Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme affichage laser war

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion geoffroy57
  • Date de début Date de début
lolo indi a dit:
Bsr geoffroy57,content pour toi que cela fonctionne,je ne suis en aucun cas énervé,mais je n'apprécie pas que tu
me dises de me calmer ailleurs.nous ne sommes pas ici pour règlements de compte mais pour s'entraider il me semble?
tu es content d'avoir eu des réponses sur ce site......ce que je disais à la base.
je te souhaite bon amusement avec ton flip et espère que tu vois vraiment ce que je veux dire
aucune rancune ici.
bonne soirée
Ok lolo je savais pas pourquoi tu me répondais comme sa .... Mais bon comme tu dis nous ne somme pas la pour nous prendre la tête enfin si avec les flippers mdr..... Et comme tu dis je suis très content de l'aide que vous nous apportez ... Merci pour ton souhait et j'espère que l'amusement va durer longtemps Kontent

Sans rancune et encore merci a tous et bonne soirée.....

Ton flippe pourra fonctionner avec une bobine en moins, il faudra faire attention par contre que les fils en l'air ne se touche pas pendant une partie, sinon rebelote ;)

Et attention au sens des bobines ;)

Salut

Ok Fred je ferai attention j'ai isoler les fils avec du chaterton donc aucun risque débil ......

Ok Boss je ferai attention au sens des bobines blblblbl

Encore merci a vous pour votre aide ......

Bonnes fêtes a vous les amis ......

Re salut a tous....

Je viens de recevoir le colis de chez RP sup. (merci pour la rapidité de l'envoie) ....
Ma joie fut de courte duré, j'ai bien branché la bobine respecté le sens de la diode , c'est a dire le double fil rouge du coter marquer de la diode ....

J'allume le flipper , je lance une partie et le bumper jaune ne fonctionne pas marrto .. Donc j'ouvre le flipper et la bobine de nouveau toute chaude RAHHHH (je l'ai tester elle n'est pas cramé ouf)

De quel coté je dois chercher ????

C'est étrange ??

D'aprés ce que tu dit tu à bien rebranché la bobine, fil rouge côté cathode de la diode, donc je ne comprend pas...

Pour que la bobine chauffe elle doit être alimenté en permanence donc peut être un soucie de contact cuillère et/ou fin de course.
Est-ce que la bumper reste en position basse dès que tu commence une partie?

Bsr,coté rapidité des colis ,vrai que rien à redire.
tu dis que la bobine est chaude mais est-elle activée?
sinon aucune raison de chauffe!
peut-etre un coté mécanique(j'y crois pas trop mais bon.....sait-on jamais!)
bonne soirée et bonnes fetes si l'on ne se "revoie"pas d'ici là.

Re

En faites le bumper ne fonctionne pas du tout mais il chauffe débil j'ai testé le TIP122 qui a était changer il et bon et le 2N...... je sais plus combien et bon aussi ..... Je n'y comprend plus rien

J'ai regarder les contacts ils sont pareil que sur les autres bumper....
Par contre j'ai vu que sur la bobine qui renvoie la bille quand elle tombe du coté gauche (derrière les slingshot que j'ai un fil bleu de désouder je ne pense pas que sa vienne de la non ??????

Personne ne connait un réparateur qui se déplace dans le 57 ????

Merci a vous pour vos réponses Bonne fêtes a toi lolo si on se voit plus sup.

C'est quand même étrange et pourtant tu dit que tout est OK...

En tout cas si cette bobine chauffe c'est qu'elle est alimentée sans raison. Quelle est la tension à ses bornes quand tu mets en route et au démarrage d'une partie.

Bjr,et ton bumper il est dans quelle position?
levé ou baissé?
voir si la cuillère pas cassée.
comme dit fred,si elle chauffe alimentation certaine en permanence et il faut que tu trouves la raison.si les composants qui la commandent sont ok alors la!!! je vois pas à moins que tes tests composants ne soient pas faits correctement!
les-a-tu déssoudés avant controle?
cela peut changer la donne!
bon dimanche

Bonsoir Fred et Lolo ...

Donc je viens au nouvelle ..

Fred j'ai du courant en continu sur ma bobine 36V (dès que j'allume le flipper j'ai du courant dessus,même sans lancer de partie ) ???
Jai tester sur la cuillière les résistance et les diodes tout est OK (j'ai comparé avec les autres cuillères c'est pareil) ......

Jai écarté toutes les lamelles de la cuillère pour que aucune se touche et c'est toujours pareil j'ai du courant en continu sur la bobine marrto marrto ....

Est ce que le problème peut venir du TIP122 que j'ai fais soudé ou bien le 2N.. que j'ai fait soudé (sachant qu'il n'ont pas cramé et que la mesure est bonne) et le pont qu'il y a sur la carte entre les 3 bumper pourrai joué la dessus???? J'ai mis une photo sur la page 2 de ce même post ....

Lolo mon bumper est bien en position levé et je n'ai pas désoudé les composant pour les mesuré ...

Merci a vous

Ok donc ta bobine est bien alimenté en permanence, mais ce qui me surprend c'est que le Bump reste en position haute en étant alimenté !! Pas normal du tout ....

Il doit y avoir un court circuit quelque part, tu as d'un côté le +32V sur le fil rouge et la masse est ramené sur commande du TIP122 Q10.
Si c'est pas le TIP122 qui te ramène la masse c'est que quelque chose d'autre le fait.

Recontrôle tout le câblage du bump jusqu'à la carte CPU pour voir si le câble n'est pas blessé et touche la masse quelque part.

Pas logique du tout!bobine alimentée et bumper levé!! une bobine alimentée doit faire son boulot!
comme dit plus haut:pb méca et en + pb de commande,je vois pas autre chose.
tu passes peut-etre à coté de qque chose de simple mais vrai que + facile à dire qu'a faire
tiens-nous au jus
tu disais "que tu as fais soudé" que dis tu par là?
remplacé par un connaisseur ou un pote qui passait par hasard?

Salut a tous .... je reviens pour vous dires que j'ai fais les tests cpu démonté

Fred sur le cable de masse rien a déclaré
Lolo c'est l'oncle d'un ami a moi qui répare des TV rien a voir avec le flipper marrto marrto
Je vous donne les résultats ;

Bumper JAUNE (celui qui ne fontionne pas)

TIP122 (quand je mesure je fais fil rouge / fil noir du multimètres)

Base/Emetteur=577
Base/Collecteur=577
Emetteur/Base=800
Collecteur/Base=812
Collecteur/Emetteur= Bip seulement me donne aucune mesure
Emetteur/Collecteur=Bip seulement me donne aucune mesure

2N551 (quand je mesure je fais fil rouge / fil noir du multimètres)

Base/Emetteur=620
Base/Collecteur=557
Emetteur/Base=rien
Collecteur/Base=586
Collecteur/Emetteur= 627
Emetteur/Collecteur=923

pour les 2 autres Bumper qui fonctionne voici les résultats...

TIP122:

Base/Emetteur=577
Base/Collecteur=577
Emetteur/Base=800
Collecteur/Base=rien
Collecteur/Emetteur=rien
Emetteur/Collecteur=515

2N551:

Base/Emetteur=620
Base/Collecteur=557
Emetteur/Base=rien
Collecteur/Base=586
Collecteur/Emetteur= 627
Emetteur/Collecteur=rien

Voilà si sa peux vous aider merci encore pour votre recherche pour moi ;)

Moi je dis CPU à dépanner
Transistors, et ou 7402 ou aussi le contact et le condensateur du contact....

Ton Tip122 est en court circuit entre collecteur et émetteur BIP = court circuit !

Oh oui le bip ....
Il est en test Ohm alors
Il faut se mettre en test Diode
Tip 122 HS

David a dit:
Oh oui le bip ....
Il est en test Ohm alors
Il faut se mettre en test Diode
Tip 122 HS
Non David j'ai bien mis sur test diode marrto , donc ma cpu est a dépanner (il faut changer le TIP122 ou autre depannage aussi ) sinon je t'envoie sa debut d'année car la il marche comme sa et on fête nouvel an a la maison donc tout le monde veux joue au flipper et moi aussi vivi ...

Encore un GRAND MERCI a vous pour votre aide c'est super sympa ....

Passer de bonne fête les amis du flipper et un JOYEUX NOEL A VOUS TOUS .....

Ok pour tout ce que je viens de lire mais........je ne comprends toujours pas pourquoi ton bumper reste position haute??
alimentation en rade,oui! mais aucune raison de non-fonctionnement!voir de ce coté aussi car si carte dépannée et mécanique(ce que je suppose) en rade tu pourras refaire le tout
bonne soirée à tous

Retour
Haut Bas