Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme jacks to open

N'hésites pas à revenir même si tu y arrives ;)
 
salut
j ai donc lu l article sur les bumpers , les cartes sont passees entre les mains de david , je pense donc qu il les a teste et que mon probleme de claquage de fusibles pour bumpers gauche et centre ne viennent de la .
de plus le troisieme bumper ne fonctionne pas non plus et le fusible ne crame pas.
les batteurs et bumpers caoutchouc (excusez moi , je ne connais pas le terme exact , rien ne fonctionne sur le plateau sauf les cibles centrale , comptage et musique.:/
rien qui ne soit "mobile en fait " !!!!!
merci;)
 
Pour les bumpers il faudra vérifier alors les bobines des bumpers ou alors les diodes des bobines.
Le fusible aussi est bien retardé ?

Pour le bumper qui ne marche pas, vérifie le contact de cuiller, possible qu'il soit mal ajusté mal monté ou alors tout simplement sâle

Pour les batteurs , regarde voir les relais de tilt ou game over si une lame n'est pas tordue.
 
salut
pour les batteurs , ça y est c est bon pour l un c est revenu je ne sais pas trop et pour l autre le contact au bouton n etait pas bon mais maintenant c est ok.
par contre pour les bumpers voila ce que j ai fait.
j ai dessoude le fil et un cote de diode de sur la bobine .
j ai teste les bobines , elles ont l air bonnes , par contre rien pour les diode (test sonore avec testeur )j ai inverse les fiches du testeur pour faire le test.
je rapelle que les 3 fusibles fondaient il n y avait pas besoin de toucher le bumper , le simple fait de commencer une partie faisait fondre les fusibles.
merci pour votre aide
 
salut
oubliez la question ci dessus , j ai mal teste les bobines je vais revoir ça .
mais comme j ai dessoude une pattes sur chacunes d elles ne pourrais pas ressoudees une par une et voir celle qui deconne.
des qu il y a court jus , je sais que je tiens la bonne .......ou pas !!!!
merci de me supporter
 
salut
les bobines sont bonnes , j ai mis l ohmetre dessus et les valeurs correspondent aux valeurs donnees dans le tableaux.
par contre les 3 diodes sont claquees !!!!
le court jus pouvait il venir de la ???
vaut il mieux en commander plus de trois ???
comment cela peut il se faire que les 3 aient claquees ensemble ???
MERCI
@PLUS
 
LEs diodes se testent avec le test de diode pas de continuité

Dans un sens elle conduit l'autre se bloque

Mais cela n'est tout

Les cartes pops sont révisées, si oui regarde si tu as du 5 V dessus

Sinon si c'est le flip auquel je pense et la surtension avec qui allait bien les cartes pops sont cuites (CF notre discussion au tel là fois là si je m'abuse de personne)
 
salut
les cartes ont ete revisees par rp , les diodes sont belles et bien hs , je vais voir pour le 5v , et changer les diodes et je ne crois pas qu on en ait parle au tel.
en tout cas merci pour l aide
@plus
 
Si les diodes sont HS les cartes pop le sont aussi maintenant :( Sauf si le transistor à résisté ce que doute
 
qu est ce qui a pu provoquer tout ça ??? 3 diodes et 3 cartes en meme temps ? pas de bol quand meme
 
LEs diodes si absentes ou HS immédiatement le transistor prend une claque ou dégage
 
salut
j ai donc debranche toute les bobines de bumpers et la bien sur les fusibles ne crament pas.
branchement bobine une par une
1ere bobine bumper le fusible saute quand la bille est expulse pour alle dans le couloir de lancement.
2eme bobine idem
3eme bobine idem
ça saute donc a l expulsion de la bille . du a quoi ???
merci pour votre aide
 
Mais comment la sortie de bille peut faire sauter les fusibles des bumper le câblage est différent
 
As tu vérifier la bobine d'Outhole ?

Au fait tu dis quant tu parles des bumpers qu'un fusible saute ... Mais lequel stp

Celui de l'OUthole est de 1 Amp

Ce que je ne comprends pas c'est le rapport éjecteur et bumper ... Sont déjà commandés différemment (les bumpers sont autonomes et l'éjecteur OUthole est piloté par la cpu et driver) donc je n'arrive pas à déterminer la cause des deux.

J'aimerais bien voir le câblage des bumpers, de la plaque à fusible et de l'éjecteur en plan rapproché (photo en macro stp )
 
salut
non pas encore verifie la bobine d outhole ,
le fusible de bumper que j ai branche a chaque fois
le fusible d outhole ne claque lui jamais
et j essais de faire les photos des que possible , le flip n est pas chez moi.
merci pour votre aide
 
Retour
Haut Bas