Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme Bally Future Spa

captain charisma

Membres
Membre FF
Hello tous !!!
1er message normal inscription depuis qqs minutes.

Mon probleme j'ai un flipper Bally future Spa qui ne demarre plus. Je m'explique.
Quand j'allume le flipper tous s'allume mais il ne se "lance pas" il n'y a pas le "clac clac clac" qui remet tous en place et qui permet de jouer ensuite. J'ai teste les fusibles mais j'ai pas les competences pour plus.

Qui aurait une idee ? ou du moins quoi teste ?

Merci d'avance !!!

CC


(Modération : Déplacé dans Flipper Electronique)
 
Bonjour

J'espère que les fusibles n'ont pas été testés que visuellement...

Après il faut regarder le nombre de flashs de la diode verte de la CPU (carte en haut à gauche dans le fronton)
En fonction du nombre compté, tu pourras faire un 1er diagnostique à l'aide de cet article fait par le boss :
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/100-cpu-bally-mpu17-ou-35-ou-133-les-flashs

A toi de ...

Régis ikoo
 
Slt merci de ta reponse.
Les fusibles ont etaient testés avec un testeur et sorti de leur emplacement.

J'ai donc regarde la diode et elle clignote 2 fois. La 1er fois ca conte juste pour l'allumage c ca ? Sur la video ca clignote 8 fois donc je suppose 1+7 vu qu'il y a 7 clignotements qui conresponde a des pannes. ?

Donc je ch au niveau du 1er clignotment si g bien compris ?
 
C'est sept flash pour un bally, un long au départ et 6 suivants. As-tu de l'acide qui aurait coulé de ta pile (batterie) et qui aurait rongé pas mal de pistes et de composants ?

Laurent.
 
ok merci de l'aide. Ca se change ca ? si oui on peut avoir ca ou sur internet peut etre ? faut surement la programmer a l'avance ? Beaucoup de question merci d'avance
 
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=500&category_id=121&keyword=6810&option=com_virtuemart&Itemid=54
 
Déjà regarde mon article sur les flashs

Cela t'aiguillera a bien comprendre le role de ce dernier et aussi bien les compter

A lire tel que tu l'as décrit on dirait que la cpu bloque en "2" ou "3"

Il faudrait bien compter déjà

Sinon montre nous en photo ta carte cpu que l'on voit s'il y a lieu de faire cela via internet en te guidant ou alors si il faudra que j'intervienne

As tu un bon fer à souder? Sais tu bien dessouder le double face ?
 
Re Hello je revien vers vous apres les vacances.
Donc j'ai commande la Rom defectueuse et je l'ai change et c'est tjs pareil. 2 clignoments (dont le 1er qu'il ne faut pas comter) et puis plus rien. Par contre si je ne met rien le clignotement ne s'arrete plus.

Help ? lol
merci d'avance.
 
Qu'est ce que tu as changé sur la carte CPU ??
 
Ah je comprends mieux, une RAM ;)

Normalement oui celle ci est à remplacer quant cela clignote sans cesse ...
Sinon quant c'est un soucis du 3 eme absent, c'est la 5101 à changer, une autre RAM mais voyons un peu l'état de cette carte
 
OUi bien cela me suffit

Ta cpu est oxydée on le voit

Cela explique le soucis de RAM 5101 et je vois aussi que quelqu'un à essayé de masquer l'oxyde sous un gros tas de soudure ...

C'est à refaire la partie acidifiée, et surement la partie RAm aussi

Plus que tu ne fasses trop de frais si tu t'en sens capable fait le
Sinon je puis te proposer mes services pour cela

Au besoin déjà , la partie inférieure est bien endommagée à refaire, et pour la 5101, je te conseille une neuve et aussi un support de 28 broches tulipe
 
Ok merci de ta reponse. Mais pk tu me parle de 5110 ? vu que c la 6810 que j'ai change.
Apres la soudure c'est pas du tout mon domaine le flipper c'est un cadeau c'est la 1er fois que je met les mains dedans lol. Mais ecoute je veu bien solicite ton aide oui ca m'evitera de faire une betise.
 
5101..... la ram proche de la pile

Sur ta carte MCM51L01
 
OUi mais tu ne lis pas bien

Pour le troisième flashs je viens de dire

Changer la 5101, son support, et surtout désoxyder cette cpu d'urgence
 
Retour
Haut Bas