sur la ligne des cibles tombantes du meme bloc (j'ai essayé de remettre la patte en contact mais cela ne doit pas suffir) qu'en pensez vous ?
encore merci pour votre aide.
arnaud
 
Les condensateurs là sont importants sur les flippers Bally

Normalement c'est pour éviter des rebonds de comptage ou oscillations potentielles

Soit à vérifier mais possible que cela ne soit pas tout le problème non plu
 
j'ai resoudé mon condensateur mais le probleme persiste toujours,
puis suite a un faux contact sur un connecteur au niveau d'une carte dans le fronton (ampoule qui s'éteint)
j'ai démonté la carte pour m'apercevoir que les soudures a l'arrière des broches de connexions etait en mauvais état (pas mal de broches a moitié désoudées) après un petit coup de fer, et un remontage de la carte,
mes cibles et mon ampoules refonctionnent a merveille, problème règlé ! la vie est belle
il ne me reste plus qu'un seule problème, les deux contacts a l'entrée des rampes gauche et droite sont inactifs. je vais faire le tour de toutes les cartes pour verifier les soudures des broches de connexion.
encore meci de votre attention
arnaud
 
Ce que tu peux tester, si tu as des condos sur tes deux contacts, dessoudes une des pattes, et test, si les contacts réagissent, changes les condos.

Laurent.
 
malheur de malheur mes cibles se remettent a délirer !
mais j'ai fait ce que lolepro m'a conseiller (dessouder le condo d'une des rampe) et mes deux rampes fonctionnent a nouveaux, de plus mes cibles fonctionnent parfaitement !!!! ????????????????
comment un condos sur les rampes peut il me causer des problème au niveau des cibles ?
je ne comprends pas vraiment.
un grand merci a vous deux, grace a vous mon p'tit pac-man fonctionne a 100 pour 100.
juste une petite question a lolepro qui a m. and. miss pacman : lampoule orange qui se situe sur la goulotte de droite (celle indiqué par la fléche contenant l'inscription "5000 and 2 mouve when lit" est elle toujours allumée ?
 
Alors je ne l'ai plus, mais de souvenir, elle doit s'allumer qu'après une certaine action, ce qui te permets quand tu va dans un des trous, de faire bouger ton pac maze de 2 ;) Pour le condo, il est important, n'oublie pas de le remplacer. Ces condos évitent les multi-tension répétitives qui repartent à la cpu et lui donnent des infos erronées. si il est en cours circuit, ou il laisse plus le contact se faire, ou il reste toujours en passage, dans les deux cas, la cpu en fait abstraction logiquement.

Laurent.
 
Je l'ai expliqué ci dessus ....

Une matrice à des lignes et colonnes, si le condensateur est ou serait défectueux une ligne ou colonne peut se figer, ou compter des points tous seuls ;)

Change les condensateur de 47 nF
Tu as des excellents en vente sur mon site pro
Plus de surprises après avec ces derniers
 
Merci pour l'info je ne savais pas ou trouver ce condo, il me faut aussi des élastiques
je cherche tout particulièrement un plaque de fermeture frontal (celle qui vérrouille la vitre du plateau de jeu)
cette travesse doit etre standard sur les bally.
je vais faire un petit tour sur le site.
les articles que j'ai lu sur le forum m'ont décidé a faire le grand saut : j'ai enfin osé retirer le vieux mylar
et je ne le regrette pas ! a moi les retouches de peinture. que me conseillez vous pour un flip de cette époque
mylar ou vitrification ?
 
Vitrification ou mylar

Les deux se valent

Si tu n'as pas trop de retouches mets un mylar
Montre nous déjà ce que cela donne
 
je viens de voir le repose main que je cherche sur votre site, je passe commande en tout début du mois de septembre, condo, elasoc, pour le repose main vous est il possible de me le mettre de coté ?
je vous envoie mon n° tel en message personel en signe de mon engagement a l'acheter.
votre site est très complet.
 
Juste pour infos générale le site gère tout

Il n'y a de possibilité que de commander sur le site

Merci pour votre intérêt pour ma boutique
 
ok, je me suis emballé trop vite, le repose main n'est pas dispo, mais je le surveille de près.
 
voici les travaux de peinture a réaliser
IMGP3448.jpg
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/IMGP3446.jpg[/img]
Pour les cibles qui etait complètement effacées, je les ai simplement imprimé sur papier adhésif pour les plastifier ensuite. cela a l'air de tenir.
IMGP3446-1.jpg

IMGP3450.jpg

IMGP3451.jpg

IMGP3452.jpg

IMGP3454.jpg

IMGP3457.jpg

IMGP3458.jpg

voila pour les plus gros dégats
je ne sais pas trop comment qualifié l'état du plateau.
Avec ce que j'ai vu sur flipper france, je vais le restaurer dans les règle de l'art.
une vitrification me tente beaucoup.
si vous avez des conseils, je vous en remercie.
(photo après travaux a suivre)
 
OUi fait déjà les retouches et protège les par un vernis

Après tu verras si besoin sera de faire une vitrif ou mylar
 
je voudrais commander des elastiques sur le site pro, mais il me faut une drole référence que je ne trouve pas
c'est la reférence : 414 POST
je me demande ce que cela peut etre ?
j'ai fait mes retouches de peinture (suis pas très doué) mais après vitrification au V33 passage extrème il faut admettre que ca en jette, malgrè les imperfections (différence de couleur etc...) un vrai coup de jeune. c'est toujours mieux que les trous dans la peinture avec la planche a nu ! Une nouvelle vitre de plateau (c'etait pas du luxe).
il ne me rest plus q'un petit problème, je pense que l'éclairage du moneyeur a été désactivé, car il y avait des etiquettes cachant
l'ancien prix. la lumière devait laisser apparaitre l'ancien prix.
tous les fils sont en place et les ampoules sont bonnes.
avez vous une idée de ce que cela peut etre ?
merci d'avance.
arnaud
 
Je ne comprends pas ta référence ....

Pour les lampes de monnayeur peut être les conectiques ...
 
je scann la liste des elastiques sur la brochure d'entretient et la poste ce soir.
 
Retour
Haut Bas