Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problématiques électroniques World cup soccer 94

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Heurk
  • Date de début Date de début

Heurk

Membres
Membre FF
Bien le bonjour et merci d’avance pour votre aide.
Comme précisé dans ma présentation je suis en cours de rénovation d’un World cup 94 Bally.

La partie esthétique me va bien, par contre j’ai eu beau rechercher à droite et à gauche sur le forum et ailleurs mais je ne trouve pas de solution à mes problèmes du moment. Raison pour laquelle j’en appelle aux oreilles ou plutôt ici au yeux experts de nos petites bestioles électroniques.

J’ai plusieurs switchs qui sont défectueux, en ligne/colonne plus ou moins ( cf schéma, ce que j’ai surligné en jaune - le switch bleu est ok… - )

Pour certains je ne sais pas comment les tester car non vus et pour l’opto du goal et sa position pareil, je ne sais pas non plus comment faire..

Récemment présent sur un salon du flipper, j’ai fait appel à un pro du dépannage de carte, celle ci mise sur un banc de test mais la colonne qui semblait out n’était pas celle incriminée…

On a changé les 3 unités U18, U19 et U20 mais aucun changement sur le problème.
J’avais testé la continuité du câblage à ces niveaux et pas de problème perçu.
J’ai testé les contacts avec diodes. Quand je ferme le contact j’ai la valeur de la diode qui s’affiche donc j’imagine que ceux ci sont bons aussi?
Idem j’ai bien du jus qui arrive dessus ( 10,xx volts, cela augmente un peu quand j’actionne le contact… )

Je suis sûr que ce genre de problème a déjà été abordé probablement un nombre de fois important et je m’excuse par avance de ne pas avoir trouvé de solution par moi même mais je sèche vraiment ici. Idem peut être des choses que j’ai essayé qui vont faire hérisser des poils, mea culpa…

———————————————————————

Deuxième problème, j’ai la partie du GI de la partie supérieure du plateau qui ne marche pas, fusibles en paquet ( x5 ) sur la carte driver, qui semblent bons et notamment essai de changer celui responsable de cette partie RAS.

Ci joint photo du câblage et soudures, à reprendre j’imagine?
Si oui avec connecteurs mollex ? Ou de nouveau à même la carte tel quel.

Vous remerciant pour l’intérêt à ce loooonggg message.

Bonne soirée à tous

Fichiers joints

• IMG_2157.jpeg
    IMG_2157.jpeg
    146.1 KB · Affichages: 6
  • IMG_2161.jpeg
    IMG_2161.jpeg
    200.6 KB · Affichages: 7
  • IMG_2163.jpeg
    IMG_2163.jpeg
    137.7 KB · Affichages: 12
  • IMG_2168.jpeg
    IMG_2168.jpeg
    285.4 KB · Affichages: 10
  • IMG_2166.jpeg
    IMG_2166.jpeg
    254.5 KB · Affichages: 7
  • IMG_2167.jpeg
    IMG_2167.jpeg
    279.9 KB · Affichages: 6
j’ai fait appel à un pro du dépannage de carte

On a changé les 3 unités U18, U19 et U20 mais aucun changement sur le problème.
Vu les switchs en défaut, je ne comprends pourquoi "le pro" a changé ces 3 là iSgratt

Pour ta Gi c'est un autre problème, donc il faudrait faire un autre post (mais virer les connecteurs des cartes pour mettre des "connecteurs dominos", c'est très con, surtout que les connecteurs d’origine se font toujours)

Le terme « pro » n’est pas adapté. Il s’agit de passionnés à la retraite et qui sont suffisamment experts dans leur domaine pour se présenter dans ces manifestations.

Le changement des 3 unités est intervenu après que j’ai exposé mon problème sans qu’il trouve une solution évidente.

Je lui ai demandé si l’on pouvait les changer par acquis de conscience. Il a bien voulu accéder à ma demande, c’est tout.

Ok pour le second post sur le problème GI. Merci ☺️

Retour
Haut Bas