Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme affichage laser war

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion geoffroy57
  • Date de début Date de début
G

geoffroy57

Non Membre
Bonjour j'ai un problème avec l'affichage de mon laser war , le player 3 et 4 sont éteint marrto ....

J'ai chercher sur le forum et beaucoup parle du fusible 7 sur la carte d'alimentation , moi les fusible s'arrête a 6 RAHHHH ???

Autre petit soucis je n'arrive pas a rentrer dans les paramètres ... ( AU et AD j'arrive a l'afficher via les boutons du monayeur mais je n'arrive pas a rentrer dans les AU ou AD si quelqu'un a une solution je suis preneur ....

En vous remercient d'avance

AU tu n'iras jamais ce sont les AUdits
Soit rapport

AD sont les réglages
Ceux là tu peux les régler ;)

Pour l'afficheur 3 et 4 tu as eu le jeu ainsi, car je sens que tes tubes sont HS
3-4 sont les deux du bas, les numériques

Tu sais faire une photo pour voir tes tubes de près

Si c'est les tubes d'origines possible qu'il soient dégazés.

Tu peux vérifier les haute tension au niveau des deux afficheurs du bas mais si ceux du haut fonctionnent c'est que sa doit être bon de se côté là...

Essaye de mettre un afficheur du haut qui marche en lieu et place d'un du bas tu sera vite fixé.

Bonjour merci pour vos réponses
Désolé pour le retard de la réponse mais je travail en déplacement ikoo
voila les photos...

Carte pour les afficheur.

IMAG1003.jpg

voici l'afficheur du joueur 2 et 4 ..

IMAG1001.jpg

voici l'afficheur 1 et 3 ...

IMAG1002.jpg

Oui David j'ai recus le flipper tel quel ... Et pour les reglages AU je ne savais pas marrto mais par contre pour les réglages AD , j'arrive a les afficher mais je n'arrive pas a rentrer dedans ???? Je suis novice en la matiere arfff ...

Fred je ne peux pas tester sur les afficheur 1 et 2 car ils n'ot pas le meme connecteur celui du 3 et 4 sont plus petits que le 1 et 2 .....

J'avais oublier ce détail des connecteurs différents.... 20 broches pour l'un et 26 pour l'autre

En tout cas d’après les photos les afficheurs sont malheureusement morts. Je pense que le Boss confirmera

Il faudra investir dans des nouveaux plasma mais c'est rare et très chère, où kit afficheur LED

La difference de connecteur est normale,

tu as les deux du haut qui sont des alphanumériques(26 broches),

et les deux du bas qui sont des numériques(20 broches).

Si tu en as plus de deux qui sont hs, ca vaux pas le coup de remettre du plasma,

Le kit afficheurs leds te reviendra moin chère.

Bonjour merci pour vos réponses sup.

Aie ils sont mort je viens de regarder sur le net il y a des kit afficheurs led a 199 euro avec la carte et les 4 afficheurs, c'est le prix normal ???
je n'en trouve pas sur le site RP marrto ???? A moins que j'ai mal regarder....

Encore merci a vous...

Il n'y en a pas sur RP.

Pour le prix tu trouveras pas moin chère vivi

Les LED sa reste chère mais c'est un kit complet plug and play.

Les plasmas il faut compter 55€ pour 1 alphanumérique hors FDP sur certains sites. Le numérique c'est pas beaucoup moins chère...

OUi afficheurs morts

Pour les tubes faut oublier
Trop couteux l'ensemble

Passez par DEL

Bonsoir merci pour vos réponses......

David tu parle des led , c'est bien les afficheur XPIN que tu parle ????

Je vais passer commande pour les xpin alors .....

J'ai eu un autre soucis marrto mon flipper sentais le brulé sa venait de la bobine du bumper qui a cramé , elle était brulante , j'ai vu qu'il fallait changer la bobine + TIP 122 qui a aussi cramé, et il fallait changer autre chose encore non ??? Kontent

Merci a tous pour votre soutient et votre aide....

Pour les afficheurs LED y'a Xpin et Pinscore pour les plus connues.

Pour ta bobine si le transistor de puissance était en court circuit normal que la bobine à fumé.
Il faudra changer l'ensemble bobine + transistor TIP122, et transistor driveur 2N4401 si necessaire.

Et 7402 et PIA aussi dans certains cas .....
Dernièrement j'ai eu droit à 3 PIAS
La pire de toutes les pannes pfffff rogntudju

Salut ...

Merci pour vos réponses...

Je viens de recevoir les afficheur XPIN que je n'ai pas encore monté ....dans le carton il y a un contour en mousse pour mettre autours des afficheur et il y a également un autocollant transparent avec , je voudrai savoir si je dois le coller sur l'afficheur il a la même taille ??? pour le transistor driveur 2N4401 comment savoir lequel changer marrto ????

Je sais pour le transistor TIP122 car il est cramé , mais pour le 2N4401 aucune idée débil ....

Merci a tous pour votre aide c'est très sympa sup. sup. sup.

Tu ne possèdes pas la doc du flip?
si oui la réponse se trouve sur une des pages
sinon,visuellement regardes ta carte et vois si peux suivre la "chauffe" ou avec multimètre

Il va falloir apprendre à te servir d'un multimètre en mode "diode" et du schéma.

Malheureusement à distance on va pas pouvoir beaucoup t'aider pour cela. Il doit surement exister des sites qui détail la manière de tester un transistor

reponses

http://www.econologie.info/share/partager3/13190520222fvBd8.pdf

Parfait ce PDF sup.

Retour
Haut Bas