Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme avec gumball sur un TZ

C est bien la que j ai pris la masse et au + du connecteur j ai 0.96v
 
Alors regarde le fil rouge blanc non loi au dessus de la résistance ( au dessus des fusibles juste à droite de ces derniers)
Possible déconnecté de la driver, ou coupé
 
J ai suivi le fil rouge blanc qui part de j107 il a l'air en bon état et il arrive àu connecteur des flash lamp bleu blanc rouge
J ai aussi suivi le fil rouge qui part de j107 et qui arrive à un connecteur d ou part le fil rouge qui arrive au connecteur du gumball il a l air ok aussi
Y a t il un moyen de tester la continuité d un fil?
Sinon j ai été en test dépannage en mode vide distributeur et j ai mesure la tension elle monte 20v et redescend
Peut être ce test peut aider au diagnostic
 
IL se vide ou pas ton distributeur car là je ne te suis plus du tout.
 
Non quand je branche le distributeur rien ne se passe le moteur ne tourne pas
Une question que je me pose quand je fais des tests je dois rebrancher les contacts de tout ce que j ai démonté:lampes flash à droite et à gauche,rampe qui amène les billes au gumball..
 
Bonjour c est encore moi mon gumball ne marche toujours pas
par precaution je vais changer les connecteurs de s24 sous le plateau.j ai vu sur rp des connecteurs 0.1 et 0.156 lesquels faut il que je prenne et avec quelles cosses?
dans mes recherches sur le net j ai vu que mon probleme pouvait etre du au transistor q32 qu en pensez vous?pour tester ce transistor j ai vu qu il fallait faire ca flip eteint et carte demontee, suis je obligee de de demonter la carte?
j ai lu qu'il fallait tester le moteur du gumball en test vide distributeur en mettant ce transistor q32 a la masse mais je ne sais pas comment faire
merci d avance a tous pour vos conseils
 
Si tu n'as pas le 21 V transistor ou pas cela marchera pas
Il faut déjà que l'alimentation soit présente
 
Peux tu m indiquer comment tester cette alimentation?
pour les connecteurs lesquels faut il prendre?
 
Tu as 20 V sur TP7 ?

Si oui regarde au dessus connecteurs avec fil Rouge/Blanc ....
 
Oui j ai 21.5v entre gnd et tp 7
je regarde ce midi ces connecteurs
pourchanger des connecteurs je prends 0.1 ou 0.156 pouces et quelles cosses?
 
Voyons déjà si simplement un fil serait pas coupé
Il faille que tu aies le +20V
 
J ai teste la continuite des fils qui partent de j107 et ils sont ok aussi bien le rouge-blanc que le tout rouge qui va a l alim du gumball
je testes en position continuite de mon multimetre est j ai le bip donc les fils sont ok
par contre je mets la pointe du'multimetre sur les cotes metalliques du connecteur, peut il y avoir un pb de contact entre les fiches de la carte et le connecteur?
comme je te l ai deja dit en test gumball la tension monte a 20v pendant une seconde environ mais mon moteur ne tourne pas alors que lors d un test avec unepile 9v ca marche
une idee?
 
Le 20 V devrait exister tout le temps

L'autre fil vient de la commande de la driver
Tu ne dois pas mesurer sur les deux cosses du connecteur mais comme je te l'ai préconisé au dessus.

J'arrive pas à t'aider plus sans que l'on ait le +20V fixe sur ce fil.
 
Salut et merci de ta patience
je me suis fabrique une rallonge pour mon multimetre et je pense que cette fois j ai les mesures qui vont nous faire avancer...
alors flipper allumé sans rien faire d autre je branche le noir sur gnd de la carte driver et j ai les resultats suivants
tp7 21.5v
fil blanc-rouge j107-6 mesure a son extremite soit connecteur flash lamp a droite 21.5v
fil rouge j107-5 mesure a l extremite au connecteur qui se fixe sur s24 21.5v
Sur l autre broche + de s24 21.5v
enfin sur l arrivée du fil rouge au moteur du gumball 21.5v
Apres relecture de toutes tes réponses précédentes je crois que mon alimentation est bonne....
peux tu me confirmer?
j espere qu on a éliminé un problème
j attends tes prochains conseils pour avancer
Encoreunefois merci de ton aide
 
J ai également verifie le fil bleu-gris qui part de s24 et qui va en j125-9 il est ok
maintenant je sais plus ou chercher....
Je retourne a la notice et aux leçons d electronique en attendant une idée
encore grand merci a toi david pour ton aide d autres personnes veulent se lancer dans l enseignement électronique je suis preneur de tout conseil
 
Si tu as le 21 V alors ceci est bien
On peut passer à l'étape suivant

Maintenant avec un fil à la masse, tu touches BRIÈVEMENT le transistor qui contrôle le Gumball
Soit tu touches la semelle métallique du transistor
Dit moi alors si tu vois le moteur tourner ?
 
Je viens de rentrer et j ai teste comme tu m as indique q32
alors flipper allumé un fil qui part de gnd sur la carte driver et je touche la semelle metallique du transistor le moteur ne tourne toujours pas...
 
J ai pris ma notice et j ai contrôlé les connecteurs sur la carte driver et la quel bronx
alors j avais inversion entre j120 et j121
j105 branché sur j104
inversion j117 et j118
inversion j133 et j135
j136 branché sur j 138
comment le flip pouvait il marcher?
j ai tout remis comme sur la notice mais mon gumball ne fonctionne toujours pas
j ai aussi un truc bizarre sur j125 normalement j125-7 est non utilisé et moi j ai un fil bleu gris ou bleu noir alors qu il ne me manque pas de fil ailleurs
autre question que je me pose quand je vais en mode test depannage j ai affiche sur le dot spirale entree et came qui sont cochés par contre l/bille ej.vrt et sortie qui ne sont pas cochés est ce normal?
Je peux prdndre une photo du dot si ca peut aider
 
Si ton Gumball fonctionne pas

Que tu as testé le moteur avec la pile de 5 V
Tu as un souci d'alimentation

Soit connecteurs et fils à vérifier

POur J120 et J121 aucun soucis ils sont en //

POur J105 et J105 idem en //

Pour J117 et J118 idem en //

Pour J133 et J135 aucun souci idem en //

J136 et J138 cela ne fait pas de bobos mais juste ton bouton de crédits en devait pas s'allumer correctement

Le reste vérifie au manuel, les commandes des bobines, lampes flash etc ....
Compare les couleurs
 
Excuse je comprends plus ce que tu me demandes
tu me dis que j ai un souci d alimentation c est autre chose que le 21v qui lui est ok?
J ai deja contrôlé pas mal de fils qui sont ok
pour les connecteurs lesquels faut il inspecter et dois je demonter la carte driver pour voir derriere?
le fil bleu gris qui va de s24 a j125-9 il est ok
le probleme doit venir de plus haut?
et ce fil en j125-7 qui ne devrait pas etre la peut il etre la cause de mes problemes?
 
Retour
Haut Bas