Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme de miniplateau sur doctor who

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titiwho
  • Date de début Date de début
Bonne recherche
Tu as bien trouvé

Ton test prouvait que la driver fonctionnait
Une soudure sur la Self, hey bien, super cela

Sinon pour l'Eprom oui
Regarde sur RP
Si elle y est pas je le mettrais
Mais franchement pour le peu que tu joues, est ce necessaire
On est plus en jeu, disons intense genre café

A toi de voir

Merci, la satisfaction de rejouer est la ^^.

En ce qui concerne l'EPROM c'est vrai que le flipp n'est pas en exploitation et la machine tourne beaucoup moins donc après réflexion et sur tes conseils je ne pense pas que cela soit nécessaire de la modifier surtout si il n'y a que ça comme différence...

Encore merci pour les conseils.

OUi pas la peine
Certaines révision de mémoire par contre tu ne vois rien dans le jeu
Mais cela corrige des défauts
D'autres modifient le jeu
Mais là tu n'en as besoin

Recoucou ! J'ai reçu ma carte cpu, la mémoire est revenue mais j'ai toujours le meme problème avec mon miniplateau. J'ai fait tous les tests de ce topic (Optos ok, moteur tourne sur batterie, sécurité de glace ...). J'ai de l'alimentation en J1-4/J1-5 (test réalisé avec une ampoule 12V directement sur le connecteur) mais je n'ai rien qui sort en J2-1 et J2-4. J'imagine donc que ça viens de la carte motor drive mais je n'ai pas la chance de Byrone à savoir qu'aucun élément n'est cassé ou dessoudé. Pour info, la LED1 est allumée. Quel élément(s) de la carte doit-je changer à votre avis ?

Montre voir l'état de la carte en photo

Voici des photos de ma carte
IMG-0056.JPG
IMG-0058.JPG
IMG-0057.JPG

J'ai inspecté tous les éléments à la loupe et je n'ai vu aucune fissure,déssoudure... J'ai tiré sur chaque résistance et elles ne sont pas cassées et aucun signe de brulé. Comment doit je faire pour tester avec un voltmetre ?

De visu bien propre

Teste alors les transistors

Cette carte est facile à refaire
Juste pour dessouder le LM339, il faudra mieux le supprimer purement et simplement afin d'éviter d'arracher les rivets de métallisation

Teste déjà les transistors ;)

Bonjour. Alors voila, j'ai testé les transistors en faisant comme ca: J'ai mis le - de mon testeur sur la fiche J1-4 et j'ai touché chaque pattes des transistors avec le +. Il y a un transistor qui n'a pas réagi sur 2 pattes. J'ai bon ?
C'est le transistor TIP102 en Q1. Seule la patte du milieu réagi au testeur. Je vais commandé un transistor sur RP et je vous tiens au courant.

Hello,

Si cela peut aider lorsque ma carte était en panne la LED s’allume normalement et lors du test de continuité des bobines elles étaient OK, comme tu as essayé de tirer sur les composants je suppose que la panne ne vient pas de là.

Voila ce que j'ai trouver pour tester les transistors et je souhaiterais savoir si cela est la bonne technique :

Comment tester ton transistor ?
Multi-mètre position diode transistor de face (côté métallique sur la table).
patte gauche - milieu : ne passe pas dans les deux sens.
patte milieu droite : ne passe pas dans les deux sens.
patte gauche droite : passe dans les deux sens
Si l'une des jonctions ne correspond pas ton transistor est hs.

Ce test est-il correcte, car cela peut servir pour les pannes futurs si ce n'est pas correcte comment testé un transistor ?

Je ne vais pas faire beaucoup avancer les choses je suis pas du tout expert... Mais j’espère que tu vas trouver la panne.

Bon courage et bon flipp.

Hello.

Simplement sur ce site, ou David se défonce à faire des articles comme ce lien => http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/91-testons-les-diodes-transistors

pourquoi toujours chercher ailleurs, ce site n'est pas qu'un forum...

Laurent.

OUi Laurent

Merci de le rappeler

Bon ba à 1,39€ le transistor, je vais pas me prendre la tete avec mon vieux multimetre à aiguille. Je commande les 5 et on verra bien ! Je vais meme rajouter des ampoules pour atteindre les 11€ minimum ;)

Retour
Haut Bas