Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme affichage laser war

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion geoffroy57
  • Date de début Date de début
Sinon les articles ...
Page d'accueil

Testons diodes et transistors ;)
Comment prendre une tension

Pensez aux articles que je vous ai écrit ;)

Donc voila je viens de démonter la carte mère je vous met les photos .

La carte mère avec le TIP122 cramé .

IMAG1025.jpg

Et voila derrière la carte mère la connexion du TIP122 avec un pontage dessus ?

IMAG1026.jpg

Je voulais vous posé la question suivante : si je change le TIP122 je dois laisser le pontage dessus ou je dois l'enlever ???

Merci David je viens de fouiller sur le forum et g trouver pour les mousse des afficheurs et pour le test un oncle d'un pote a moi et dans l'électronique donc je vais aller le voir cette semaine...

Bonsoir a tous

Je reviens vers vous pour vous dire que mon bumper fonctionne sup.

Mais j'ai un autre soucis , je viens de brancher la nouvelle carte XPIN et le joueur 1 et 2 affiche un peut n'importe quoi et c'est totalement illisible... Et le joueur 3 et 4 fonctionne parfaitement ( l'inverse du probleme d'avant marrto ) J'ai essayer d'intervertir les afficheurs c'est pareil et j'ai interverti les nappe des afficheur et c'est aussi pareil ..... HELP SVP MERCI

voila le résultat :

IMAG1032-1.jpg

IMAG1034.jpg

C'est la bonne référence de la carte afficheur ?
Pour un Data East ?

Sinon la cpu à peut être trinqué avec les anciens afficheurs ou alors un défaut de nappe

Oui David c'est la bonne référence XP-WMS10877-O Grand Lizard ; High Speed ; Laser War; Pinbot ; Road Kings ...
Mais quand je regarde sur la carte de l'afficheur le Laser War n'y figure pas et apres les chiffres il y a un -O sur la référence mais pas sur la carte .....
Quand je regarde sur plusieurs site tout les nom y figure mais pas le laser war alors qu'il dise dans leur descriptif que c'est pour DATA EAST Laser war ....

http://www.xpinpinball.com/shop/product/xp-wms10877-o

Si tu clic sur la carte de l'afficheur pour un agrandissement tu verra que le nom laser war n'y figure pas mais le nom est bien mentionné dans le descriptif... j'ai essayer avec les vieilles nappe est les nouvelle est le résultat est le même .... demain je remet l'ancienne carte pour voir ....

Merci David

Pas d'idée sur ce problème là.

Je ne pense pas que les afficheurs soient en défaut, c'est un problème de commande.

Il faudrait comparer le brochage des afficheurs Xpin pour voir si cela correspond aux afficheurs d'origines.

Fred G5 a dit:
Pas d'idée sur ce problème là.

Je ne pense pas que les afficheurs soient en défaut, c'est un problème de commande.

Il faudrait comparer le brochage des afficheurs Xpin pour voir si cela correspond aux afficheurs d'origines.
Salut a tous ....

Donc aujourd'hui j'ai téléphoner au revendeur des cartes XPIN il m'a dit que sa venait certainement des nappes .... Il m'a dit d'inversé une nappe et le miracle fut sa marche sup.

J'ai branché la carte XPIN a l'identique par rapport a l'ancienne et c'était la l'erreur .... Donc j'ai inversé la grande nappe qui venait du CPU et hop sa marche nickel ........

Un grand merci a vous encore pour votre aide Kontent

Mais voilà depuis que j'ai fait réparé ma bobine de bumper qui a cramé plus aucun bumper ne fonctionne RAHHHH et les 2 bumper du bas ne fonctionne plus non plus , quand je lance une parti la bille ne sort même pas de son logement ???? Je vais devenir chèvre...... Quelqu'un a une idée j'ai fait changer le TIP 122 il ma mis un plus puissant l'erreur vient peut etre de là ???? Et j'ai également remplacé un 2N554 .....

Bsr à tous,
comme disait David plus haut:voir ses articles,sinon pourquoi il passerait du temps à les faire?
il faut prendre le temps de faire ses recherches sur le site que vous préférer avant d'aller voir ailleurs.
meme si les autres sites sont fiables.comme on dit:on ne mange pas à..............tous les rateliers.

lolo indi a dit:
Bsr à tous,
comme disait David plus haut:voir ses articles,sinon pourquoi il passerait du temps à les faire?
il faut prendre le temps de faire ses recherches sur le site que vous préférer avant d'aller voir ailleurs.
meme si les autres sites sont fiables.comme on dit:on ne mange pas à..............tous les rateliers.
Bonsoir , de quoi tu parle, je te suis pas trop là ???? Manger a tous les râteliers ???? J'ai marquer que j'ai téléphoner au revendeur de la carte XPIN que le site restorpinball n'avait pas alors tu appelle sa manger a tous les râteliers ?????? Je te comprend pas du tous ..... Merci de t'exprimer plus clairement ....

ce qu'il veut dire c'est que dans les articles de david il explique comment trouver les pannes ,ca donne une bonne base

tu aurais peut etre pas inverser la nappes.

bon flipp le laser wars,

Pour tes bobines qui ne fonctionnes plus je suspecte un problème d'alimentation, vérifie les fusibles.

Vérifie également ta réparation pour être sur que rien ne se touche et fasse court circuit

Bjr à tous
Jack22 a bien compris ce que je voulais dire
il n'y a rien de péjoratif dans mes propos,bien au contraire.
bonne journée

lolo indi a dit:
Bjr à tous
Jack22 a bien compris ce que je voulais dire
il n'y a rien de péjoratif dans mes propos,bien au contraire.
bonne journée
Ok lolo indi pas de problème sup.

Je viens de voir les fusibles David , il y en a bien 1 qui a cramé il se trouve en F5 sur la carte alim.....
Dans mon bouquin du flipper il dise 5 A et sur ma carte il y avait un 6.3 A , je dois le remplacer par lequel ??????

Merci a vous tous Kontent Kontent Kontent

Des fois le 5 ne tient pas

Il arrive de mettre justement la valeur juste au dessus
Bon un fusible qui saute, n'est pas toujours de bonne augure
Il faut vérifier aussi l'état de tes bobines ;)

Bsr à tous,cela fait un bon moment que je vois les réponses de David et toujours à la fin il y a:pas de substitut à la qualité!! de ce coté entièrement d'accord avec lui et je confirme avec la qualité de ses services et prestations
une chute qui peut passer sans etre vue...
bon flip à tous

Des fois un fusible casse par vieillesse...

Remet un fusible neuf de 6.3A, si David dit que les 5A ne tien pas longtemps c'est que sa doit être vrai vivi
Vérifie ensuite qu'il n'y a pas de court circuit et remet en route tout en gardant un œil sur les bobines, si cela commence à chauffer tu coupe de suite.

ok merci David et merci Fred pour vos réponses ..... (lolo je te comprends toujours pas si tu est énervé passe tes nerfs ailleurs mdr

Donc je vais faire sa ce soir et je vous tiens au courant .........

Encore Merci sup.

Bonsoir

Le flipper fonctionne Kontent

Donc j'ai changer le fusible et avant sa j'ai tester les bobines ....
La nouvelle bobine que j'ai monter était griller la cause je l'ai soudé a l'envers marrto j'ai pris une photo de la bobine avant le démontage , et j'ai souder a l'identique et c'était pas bon , j'ai lu qu'il fallait soudé le double fil du coté marqué de la diode or la bobine que j'ai acheter était a l'inverse de la mienne débil donc j'ai désouder les cable de la bobine et j'ai tester avec un bumper en moins et tout fonctionne ( jusqu'à quand ??? ) ..... JE peux jouer comme sa avec uen bobine en moins ???? Donc je vais passer commande dès ce soir sur RP ......

Encore merci a vous tous pour votre aide c'est vraiment très sympa le boulot que vous faites en UN TRES GRAND MERCI sup. sup. sup.

Bsr geoffroy57,content pour toi que cela fonctionne,je ne suis en aucun cas énervé,mais je n'apprécie pas que tu
me dises de me calmer ailleurs.nous ne sommes pas ici pour règlements de compte mais pour s'entraider il me semble?
tu es content d'avoir eu des réponses sur ce site......ce que je disais à la base.
je te souhaite bon amusement avec ton flip et espère que tu vois vraiment ce que je veux dire
aucune rancune ici.
bonne soirée

Retour
Haut Bas