Bonjour David,
J'ai fait fait les test mini-plateau interrupteur de vitre enclenché avec les 2 flipp, il m'annonce panne 20 dans un premier temps et panne 22 par la suite.
Ensuite je l'ai démonté et tester avec un batterie et le moteur fonctionne il se lève et descend normalement.
Je suis passé à l'étape suivante, test de continuité de tous les câbles reliant le mini-plateau a la petite carte qui gère le moteur au milieu du flipp et également du fronton vers la petite carte, pas de câbles couper de ce coté la.
Attention l'image n'est pas celle de mon flipp, les 5 tip sont bien présent sur ma carte.
J'ai donc mesuré la tension qui arrive sur cette carte et celle qui sort lors du démarrage du flipp (au boot de départ quand le mini-plateau ce lève et descend).
En entrée de carte pas de soucis il y a bien le 20 volts qui arrive par contre en sotie je me retrouve avec une pointe a 0.30 volts.....
J'ai tester moi même les diodes et les résistances pas de problème tous fonctionnent.
J'ai fait tester les tip102 et tip107 de cette carte que j'ai apporté dans un magasin d’électronique, le technicien me dit que tous les composant sont bon après je suis pas assez caler pour être sur de ce qui me dit, il n'y a que le petit chipset qui n'a pas était tester, cela peut il venir de la.
J'explore une autres piste : Est-il possible que ce soit la commande qui indique au mini-plateau de ce lever et de ce baisser qui soit défaillante ?
Si oui : comment vérifier ? à quels endroit ce trouve cette commande ? quels sont les composants à vérifier/tester ?
Ça n'est qu'une piste et je suis preneur de tous autres solutions.
D'avance merci pour votre aide.