Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme mini plateau, Doctor Who

  • Auteur de la discussion The Marmotte
  • Date de début
j'ai finalement réglé le problème avec de la cyano spécial métaux en infiltration entre la bague et la roue crantée. On va voir combien de temps ça va tenir.
 
Je conseille vivement la clavette
C'est tout con à faire

Mettez les deux en position, prenez un forêt de 2 mm
Percez entre les deux

Mettez alors un bout de métal de 2 mm de diamètre, soit un clou simplement
Mettez un frein filet pour que simplement ce clou devenu clavette ne parte pas

Plus aucun soucis vous n'aurez avec
 
bon la cyano n'aillant tenu que quelques heures je suis passé à la solution mécanique:

P1020080.JPG


je vais voir si ça tient plus longtemps que la colle...
 
Moi avec la soudure aucun problème et la soudure ce voit pas tellement c'est propre et bien fait pour 20e il me semble.
 
je comprends mais quand on a ni un poste à souder à la maison ni un soudeur pas loin et le tout avec une furieuse envie de jouer... on se débrouille avec ce qu'on a sous la main :)
 
Mais le trou , pourquoi n'a tu pas mis une goupille ou clavette

Il te suffisait de faire un trou de 2 mm dans la longueur et de mettre un vieux clou on dira ;)
PAs grave je t'avais donné la meilleure formule permettant toujours un démontage futur
 
désolé je ne comprends pas bien ta solution (je ne suis qu'un bricoleur du dimanche marrto), est-ce que tu as un petit schéma ? je peux toujours enlever la mini vis que j'ai mise et reprendre le tout (ou pour les lecteurs débutant comme moi).
merci encore.
 
Bien on ne ris pas

J'ai fait cela à main levé à l'instant
Cela explicitera le tout très bien

clouClavette.jpg


Enfin je pense
 
Merci pour ton schéma extrêmement clair !

Par contre si je le comprends bien, tu solidarises la bague et l'axe. Hors dans mon cas, la bague et l'axe sont totalement solidaire, c'est uniquement la roue crantée qui n'entraîne plus l'axe au delà d'une certaine force.
C'est pour ça que j'ai percé en biais pour solidariser la bague et la roue crantée.

P1020079-1.JPG
 
moi aussi je m y mets

tu perces là ou c est indiqué
tu lui plante une goupille fendue et fini

Sans-titre-5-1.jpg
 
oui c'est un peu ce que j'ai fait sauf que j'ai percé en biais parce que je ne voulais pas trop entamer l'anneau (comme sur ton schéma).
 
Au dessus el montage avec Clavette
J'ai évité de le mettre car il n'aura peut être pas de quoi percer en vertical (perceuse à colonne) et de quoi faire le méplat dans l'axe central
 
Retour
Haut Bas