Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme roadshow

la roulette

Membres
Membre FF
Bonjour,
je suis nouveau et découvre le site,j' ai le virus depuis mon passage à breizhflipper, suis basé sur le 35. Possède un roadshow depuis 2mois, il me crée quelques soucis :me donne 2 billes a jouer dans le lanceur lorsqu ' en cours du jeu il y a 1 bille de bloquée dans le lock ou dans le skil shot , alors quelques cheveux blancs en + .Bonne soirée

Il peut pas y avoir de bille bloquer dans le skill shot, si tu le réussie, la bille est éjectée de suite.
Quand tu démarre le jeu il donne jamais 2 billes au départ? ça le fait juste quand une bille est dans le lock et que dans ce cas là?
ça fait penser a un problème avec le magasin de stockage de billes (plaquettes avec les leds), mais si ça le fait que avec une bille "lockée" ????

Il faudrait déjà aller en test
Au départ il te diras si le jeu à trouvé un défaut particulier justement sur les contacts
Puis aller en test contacts et vérifier que tous soient bien lu en agissant dessus ou alors en obstruant les optos

Comme dis David04 je songe aussi à un défaut de magasin à billes mais mais, ce que tu présentes au dessus est curieux (skill shot)

Je te conseille par contre de voir si les optos ne sont pas tout simplement sâles pour suivre après le test
Dis nous alors

bonjour
aprés controle ,l'opto bille 3 ne réagit pas ,nommée led 4 alors maintenant comment détecter si le souci vient de cette plaquette de leds ou de la continuitée car ces 2 plaquettes sont connectées sur une platine nommée solder ref 5768 12921 05 ,peut on faire une simulation à partir de l'opto balle 3 led 4 .
pour revenir sur le fonctionnement du skill shot en effet la bille est éjectée de suite ,mais j'ai remarqué a un certain moment du jeu il garde la bille et donne une seule au lanceur ce qui n'est plus le cas
A+ les cheveux toujours blancs

Si tu regarde la led émettrice avec un appareil photo numérique, tu doit la voir "éclairée" si elle fonctionne.
Pour la continuité, avec un multimètre tu peut la tester.

bonsoir
je ne comprend pas comment faire pour le controle avec un numérique ? peut on faire un shunt en amont pour le controle

Bonjour

j'aimerais bien connaitre ta méthode de test avec un numérique pour tester les leds IR

merçi

@+

Bonsoir,
Tu allumes ton Flip et tu regardes tes Led émettrices avec ton appareil photo numérique, tu vas comprendre.
Elles apparaissent en violet sur l'écran de l'appareil. C'est un moyen pour vérifier leur bon fonctionnement.
Bonne soirée.vivi

OUi en fait

Si j'en ai parlé dans cours de fonctionnement avec les optos

Mais la bonne méthode consiste à vérifier les tensions sur l'opto EM et ER
Car des fois le rayon est présent (tache violette sur l'écran de l'APN) mais pas assez puissant !

Soit la bonne solution est de tester les tensions
Tension de la diode émettrice et de celle réceptrice

Bonsoir
un nouveau problème sur road show ,rajoute des points de temps en temps en cours de jeu ,pour le souci de bille résolu en récupérant une diode sur la 6ieme bille car je fonctionne avec 4 billes
merci

Il faut savoir quels points pour cibler le contact en faute

Pour ma part deux cas possible

Optos sales à un endroit
OU alors contact trop proche, à ajuster

Rien de plus

Repère toi au bruit pour savoir quel contact, ainsi qu'au score affiché (quantité de points)

bonjour
que de bons moments a jouer sur ce road show, mais aujourd'hui je rencontre le probléme suivant affichage "masse en ligne bloque (ferme) merci pour votre assistance

ha le probleme des masses en lignes sur les wpc

tu as sans doute un contact sous le plateau de bloque

ou alors en bas de la cpu il faut debrancher les petit connecteurs , et les rebrancher un par un (sans oublier

d'arreter le flipp chaque fois )

ca peut etre un lm339 ou lm2803

Défaut sur un contact, qui est en court circuit ou alors le ULN2803 (sur la cpu) qui est HS

S'il est sur support d'origine ce sera facile, sinon à dessouder .
Attention TRÈS FRAGILE LA ... Si tu n'a d'expérience confie cela à un pro ou mes services ( Restorpinball )

Pour les points en cours de partie, j'ai eu la cas sur le mien, ce n'était ni un opto ni un contact trop proche mais le Eddy sensor de Red qui s'était dérèglé

Bonjour
pour le problème "masse en ligne" pas résolu ,a la mise sous tension la lame de bull travaille et l'éjection du lock en action pendant quelques secondes puis stop ,qu'est le ULN2803 ,comment vérifier tous les contacts merci

Salut, tu as la réponse à ta dernière question dans ton propre sujet quelques messages plus haut ... ;)

David a dit:
Il faudrait déjà aller en test
Au départ il te diras si le jeu à trouvé un défaut particulier justement sur les contacts
Puis aller en test contacts et vérifier que tous soient bien lu en agissant dessus ou alors en obstruant les optos ...
Je te conseille par contre de voir si les optos ne sont pas tout simplement sâles pour suivre après le test
Dis nous alors
@+Olm.

LE ULN2803 est un circuit intégré qui est sur la carte CPU qui gère les colonnes de la matrice à contact.

Retour
Haut Bas