Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Voici je que je ferais à ta place:
Pour commencer nettoyage des connecteur CPU/DRIVER J210 (CPU) et J114 (driver). Un petit coup d'abrasif fin sur les pinoches mâles, un petit coup de bombe contact dans les connecteurs. Ensuite tu allumes le flip et tu vois si il reset encore. Si tu peux jouer, tu auras au moins diagnotiqué le problème.
Dans ce cas, comme dit zackmk2, la solution la plus probable est le changement de BR2 et C5, voir du regulateur Q1 (a vérifier en prenant la tension sur le point de test TP2 sur la driver, soit +5V).
Mais attention, si tu ne maîtrises pas bien le soudage et déssoudage de ces composants, tu risques d'abîmer les traversées et de créer une autre panne.
Il y a une solution palliative, plus simple à mettre en œuvre, car il suffit de sortir la CPU, bien plus facile a faire que sortir la carte DRIVER.
Il faut simplement 2 fils de 30 cm et un condensateur de 15 000 UF 25V. Tu relies le - du condensateur au J210 pin 1 derriére la carte CPU et le + au J210 pin 4 ou 5, comme indiqué ci aprés:
http://www.pinwiki.com/wiki/index.php?title=Leon_Borre_Sudden_reset_on_WPC_machines
Cette opération va stabiliser ton 5V et tu devrais être tranquille. J'ai plusieurs flips qui tournent ainsi sans soucis de reset, parce que j'ai eté trop fainéant pour refaire le circuit de redressement et filtrage sur la DRIVER
Enfin, à toi de voir.
Bon courage.
Bonsoir
merci pour votre assistance ,après nettoyage bon fonctionnement ,je peux utiliser sans effectuer la modif?ou alors impératif dans ce cas je n'ai pas le savoir faire! j'ai remarqué dans les 4 bp mode test 1 ne fonctionne pas ,c'est l'ensemble à remplacer?il y a aussi quelques lampes hs
amicalement
Bonsoir,
Concernant le probème de reset, tu es fixé sur sa cause. Le nettoyage des connecteurs ne sera pas suffisant pour résoudre le problème durablement, donc retour à la page précédente.
Pour le bouton de test qui ne fonctionne pas, tu peux essayer de le récupérer en le noyant de bombe contact et en l'actionnaire de nombreuses fois. Si pas mieux, changement de la barrette.
Pour les lampes HS, si ce sont des lampes fixes de l'illumination générale, c'est probablement des ampoules à changer, voir des supports oxydés à nettoyer.
Si ce sont des ampoules commandées (celles qui clignotent sous les inserts lorsque le Flip est allumé), vérifier aussi ampoules et supports, mais si ça ne fonctionne pas, il faudra donner la liste, il peut s'agir d'un transistor HS aussi.
Bon Flip.