Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme remise en route d un hot shots

luce08

Membres
Membre FF
bonjour a tous voila mon probleme
mon hot shots est reste 2 ans sans fonctionner et aujourd hui tenté par un petit flip
j'ai essaye de le remettre en route mais rien ne se passe
pas de musique pas de partie qui se lance rien
a si il accepte de mettre des credits mais c'est tout
ce n est certainement pas grand chose mais si vous aviez une solution ce serait sympa de la partager
en mode test pas de souci tout fonctionne aucun defaut apparent l'accelerateur de bille tourne la bille arrive
je ne comprend pas
par avance merci
ludo
 
Tu as bien les billes en place ?
Sans doute le soucis

Quant tu démarres la partie, tu as le "00" clignotant sur le joueur 1 ?
 
oui en effet les billes sont bien en place mais non je n ai pas le double 0 sur le joueur
je n'ai que le score maxi et divers autres annonce pas de bande sonore non plus
 
slt Ludo , sympa ce flip vivi( j'aurais jamais du vendre le mien, enfin )

commence par remplacer ta batterie , 2 ans sans tourner, je serais bien surpris quelle soit bonne
regarde par la méme occasion si tu as pas de corrosion sur ta cpu au niveau des piles ou l'acide autour de celle ci visible sur tes composants couleur vert de gris

si tu as un doute une ch'petit photo en dit long parfois

bon flippp
 
oui en effet la cpu est couverte de vert de gris autour de la pile
mais puisque tous les elements du flip fonctionne en mode test je pensais
pouvoir le lancer et jouer donc d apres toi le mieux et un envoi chez restor pinball
un diagnostic et un nettoyage
je vais faire une photo et je vous met ca en ligne
 
OUi dans ce cas là de suite il faudra dépanner la cpu

Il y a des chances aussi que des cosses seront à remplacer sur le connecteur
Attention ne coupe pas le connecteur plastique
On le conserve et on ne remplace que les cosses dedans !!!
 
reste pas avec une cpu dans cette etat , cela fonctionnera jamais
perso j'avais entirement refait la mienne qui etait avec sa pile d'origine
et les mémes defauts que sur le tient , mais apres 2 ans de non fonctionnement
je pense que tu auras d'autre bricole a verifier
je te parie une partie de flip gratos vivi

flippp

sinon oui passe par David "restorpinball" si tu te sent pas pour la refaire

@+ ludo bonne remise en route
 
oui la carte va partir chez restorpinball en plus j ai les caoutchouc a changer les billes aussi donc je vais faire une commande groupée en plus de la resto de la cpu
il faut egalement que je demonte l accelerateur de billes il fait un bruit terrible
en fait un bon nettoyage du flipper
sinon les coses c'est pas trop dur a changer dans les barrettes
est ce que quelqu un aurait des photos de l endroit entre les flips partie repeinte en orange degueulasse sur le mien
merci de vos reponses
 
les cosses se changent trés bien regarde dans la partie articles du site de mémoire il y a la methode pour les remplacer ,garde bien ta partie femelle en plastique a moins quel soit brulé ou hs
sinon pour ton souci de couleur regarde sur le site www.ipdb.org tu inscris dans leur moteur de recherche le nom du flip et tu as un descriptif complet avec photos
tu devrais trouver ton bonheur
 
bon voila la cpu a ete demonte ainsi qu une partie des decors du plateau la cpu pour david les decors pour un bon nettoyage voila ce que ca donne
DSCN2172.JPG

DSCN2177.JPG

pas etonnant que l accelerateur de billes faisait un bruit terrible
au fait quand j ai remonte la cpu sur le flip pour controler toutes les ampoules la musique est revenue et le double 00 mais rien de plus les billes etait bien presentent et les connection sont propres au niveau des capteurs
 
Bonsoir Ludo

effectivement , entends tu pas ton flipper te demander une bonne revision :lol:

a la douche et que sa brille mdr

bonne remise en route

@+
 
Salut,

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de l'état de ton accélérateur de bille ........ comment t'as pu jouer avec ca ? ooOOOoo

Pou refaire les caoutchoucs, Flashz avait fait ceci, et pour l'avoir fait, ca marche nikel vivi , très efficace.

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=866

Je crois qu'il faut demonter ton plateau entierement .

Philippe
 
Je ne vois pas trop bien la cpu, en tous cas l'accumulateur est à enlever !!
 
Si en remontant ta cpu, tu récupères des fonctionnalités, pour moi, tu as des connecteurs a refaire , et si je ne dis pas de bétise, les 4 sons de base passe par la driver , a voir tout les connecteurs correspondant.

En test switch, si tu appuies sur les switchs du chargeur de bille et autres, ca apparait sur l'afficheur ?
 
Oui effectivement déjà 4 par la driver, mais encore d'autres ;)

ON avait déjà demandé pour les contacts de plateau ....
 
la commande de l a ccelerateur de bille a ete passe hier la cpu n'est pas encore partie mais j ai des cosses bien sales donc je vais voir pour les changer j en avait d avance des neuves et ensuite je verrai bien ce que donne le flip parce que c'est bizarre qu un coup de temps en temps je retrouve le son et les flips ainsi que le double 00 peut etre qu en changeant ces cosses il va repartir peut etre juste un faut contact
sinon question qui va vous sembler bete mais comment demonte t on les doigts de flip juste la partie plastique
a+ ludo
la remise en route est sur la bonne voie
 
Deja,Comme t'as dit David, enleves cette foutue batterie.

Pour enlever un doigts de flipper, il y a deux vis sous on axe,sous le plateau.
 
bon de toute facon la cpu par pour controle au moins je saurais que ca ne viens pas d elle
je viens de changer toutes les cosses de la connection sous la batterie et rien de neuf plus de son plus de 00
juste les score retour a la case depart avec un plateau bien plus propre
meri pour les flip je regarde ca tout a l heure
 
Retour
Haut Bas