Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme avec gumball sur un TZ

Va voir un peu en page 2-31 de ton manuel

Tu vas voir tout l'éclaté mécanique du Gumball Machine
Tu as toutes les positions précises pour en faire le montage ;)

Sur le plan en question je te signifie la came avec la fleche

C'est cela qui agit sur le µSwitch et informe de la position "0" du Gumball ;)

CameTz.jpg
 
20140928-134740.jpg

ca y est j ai compris pour la came donc j ai remonte comme sur la photo
Quand je fais tourner manuellement la roue blanche la came vient appuyer sur la lame du switch que j ai un peu tordu et le contact se ferme j entends le petit clic
Est ce le bon montage?
 
Oui le µSwitch est en bonne place

Cela doit se positionner tout seul sur la came ;)

En fait quant il est sur la came la bille est sortie on dira ou charge une autre
Le µSwitch activé indique la bonne position au jeu si tu veux ;)
 
Ah!!!
je rebranche avec le montage de la photo et et je vais en test depannage gumball et il ne se passe toujours rien a part le message erreur switch de came pour les tests vide de bille et distribue une bille
quand je fais charge une bille j ai bien une bille qui arrive par la rampe
est ce que je dois rebranche avec la came en position ou elle appuie sur la lame pour avoir le contact ferme?
je n ai jamais entendu et vu le moteur tourner
 
Ah le moteur ne tourne pas ? Curieux ?

Tu l'as testé ?

Connecteur du moteur débranché, alimente le en 9V et voit déjà s'il tourne (attention au sens de branchement, surtout pas le faire tourner à l'envers sinon le µSwitch peut se casser ! )
 
image-614.jpg

Bon j ai testé le moteur avec une pile 9v et ça marche
Donc logiquement je suis le fil pour trouver ou je n'ai pas de jus
J arrive à cette connectique en dessous du plateau et je n ai pas de jus qui arrive par les fils bleu rouge avec les soudures dégueulasses
J ai testé les fusibles f114 et f115 en position continuité sur le multimètre et j ai bien le bip
Je vais essayer de suivre le fil bleu rouge pour voir si ok mais pas facile dans tous ces fils
Que dois je faire?
 
Pour vérifier si tension là, c'est quant la driver pilote le moteur

Soit seulement en test tu peux le voir ;)
Cependant avec la sonde noire du multimètre sur la masse (GND) et la sonde rouge sur le + du petit connecteur, tu dois lire +12 V (flucte de 12 à 16)

erreur de ma part c'est bien 20V lire plus loin
 
J ai teste sans aller dans le menu test
j ai 3.5v en mettant le noir sur une partie metallique (masse) et le rouge sur le + du connecteur aussi bien a droite qu a gauche de celui ci
dois tester en mode test ou cela te donne t il une piste dans la poursuite de mon sauvetage
encore merci pour tout
 
Non le noir sur GND dans le fronton de préférence sur la carte driver ;)

En fonction de ... on avancera là
 
Oups ma mesure etait pourrie
j ai refait ce soir avec noir sur la tresse de masse et rouge sur le + du connecteur je trouve 21.5v en continu
evidemment je comprends rien a ce que ca veut dire
sinon j ai trouve un plot gnd sur la carte driver mais il faut que je trouve une technique pour aller de ce plot au + du connecteur sous le plateau
Si cette mesure est indispensable il faut une technique pour mettre les 2 bornes du multimetre a la fois sous le plateau et dans le fronton
 
La solution pour ta mesure s'appelle des Grip Fils:

848320886.jpg


Il en existe de toutes sortes.

Tu pousse sur le bout, il sort 2 crochets rétractables (gare aux courts circuits) et tu enfiches les cordons de ton multimètre.

ça tient tout seul...sup.
 
Je viens de recommencer avec le rouge au plus du connecteur et le noir a différents endroits de la tresse de masse et j'ai toujours 21.5v en continu
Des que j'ai un peu de temps j essaie de faire la mesure en même temps que vide distributeur
Sinon quel point me recommandes tu pour la masse sous le plateau car aller a la borne gnd de la carte driver avec le plateau releve je vois pas trop comment faire
Y a t' il autre chose à vérifier?
 
Il y a un point de test GND sur la carte driver
Il faut le prendre là

Non loin en dessous des fusibles alignés verticalement au centre (proche résistance blanche longue)
 
J ai trouve ce point gnd sur la carte driver
mais il faut que j arrive a faire une mesure entre ce point et le connecteur sous' le plateau
Je ne sais pas trop comment faire
 
Début de week end retour sur le gumball
J ai fait la mesure demandee flipper allume j ai pris en ref (pointe noire du multimètre)le point gnd sur la carte driver en dessous d un autre point ou est indiqué tp7
J ai le rouge sur le + du connecteur
Avec le multimètre en v continu j ai 0.96v
J espère que cette mesure te donne suffisamment d indications pour poursuivre mon sauvetage
 
Il faille bien que tu aies pris la masse, soit GND !!!
Pour ne pas se tromper dans la mesure, montre nous où tu as mis ta sonde noire

Si c'est bien fait un défaut sur le +12 V accessoires alors
Erreur ....ne pas suivre cela lire plus loin
Voyons un peu déjà si ta mesure est bonne !
 
image-618.jpg

Désolé la photo est à l'envers
Je suis à peu près sur de la mesure
J ai pris la borne gnd (pic métal) en bas à droite des fusibles en dessous du pic tp 7 comme sur le schéma de la notice du Flip qui correspond à la photo
Si c est un défaut de 12 v accessoire (d abord c est quoi) et que faut il faire
 
En fait c'est là

DriverWpcGnd.jpg



Et sur la broche du connecteur
Tu dois lire 20 V , la broche d'arrivée bien sûr cela vient direct de J107 en broche 5

J'ai fait erreur tantôt avec le 12 V accessoire ...
En tous cas il doit y avoir le +20 V
 
Retour
Haut Bas