Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme mini plateau, Doctor Who

  • Auteur de la discussion The Marmotte
  • Date de début
T

The Marmotte

Non Membre
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un doctor Who il y a peu et j'en suis assez content.

Hors là depuis hier (en voulant changer un opto) le plateau ne ce lève pratiquement plus.

La roue principale tourne de 90° ( en partant du bas) puis la le plateau ne monte plus, on dirais qu'il peine.

J'ai ensuite enlevé le récepteur de bille en fer du 3 eme niveau (qui pèse son poids) et en testant sans ceci le plateau ce lève et descend normalement.

Es ce que le moteur peut perdre en puissance/ force avec les années ?
Comment remédier à cela, personnellement je ne vois que le changement du moteur par un neuf :)

en espérant etre assez clair.

Bon aprem-midi
 
The Marmotte a dit:
Hors là depuis hier (en voulant changer un opto) le plateau ne ce lève pratiquement plus.
Et avant, il se levait normalement ? L'opto que tu as voulu changer, c'était pour quelle raison ?

The Marmotte a dit:
J'ai ensuite enlevé le récepteur de bille en fer du 3 eme niveau (qui pèse son poids) et en testant sans ceci le plateau ce lève et descend normalement.

Es ce que le moteur peut perdre en puissance/ force avec les années ?
Comment remédier à cela, personnellement je ne vois que le changement du moteur par un neuf :)
D'après moi, ce n'est pas à cause du récepteur de billes, si le plateau se lève mal, c'est peut-être simplement un mauvais remontage au niveau de la mécanique, ou autre chose, mais si ça marchait avant de toucher à l'opto, ça ne doit pas être le moteur j'imagine...

Il y a des possesseurs de Doctor Who ici, ils en sauront plus je pense ! ;)
 
En effet cela ne vient pas du moteur ni du récepteur de billes, ayant testé avec un autre moteur et sans récepteur cela ne fonctionne toujours pas correctement, pour le remontage il est bon, venant de regarder des dizaines et des dizaines de fois la ou il bloque pendant le mouvement je me rend compte quand le poussant légèrement sur le coté il monte en entier.
Il ce pourrais donc qu'il y ai du "jeu" dans les glissières ce qui empêcherais le plateau de monter entièrement ? gné

Pour l'opto car il ne fonctionnait plus :)
 
Salut,

Es-tu sûr que le mini plateau soit bien centré . Que dit le test à l'allumage de la machine ? Aucun pb ?

A plus,

poumy.
 
Je pense que tu as un simple soucis mécanique

Oui au niveau des détection cela marche bien ?

Quant tu fais ce test, tu as bien fermé le µSwith de sécurité de la vitre ?
 
Le problème ne viens pas du flipper car pour lui tout va bien, le problème viens je pense de la glissière du plateau donc oui plutôt mécanique.

J'ai fait un beau dessin pour expliqué ma théorie ^^

Sans-titre2-1.JPG


Donc le rond vert c'est le point de départ et rouge le point ou ça bloque.

Les flèches bleu c'est la directions de la force du bras, et comme ça ne pousse pas que vers le haut mais aussi sur le coté, je pensais donc que cette force "joue" sur la glissière l'empêchant de monter.

J'espère que vous comprenez lol

Voila, peut être je suis à coté de la plaque :p mais bon en espérant que quelqu'un sache.
 
Problème trouvé (grâce à un professionnel), dans le découpleur, un des pignons est mort (la tige et la roue denté qui devrait être serti ne le son plus.

Voila, plus cas trouver la pièce ^^

Merci à tous
 
Tu pourrais nous montrer ?

On peut toujours sertir montre voir un peu. Des fois une astuce enlève souvent une épine du pied
 
la roue dentée est en letton et la tige en fer, le mec a déjà fait des tests de soudure sur ce genre de composants hors le letton ce déforme très vite avec la chaleur.
 
une colle ? quel genre (nom), j'aurais peur que cela re pète après...

Pis bon actuellement je vais pas payer cette réparation et comme il va surement changer la pièce, je pense c'est mieux que la colle mais je suis quand même intéressé par la colle ^^
 
Montre moi voir en images
 
j'ai pas la pièce, c'est le réparateur qui là... :s
 
Une colle double composant chez lareinemerline par exemple, pas de nom bien spécial, juste colle alliage ;)

Laurent.
 
Oui et certaines nouvelles que j'ai vue sont liquides et plus la pâte qui est assez chiante à malaxer ;)
Mais attention cela n'est pas du métal, et cela remplace pas une dent d'engrenage par exemple ;)
 
Bonjour à tous,
après un Firepower, je me lance dans un Dr Who.

Et il se trouve que j'ai exactement le même problème que décrit dans ce post.
Le mini plateau ne monte pas et j'ai retracé le problème à l'axe en sortie de la boite de démultiplication.
Comme décrit plus haut (ou dans cet article http://www.mameromlinks.com/pinball/gearfix.html), à partir d'une certaine force l'axe tourne à vide sans entraîner la roue crantée.

P1020079.JPG


Je me demande si c'est un fonctionnement normal pour débrayer au cas ou quelque-chose se coince ou s'il faut fixer définitivement l'axe et la roue crantée.

Est-ce que vous avez un conseil pour réparer ce petit problème ? Colle ou soudure ? Bricolage ingénieux ?
Merci à tous pour votre aide.
 
Bonjour,

Moi j'ai été voir un soudeur professionnel pour souder la roue sur l'axe, et bien j'ai rien à redire, soudure nikel et le plateau marche super bien maintenant :)
 
J'aurais mis une clavette sinon un trou et ou une goupille
 
Bonjour

Le pignon à un moyeu qui est serti et le tout est emmanché en force sur les cannelures de l'axe.
Ce qui patine, ce n'est pas le moyeu sur l'axe à cause des cannelures, mais le pignon sur son moyeu, une petite brasure fine résoud le problème.

Pignon.jpg
 
Espérons que cela tienne
 
Retour
Haut Bas