Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème redémarrage Williams "Blackout"

Éventuellement, est-ce que la RAM 5101 aurait pu lâcher pour une raison inconnue lors de l'allumage du flipper ? J'aurais pu essayer une PCD 5101 D qui provient de chez toi, mais celle d'origine n'est pas montée sur support. J'ai de quoi le faire, mais c'est toujours dommage de remplacer un composant sans savoir s'il est Ok ou pas...
 
Si la 5101 serait HS en appuyant sur le bouton rouge de tests de la cpu, tu sera fixé de suite
Les deux LEDS passeront au rouge toutes deux
Mais bon cela serait étrange a savoir que seule une surtension ou défaut de terre (fil secteur foutu par exemple ou fil plat tressé (terre) qui fait le tour des cartes absent ou coupé) l'aurait explosé

Appuie pour voir sur le bouton rouge de test et on en saura déjà un peu plus
Mais j'sais pas là ce qui m'emmerde le plus c'est ton histoire afficheurs et manques
 
Sur les deux boutons rouges, je n'ai pas repéré celui du test. Du coup, j'ai appuyé sur les deux.
Celui du haut: en appuyant dessus, les deux led's s'allument en fixe jusqu'à ce que je relâche le bouton. Elles sont éteintes ensuite.
Celui du bas: en appuyant dessus, les deux led's s'allument en fixe et le restent même en relâchant le bouton. De plus, les afficheurs s'éteignent
 
Ah donc :
5101 grillée
Mais alors comment ?
Tu n'as pas posé la carte par hasard sur un truc en métal ? Je dis ça car un client l'a fait un jour et avec les piles qui alimentent la Ram, cela à fait court circuit à la ram

Fait le tour du prioprio voir s'il y a pas une fuite de tension, genre sur le châssis métal du fronton etc ...
La 5101 pète pas toute seule clairement
 
Voilà une bonne nouvelle, si je puis dire :) Quand j'ai réinstallé les cartes, je les ai posées sur la vitre d'un autre flipper, donc pas de contact métallique à priori. Je vais vérifier demain s'il y a une fuite de tension quelque part et remplacer la RAM avec un support. Au passage, la RAM actuelle est une 5501 et non une 5101 mais je suppose que c'est un équivalent.

5501.png
 
J'ai donc vérifié s'il y avait une fuite de tension, mais je n'ai rien détecté. Remplacement du 5101 avec un support, j'ai rebranché et...

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Comme tu me l'as conseillé au téléphone, je vais de nouveau vérifier la carte d'alimentation puisque la RAM ne claque pas sans raison.
 
Carte d'alimentation vérifiée, je n'ai rien vu d'anormal. Néanmoins, j'ai remplacé le connecteur d'où partent le 5V et la masse vers les cartes. Pour le bumper dont je t'avais parlé ce matin, j'ai vérifié l'équerrage du support, il n'est pas tordu. J'ai eu l'impression qu'une des extrémités de la coupelle frottait contre la partie plastique de la bobine. J'en ai retiré un petit morceau pour supprimer le frottement, mais ça n'a rien changé. Lors de la prochaine commande, je prendrai un plongeur pour voir ce que ça donne, mais ça ne gêne en rien le jeu vu que c'est mécanique. Rien de grave, sans doute un fusible néné
 
Impeccable alors

Par contre on va classer cela en résolu

Pour le bumper ouvre une autre discussion et mets une photo
En notifiant ce que tu as déjà fait
Histoire de voir toutes les pièces, et possiblement de détecter un soucis
 
Retour
Haut Bas