Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu problème ile Gilligan island..

arno

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis sur mon Gilligan, lorsque l'ile tourne il reset pas tout le temps....
si vous avez une piste merci sup.
 
Explique toi Arno
Car je pige pas

Le disque de couloirs se positionne mal ou alors le flipper plante

Précise stp
 
le disque tourne plusieurs fois pour chercher sa position et le flip reset .je vais essayer de te faire une video demain matin.
merci bien.
;)
 
Tu as vérifié la diode si quelqu'un en a mise une !

Sinon possiblement la diode sur la driver mais franchement je ne suis pas sûr de cela
C'est un peu curieux
 
pas de diode sur la bobine,
j'ai bien l'impression que cela vient du relais sous le plateau, dés que le relais fais contact ça coupe.4 fois sur 5
j'ai changé la diode sur la carte relais rien ne change
j'ai vu sur un site voisin que l'on pouvait rajouté 2 condensateurs sur cette fameuse carte relais pour évité les coupures intempestive, tu as déjà vu ??
 
Cela pourrait limiter les arcs, cela sert à rien à mon avis car les contacts de relais sont étudiés pour cela

Mais le soucis n'est pas là, je ne pense pas
J'en doute
 
Tu sais je ne suis devin encore
Mais je serai en train de penser à la diode et ce uniquement la diode qu'il y a à coté du transistor de commande
Mais bon cela serait étonnant aussi tu me diras

J'sais pas j'suis perplexe et je peux pas tout imaginer à distance :)
 
sur la cpu en j118 le gris jaune qui va au relais sort 15,7 vdc et arrivé sur le relais j'ai 0.5 vdc en j1
la continuité en bonne sur le cablage ...
 
Je pige pas du tout là Arno

La driver je présume

Le relais est en 12V ??????? car le petit connecteur dont tu me parles c'est pour les optos
 
1626021203313.png

oui la driver pardon, mais normalement je devrais avoir du 12 volts
 
Dernière édition par un modérateur:
Faudra que je mate cela, j'aurai un peu plus le temps ce weekend mais samedi orgie en vue avec la fiesta des voisins :)
 
Pas eu le temps j'suis en congés et pis je sais déjà débordé demain :(
 
Salut, si tu as une tension ok en sortie d'un connecteur, et quasi rien à l'arrivée, il y a forcément un souci. Tu dis que la continuité est bonne, mais tu l'as faite comment ? En mode bip ? Car si tuvas 6Mohm de résistance, ça bip, mais bonjour la chute de tension. Vérifie la résistance de ton/tes fils, vérifie l'oxydation du pin connecteur, et tiens nous au jus.
 
Retour
Haut Bas