Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème GI sur Royal rumble DATA EAST

Coté droit toujours dans la caisse j'ai des connecteurs qui aboutissent à rien
sous-flip-droit-jpg.19860
Encore normal cela n'est pas prévu en France d'avoir une imprimante ticket qui était dédié à un jeu de machine à sous, ticket convertible pour de l'argent
 
à part que j'ai le batteur droit qui reste bloqué en haut.

Rien a voir avec le sujet GI
Pour cela tu feras une autre discussion
C'est un souci avec la carte batteurs qui est dans le fond de la caisse
 
Merci pour vos réponses
J avais regardé les schémas et trouvé que mes connecteurs allaient à la printer board (grâce à toi J en sais plus sur le role de cette printer board)
Je n avais pas l info sur les fusibles du shaker
Donc pas de bizarrerie de ce côté la, c'est cool...

Par rapport à mes tensions sur la CA vous trouvez ça comment? Mon problème peut il venir de la ? Je M oriente vers ou dans mes recherches ?
Pensez vous que mon connecteur idc qui part vers la backbox peut être responsable de la petite intensité dans la moitié du GI et dans le fait que mon fusible F4 grille
 
Encore normal cela n'est pas prévu en France d'avoir une imprimante ticket qui était dédié à un jeu de machine à sous, ticket convertible pour de l'argent

J'ignorais qu'on pouvait mettre une imprimante à ticket dans un flipper; on en apprend tous le jours ;)
 
Pensez vous que mon connecteur idc qui part vers la backbox peut être responsable de la petite intensité dans la moitié du GI et dans le fait que mon fusible F4 grille

Tu dois vérifier pour les GI les fils pleins de couleurs arrivant sur CN08, et les fils avec liserés
Tu dois suivre tout cela jusuq'à la ppboard ! Ainsi que les 4 supports de fusibles là et le connecteur

La GI n'est pas géré, juste coupée par le relais

A mon avis quelqu'un a mélangé les couleurs pleines et les liseré

Explication du genre
En broche 1 tu as un fil plein violet, 4 broches plus loin du doit avoir son frangin fil blanc avec liseré Violet

Regarde le manuel, les abréviations de couleur sont en Anglais par contre WHT / RED = Blanc Rouge pour exemple etc ...
 
Oui pas le chois que de checker intégralement ton câblage de GI
 
Alors....
Résultat vite fait de ce soir ça fonctionne toujours pas:mad:

Comme david me l'a demandé j'ai controlé la continuité des circuits GI. J'ai bien continuité entre les departs et les retours en CN08; pour etre clair j'ai bien continuité entre marron en pin1 et son retour blanc/marron en pin6. De meme pour toutes les couleurs et leurs retours.

J'allume,le GI fonctionne pendant 2 secondes toujours avec les lampes correspondantes aux fils marron/blanc-marron et au fusible F4 qui éclairent tres faibles et ça s'éteint...
Je controle le fusible F4; il est HS d'ailleurs il faut que je te recommande des fusibles j'en avais pas pris assez vu ma grosse consommation;)

J'ai un doute sur ce connecteur, ca peut venir de la ?
19807-8df58bb0c1a9c783d785d8c4a9cae49f.jpg

Mais sur RP je ne trouve pas de connecteurs multicontacts (je crois que c'est comme ça qu'on dit) si tu peux me donner le nom ou la réf que je t'en commande

Sinon le fait que ça lache à chaque fois sur ce circuit cela peut venir de quoi?

A bientot pour la suite
 
Si le fusible grille c'est qu'il y a surconsommation quelque part.

Est-ce que toutes les ampoules sont conformes au type d'origine, pas d'ampoules typé automobile dans les GI?
 
Mais sur RP je ne trouve pas de connecteurs multicontacts (je crois que c'est comme ça qu'on dit) si tu peux me donner le nom ou la réf que je t'en commande
?????
Je te suis pas là

Rubrique connecteur, Molex 0.156 pouce, il y a tout ce qu'il faut
Met moi à la benne les connecteurs auto-dénudant, ce sont eux la cause de tous les emmerdes !
 
Salut
Je vais changer ce connecteur
ConnecteurBackbox1.jpg
J'ai bien vu les connecteurs que tu m'indiques mais du coup je garde la pièce du milieu et j'achète 2 connecteurs femelle ou j'achète un male et une femelle?
Dans le deuxième cas je soude direct les fils sur les pins du connecteurs male ?Ce n'est pas un connecteur traversant?
Je m'attendais à trouver les connecteurs comme ceux dans les bornes d'arcade ou j'achete connecteur femelle+pin male et connecteur male+pin femelle et les connecteurs se mettent direct l'un dans l'autre
Borne Connecteur.jpg

Désolé pour ces questions qui doivent vous paraitre un peu simplistes mais au moins ce sera clair pour moi.

En attendant je peux mettre un bon vieux domino?

Pour mon fusible F4 les ampoules ont l'air tres vieilles mais normales comment je peux tester une surconsommation?
Ca peut aussi etre un court circuit?
 
Des vielles ampoules n'est pas un critère de surconsommation, c'est simplement le rendement qui diminue à tension constante.

Par contre si la puissance nominale de certaine ampoules n'est pas conforme à l'origine il peu y avoir surconsommation, genre veilleuse auto à la place d'une #44 comme cela se voit couramment.
 
J' ai suivi la piste de Fred et du coup j'ai redémarré avec seulement le circuit fonctionnel de la GI du fronton et j'ai testé une à une les ampoules de l'autre circuit GI du fronton.
Une ampoule testée OK avec des piles m'a fait sauté immédiatement le fusible correspondant F3 de cette partie de la GI.

Je précise que du coup il me manque des ampoules pour ces circuits, je remets 2 fusibles neufs et le circuit GI qui n'avait jamais marché fonctionne et en plus le relais ne vient plus coupé l'allumage au bout de 2 secondes.Grace à vous j'aurais découvert la fautive plus1

Helas maintenant c'est l'autre coté de la GI qui ne s'allume plus du tout alors que les fusibles semblent sonner (en test continuité et démontés de leurs supports) c'est bien comme ça que l'on controle?

Je retourne chercher pourquoi l'autre coté ne veut plus fonctionner:mad:
 
Le truc de dingue marto

J'avoue que j'ai plus d'idée là.... t'as essayé un marabout :lol: raousss
 
Comme quoi faut jamais lacher l'affaire:D
Backbox OK.jpg
J'ai repris le controle de tous les fusibles et celui concerné par la zone de test était HS
Pourtant je suis sur de l'avoir tester OK le 1er coup iSiffle
Ca rend fou quand ça veut pas faire

Bon en tout cas j'aurais appris plein de trucs sur la résolution de ce Problème.Reste la question des tensions un peu élevé sur la CA, je peux laisser comme ça?
Je suis bon pour refaire mon stock de fusibles.Il me faut trouver les connecteurs adéquats pour refaire de la connexion fil à fil (meme si le problème venait pas de la)et non pas fil-circuit imprimé
Je dois aussi racheter des ampoules.Je pense mettre des LED quitte à changer pour le GI.Ca ne pose pas de soucis particuliers, vous me conseillez lesquelles?

En tous les cas UN IMMENSE MERCI plus1 à tous les deux pour votre aide

J'espère à bientot car j'attaque le probleme du flip qui reste lever
 
CooOOL si cela marche

Moi je te dirais reste avec les ampoules
Si tu prends de bonne lampes Rp44 ou RP47 cela sera plus que fiable
D'ailleurs la preuve des 30 ans ...

Sans parler du prix ! 10 X - chères l'ampoule
Et totalement recyclable et totalement neutre en pollution !

Méfie toi des DELS aussi certaines consomment autant qu'une ampoule, car il faut X X module CMS pour faire la bonne luminosité ou zone d'éclairage
 
Une bonne nouvelle :)plus1

Perso je suis pas fan des LED dans un Flipper d'ancienne génération. Pour que sa rende bien il faut y mettre le prix.
Si tu prends des LED chinoises à 3€ la douzaine, tu n'aura rien de bon et probablement de l'effet "Ghosting" en plus
 
Retour
Haut Bas